Fréquence interdite - Gregory Hoblit (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ohm

Fréquence interdite - Gregory Hoblit (2001)

Message par ohm »

Voila c'est le film qu'est passé récémment sur la 6 et j'aimerais savoir si vous avez aimé.
c'est trop de la fonce
Shell Beach

Message par Shell Beach »

ben moi j'adore ! le traitement espace temps est intéressant au possible. Le film tient en haleine et Quaid et Caviezel sont excellent. Un bon petit film à voir.
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
tuor

Message par tuor »

ben moi j'adore ! le traitement espace temps est intéressant au possible. Le film tient en haleine et Quaid et Caviezel sont excellent. Un bon petit film à voir.

tout pareil. pas revu depuis le ciné, mais j'avais beaucoup aimé. l'idée de base d'un enquête sur deux époques en simultané est très bien exploitée.

...
Red Helling

Message par Red Helling »

Pareil... J'aime beaucoup. Des moments forts, de très bonnes trouvailles ! Un bon petit film qui malgré quelques petites incohérences (c'est toujours comme ça quand on aborde le domaine du temporel) reste un divertissement qui se laisse voir et même revoir avec plaisir...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Cancer No Deathmask

Message par Cancer No Deathmask »

Ohm, faudra que tu me le montre, ton film ! Faudra qu'on se prevoit une soirée dvd un coup ^_^
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/
MisterTOK

Message par MisterTOK »

J'étais assez septique sur le film avant de la voir (un sorte de vague préjugé infondé). Et j'avoue que j'ai été agréablement surpris.
Je ne me suis pas ennuyé en le regardant. L'idée est tres bonne et elle est tres bien exploitée.

Il reste néanmoins quelques principes américanisés autour de la sacro-sainte famille :roll: , mais c'est tres supportable 8) .

A voir.
F-des-Bois

Fréquence interdite - Gregory Hoblit - 2000

Message par F-des-Bois »

1969 : Frank Sullivan est un pompier à la bravoure et la témérité parfois excessives. Un soir, alors qu’un étrange phénomène d’aurore boréale se produit, il allume sa radio et se retrouve à dialoguer avec son propre fils, John, plus vieux de trente ans. 1999 : devenu inspecteur de police, John Sullivan va tenter de faire basculer le destin de son père par le biais de cette radio sans se douter que ses actes auront des conséquences irréversibles sur son environnement familial.

Bon petit film qui ne se fout pas de la gueule du monde. Script ingénieux, malin, touchant en mode mineur. Jésus est un peu fade mais Dennis Quaid fait le gros du boulot. Mise en scène correcte de Gregory Hoblit (Fallen, Peur Primale. beurk). Le genre de produit assez rafraichissant même si jamais génial.
L'effet Papillon c'est un peu dans le même style non ?

4/6

Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Film sympa, mais vite vu vite oublié...

XX
rusty james

Message par rusty james »

C'est assez touchant comme histoire, plein de bons sentiments diront certains, mais chez moi çà fait son p'tit effet.
Un bon p'tit film donc également pour moi, que j'apprécie de revoir de temps à autre...
Prodigy

Message par Prodigy »

Un réa à suivre, à mon avis, faudrait que ses producteurs lui laissent vraiment les mains libres, un jour, à ce Gregory.
Jérôme

Message par Jérôme »

gregory hoblit, réal de pas mal d'épisodes de NYPD Blue quand même.
Prodigy

Message par Prodigy »

Jérôme a écrit :gregory hoblit, réal de pas mal d'épisodes de NYPD Blue quand même.
Il a mieux réussi sa transition que Paris Barclay quand même :?
Plisken

Message par Plisken »

Sympa bien qu'un peu larmoyant et mièvre sur la fin :)
Image
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

un plaisir pour tous les fans de DENNIS QUAID.
Le réal avais aussi réalisé la pas très bon "LE TEMOIN DU MAL" avec Denzel Washington. Ce n'est donc pas un apprenti mais, en tous cas, s'est mieux démerdé ce coup là. :wink:
Whale Rider

Message par Whale Rider »

un très bon film,

mais la fin est un peu brouillon et ya ue mauvaise gestion du facteuir temporel je trouve à la fin.
Répondre