The Rage - Robert Kurtzman (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Rage - Robert Kurtzman (2006)

Message par Superwonderscope »

(il me semblait qu'un sujet existait déjà?)

Sinon... Robert Kurtzman (de KNB) a fondé une nouvelle compagnie de films, Precinct 13 (...) et après son tournage de BURIED ALIVE va entamer THE RAGE avec Andrew Divoff dans le role du Dr Vasilienko. Celuic- a créé un virus qui déclenche une rage terrible chez les hommes et les vautours (?), créant ainsi des mutants dégénérés.

Le Dr Vasilienko est ukrainien.

Image

le site du film :

http://www.theragefilm.com

Source : fangoria
antropophagus

Message par antropophagus »

Poster AFM qui sent bon les années 80.

Image
Man-eater
manuel001

Message par manuel001 »

Review de Bloody-disgusting (apparemment ça promet !)

http://www.bloody-disgusting.com/review/1083

Celle de Dread Central (encore plus entousiaste !)

http://www.dreadcentral.com/node/11449

Le trailer (avec Andrew Divoff et son accent à couper au couteau)

Image

http://www.theragefilm.com/trailer.htm

Il s'est fait plez le Robert sur ce coup on dirait !!! :shock: :shock:
le DVD (unrated) est d'ores et déjà dispo en pré-commande, livrable le 26-02-2008.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est vrai que ca a l'air assez velu. Nous en avions parlé au debut du mois de decembre a propos de la disponibilité du DVD, voir ici : http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=3752

Par contre, c'est intéressant maintenant de savoir que le film semble sympathique d'apres les premieres reviews.
"Fuck The World", Rambo
antropophagus

Message par antropophagus »

Jose espérer que le rendu trop propre du trailer est accentué par l’encodage de la vidéo, car RAGE (titre du prochain jeu d'Id Software, au passage) gagnerait à profiter d'un rendu pelliculaire voire être doté d'un aspect granuleux un peu dégueulasse.
Man-eater
manuel001

Re:

Message par manuel001 »

antropophagus a écrit :Jose espérer que le rendu trop propre du trailer est accentué par l’encodage de la vidéo, car RAGE (titre du prochain jeu d'Id Software, au passage) gagnerait à profiter d'un rendu pelliculaire voire être doté d'un aspect granuleux un peu dégueulasse.

Vu ce jour.
Et malheureusement antropophagus, le rendu du film est bien similaire a celui du trailer.

Pas mal déçu par ce film de Kurtzman qui fait vraiment dans le nanard, à peine digne du catalogue Troma (vu qu'il y a pas le coté fun). J'ai pas vu son métrage précédent (qui doit être pire) et aux vues de quelques reviews ici ou là plutôt positives (voire enthousiastes comme sur Dread Central) je m'attendais à un truc non seulement trash gore mais aussi "maitrisé" scénaristiquement plus cohérent et donc bien meilleur que ça !!! Or ici à part les effets gores, rien ne tiens vraiment la route... hormis Andrew Divoff et son accent génial et deux actrices blacks hyper mimi, tout part dans la zederie !!! les effets visuels (explosions, cascades de véhicules et surtout les volatiles enragés qui survolent tout le film) sont particulièrement hideux... montrant bien la maigreur du budget ....
l'histoire linéaire, balisée par tous les poncifs connus de ce genre de prod' perd donc très vite en interêt par le peu de maitrise du film, d'autant plus que les acteurs sont assez médiocres dans l'ensemble.
Tout est brouillon en fait... Kurtzman et son équipe ont voulu par des mouvements frénétiques de caméra pallier la grosse difficulté de gérer des attaques de vautours en quête de chaire humaine et la plupart du temps c'est la cata (peut-être sauf lors de l'attaque du van).... Quand on a pas le budget et les moyens de Jurassic Park c'est dur ! Alors je demanderais à Robert : pourquoi avoir voulu se compliquer la vie à ce point !!!! surtout que le rendu est parfois assez dégueu...

Reste les FX gores, omniprésents !!! pas toujours très réussis mais omniprésents et en grand fan, ça fait plez !....

Allez Robert, pour le prochain, trouve-toi de vrais moyens !!!

4.5/10
:wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Rage - Robert Kurtzman (2006)

Message par Dragonball »

Purée mais qu'est ce que t'es difficile toi ! ;mrgreen:

Une belle tuerie pour ma part ! 8))

Dommage que je n'ai pas pû voir ce film sur grand écran, lorsqu'il fut diffusé lors de la dernière édition du Biff, car "The Rage" a tout du film taillé pour les festivals, ou chaque séquences semblent réalisé pour pour générer crie de joie et applaudissement de festivaliers surexcités ! :)

La première partie du film est vraiment énorme, et si le film subit une légère baisse de rythme en son milieu, la fin s'avère heureusement aussi hystérique que le début, ce qui avait commencé comme une sorte de films de zombies se concluant en films de monstre aussi bordélique qu'intense et joussif !

Alors attention, on se trouve en effet ici dans la droite lignée des productions Troma, des premiers films de Peter Jackson, et autre films plus ou moins fauchés (Si le film rappel par moment Zombies 3, il fait aussi penser, à cause de ses maquillages outranciers, à des films comme Slime City par exemple !) et même si "The Rage" est ultra gore, c'est toujours le fun qui l'emporte !

Sinon, j'ai adoré les SFX, vraiment sympa même si certains sont parfois vraiment visible. Mais bon, celà donne un côté old school à l'entreprise pas du tout déplaisant !

Bref, après nous avoir infligé un Buried Alive bien mou du genou, Robert Kurtzman revient heureusement avec un film hystérique, superpa et faisant honneur à sa profession de maquilleur ! 8))

Dragonball Approved ! 8)
manuel001

Message par manuel001 »

Dragonball a écrit :Purée mais qu'est ce que t'es difficile toi ! :mrgreen:

Dragonball Approved ! 8)
Vu y a longtemps mais rien que les oiseaux enragés tout en image de synthese me font remonter la gerbe. Comment adorer les SFX a ce point ? :o

Je dirais plutôt que comme tu as trouvé Dance of the Dead bon, c'est normal que tu sois aussi indulgent et peu exigeant ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Aussi con qu'il est fun, THE RAGE débarque en France le 16 juin chez Seven 7.
Antoine Rigaud nous livre la chronique du disque en avant-première :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... e=the-rage
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Beaucoup apprécié aussi. On est loin de la tuerie quand même mais le plaisir est là. Scénario à la con, effets parfois très Z (les enragés ne le sont que du visage car les bras sont nickels) mais putain que ça saigne. Kurtzman s'y donne à cœur joie dans les mutilations, empalements et autres délices gores. Et c'est vrai que ça fait plaisir. On retrouve à la fin une ambiance très italienne de la bonne époque même si la mise en scène ne suit pas du tout. Filmé à la ricaine, le film aurait pu avoir un plus grand impact en étant un peu plus sec au niveau de la mise en scène. Mais pour ça faut avoir un peu plus de talent et de temps pour composer ses plans.
Malgré tout une bonne surprise. J'avais pensé à ce film pour le chat qui fume mais je pensais que c'était trop cher. Dommage il m'aurait bien plu. Et puis il y a Misty Mundae et là ... 8)) 8))
san

Message par san »

...Et tralala! !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Bon moment ok, mais pas non plus la tuerie frénétique annoncé (pour dire je lui préfère le très fun FEAST 2 vu dernièrement :mrgreen: ) mais bon ça se laisse voir. On sent quand même le truc fait avec trois francs six sous.

La précédente collaboration entre Kurtzman et Divoff tenais bien mieux la route (The Wishmaster).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre