2009 : Lost Memories - Si-myung Lee - 2002

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

2009 : Lost Memories - Si-myung Lee - 2002

Message par Manolito »

En 1945, les japonais ont gagné la seconde guerre mondiale, et, aujourd'hui, en 2009, ils occupent la Corée qui n'est qu'une province de leur Empire. Un policier d'origine coréenne enquête sur des terroristes indépendantistes qui ont mené un assaut contre un musée. Apparemment, ils ont tenté de voler une pierre étrange en forme de croissant de lune.

Image

"2009 : Lost Memories", c'est du blockbuster SF coréen dans toute sa splendeur. Une image très léchée, presque aseptisée, beaucoup d'action, un gros travail sur le son, et aussi beaucoup de grands sentiments et de mélo. La mise en scène et la musique n'ont pas peur de faire dans le franchement pompier, voire dans la grandiloquence sans mesure. Enfin, "2009 : lost memories" frappe par son nationalisme, lequel frise parfois un patriotisme hystérique - les résistants qui combattent jusqu'à la mort lorsque les japonais envahissent leur repère. Pour le moins embarassant...

Image

MAIS, "2009 : Lost Memories", c'est aussi un scénario d'unchronie/science-fiction qui a le grand mérite de tenir à peu près la route, et, surtout, de relancer souvent l'intérêt du spectateur grâce à un récit correctement construit. Les scènes d'action sont généreuses, les personnages touchants et vivants. Bref, c'est plutôt une réussite, qui n'a pas volé son succès...

Vu sur CinéFX dans une copie très correcte, 1.85 d'originé, VOSTF stéréo. Souys-titres dans l'image mais curieusement un peu trop bas pour un zoom 16/9 sur ma télé. Visionnage 14/9 néanmoins confortable car pas de signalétique... 8)

Test du DVD français zone 2 sur le site

Image

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=593
Modifié en dernier par Anonymous le mar. juin 13, 2006 7:45 am, modifié 1 fois.
Kerozene

Message par Kerozene »

Argh !!!!!!
La Bruchheimererie coréenne par excellence ! Ignominie honteuse et insultante ! Horreur ultime balancée sur une musique vomitive ! je meurs !!!!! Je hais ce film qui pue !!!!

Non, plus sérieusement, j'ai rarement vu plus navrant que ce film, il recycle tous les clichés des prod Bruckheimer de l'époque THE ROCK / CON AIR, avec le même sens roublard de la dramaturgie et le même style de musique plan-plan pouêt-pouêt imbuvable. Pourquoi, mais pourquoi voulori à ce point faire des films aussi proches de ceux-ci ? Je me suis senti trompé, dupé, arnaqué... bref, ce film m'a foutu en boule.

Et ton lien vers la petite image est très sympa :D
Image
Shinji

Message par Shinji »

Revu, revendu.
fiend41

Re: 2009 : Lost Memories - Si-myung Lee - 2002

Message par fiend41 »

aseptisé, mal bruckeiherimachinmisé, je me suis fait ch..r :? . c'est comparé à Shiri ?!.

je m'attendais presque à voir débarquer jean claude vandamme (Timecop)

tain au moins dans Shiri, ce n'est pas aussi compliqué pour rien, et l'intro est démentielle :o
Répondre