Programme CineFX juillet 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Programme CineFX juillet 2006

Message par Manolito »

samedi 1er juillet
21.00 L'âge de cristal (Science-Fiction) le pilote de la série TV
22.15 L'âge de cristal : Les collectionneurs (Science-Fiction)

dimanche 2 juillet
21.00 Lycanthropus - Le monstre aux filles (film d'horreur italien de Paolo Heusch)

lundi 3 juillet
21.00 American way (Comédie de SF américaine de Maurice Phillips, avec Dennis Hopper)

mardi 4 juillet
21.00 This island earth - Les survivants de l'infini (Film de SF américain de Joseph Newman et Jack Arnold, Technicolor, Universal)

mercredi 5 juillet
21.00 The Flying dutchman - Le Hollandais volant (Film fantastique néerlandais de Jos Stelling)
23.05 Cannibal of death - Nella terra dei cannibali (Film d'horreur de Bruno Mattei)

jeudi 6 juillet
21.00 Les rongeurs de l'apocalypse - Night of the lepus (film US de SF - monstres géants de William F. Claxton, avec Janet Leigh)

vendredi 7 juillet
21.00 Fatiche di ercole - Les travaux d'Hercule (peplum italien de Pietro Francisci, avec Steve Reeves ; photo et SFX de Mario Bava)

samedi 8 juillet
21.00 Les indes noires (Téléfilm Fantastique français d'après Jules Verne)

dimanche 9 juillet
21.00 Kolobos (slasher de Daniel Liatowitschet David Todd Ocvirk)

lundi 10 juillet
21.00 Final executor - L'ultimo guerriero (Post-apocalyptique italien de Romolo Guerrieri, avec Woody Strode)

mardi 11 juillet
21.00 Phantom from space - Le fantôme de l'espace (SF US 50s, de William Lee Wilder - collection "Inédits de la sf" de Bach Films)

mercredi 12 juillet
21.00 Child's play - Jeux d'enfants (de Tom Holland, le premier film de "Chucky")
23.00 Emanuelle e gli ultimi cannibali - Emanuelle et les derniers cannibales (de Joe D'Aamato, avec Laura Gemser)

jeudi 13 juillet
21.00 Dr. Cyclops (film aventure SF Paramount, réalisé par Ernest B. Schoedsack, Technicolor)

vendredi 14 juillet
21.00 Les maîtres du temps (dessin animé de René Laloux, d'après Stefan Wul, en collaboration avec Moebisu)

samedi 15 juillet
21.00 Stormquest - Kimbia : cité des femmes (téléfilm d'aventures,

dimanche 16 juillet
21.00 Troll 2 (de Claudio Fragasso, produit par Joe D'Amato)

lundi 17 juillet
21.00 Tom et Lola (film français de Romolo Guerrieri, scénario co-écrit par Christian de Chalonge)

mardi 18 juillet
21.00 Plan 9 from outer space (Film de SF d'Ed Wood, avec Bela Lugosi et Tor Johnson)

mercredi 19 juillet
21.00 Le Baron vampire - Baron blood (film d'horreur de Mario Bava, avec Joseph Cotten, Elke Sommer, Massimo Girotti)
23.05 La baie sanglante (film d'horreur de Mario Bava, avec Claudine Auger, Luigi Pistilli, Laura Betti)

jeudi 20 juillet
21.00 Revenge of the creature - La revanche de la créature (le film Universal de Jack Arnold, avec la créature du lagon noir)

vendredi 21 juillet
21.00 Le guerrière dal seno nudo - Les Amazones (peplum italien réalisé par Terence Young)

samedi 22 juillet
21.00 Trépanations - Blood relations (téléfilm horreur de Kevin Hicks)

dimanche 23 juillet
21.00 Alien la créature des abysses - Alien degli abissi (film SF-horreur d'Antonio Margheriti, avec Charles Napier)

lundi 24 juillet
21.00 Millennium (Science-Fiction de Michael Anderson, avec Kris Kristoferson)

mardi 25 juillet
21.00 Earth girls are easy - Objectif terrienne (Comédie SF de Julien Temple, avec Jeff Goldblum, Jim Carrey, Damon Wayans, Geena Davis)

mercredi 26 juillet
21.00 Les trois visages de la peur - Tre volti della paura (film à sketchs de Mario Bava, avec Michèle Mercier et Boris Karloff)
22.55 Killer barbies (film d'horreur de Jesus Franco)

jeudi 27 juillet
21.00 La nuit des traquées (film horreur-SF de Jean Rollin, avec Brigitte Lahaye)

vendredi 28 juillet
14.45 Operazione paura - Opération peur (film d'horreur de Mario Bava, avec Giacomo Rossi-Stuart)
21.00 La rose de fer (film d'horreur de Jean Rollin)

samedi 29 juillet
21.00 La légende de la momie 2 - Scream of the mummy (de David De Coteau)

dimanche 30 juillet
21.00 Yongary - monster from the deep - Yongary - Monstre des abysses (Film SF de monstre géant coréen, de Hyung-rae Shim)

lundi 31 juillet
21.00 Second Civil War (politique-fiction de Joe Dante, avec Beau Bridges, James Coburn, Ron Perlman, James Earl Jones)

Plus de détails

http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cfx
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Lycanthropus : 6/10
American way : pas vu
Les survivants de l'infini : 5/10
Le Hollandais volant : pas vu
Cannibal of death : pas vu
Les rongeurs de l'apocalypse : pas vu
Les travaux d'Hercule : 5/10
Les indes noires : 7/10
Kolobos : 6/10
Final executor : pas vu
Le fantôme de l'espace : 6/10
Jeux d'enfants: 7/10
Emanuelle et les derniers cannibales : 4/10
Dr. Cyclops : pas vu
Les maîtres du temps : 9/10
Kimbia : cité des femmes : pas vu
Troll 2 : pas vu
Tom et Lola : 8/10
Plan 9 from outer space : 3/10
Le Baron vampire : 7/10
La baie sanglante : 7:10
La revanche de la créature : 7/10
Les Amazones : pas vu
Trépanations : pas vu
Alien la créature des abysses : pas vu
Millennium : pas vu
Objectif terrienne : pas vu
Les trois visages de la peur : 8/10
Killer barbies : pas vu
La nuit des traquées : 6/10
Opération peur : 8/10
La rose de fer : 6/10
La légende de la momie 2 : pas vu
Yongary - Monstre des abysses : 6/10
Second Civil War : pas vu
japi

Re: Programme CineFX juillet 2006

Message par japi »

Manolito a écrit :
samedi 22 juillet
21.00 Trépanations - Blood relations (téléfilm horreur de Kevin Hicks)

Plus de détails

http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cfx
A mon avis, il y a une erreur. Il s'agit de Blood relations de Graeme Campbell ( Kevin Hicks étant un acteur de ce film) de 1988 et non de 2000 comme l'indique Skysiertv. Il me semble qu'il est passé récemment sur Action. Il est sorti en VHS sous le titre Trépanations. Pas vu pour ma part.

Une programmation globalement moyenne, relevés par quelques films ( les Bava en particulier).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai mis les infos qui éatient sur Sky... même si j'avais trouvé les infos que tu donnes sur IMDB. N'étant pas sur, j'ai privilégié la source la plus proche de la programmation. Mais tu as sons doute raison...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

M'étonnerait qu'ils puissent passer "Docteur Cyclope", vu la sévérité des lois anti-tabac, et le veto sur les cigarettes. Alors, six d'un coup, vous pensez...

Déjà, ce film avait eu des problèmes lors de sa diffusion au Ciné-Clope.
trepanator

Message par trepanator »

Troll 2 et Killer Barbies : à ne pas louper !!! :D :D
Image
Seb2

Message par Seb2 »

22.55 Killer barbies (film d'horreur de Jesus Franco) !!! :shock: yes !!!! :mrgreen: terrible le groupe en plus, mais la suite est pas programmé ? :(

un film de Decoteau avec Michele Nordin ! 8))

donc, c'est bien ! :D
Zecreep

Message par Zecreep »

American way : XX
Kolobos : XX
Final executor : 0
Jeux d'enfants: 0
Emanuelle et les derniers cannibales : X
Les maîtres du temps :XX
Troll 2 : 000
Tom et Lola : X
Plan 9 from outer space : 0
La baie sanglante : XX
La revanche de la créature : XX
Alien la créature des abysses : 00
Les trois visages de la peur : XXX
La nuit des traquées : X
Opération peur : X
La rose de fer : XXX

Rien vu d'autre désolé
meltingman

Message par meltingman »

japi a écrit :Une programmation globalement moyenne, relevés par quelques films ( les Bava en particulier).
Ben t'es gentil.... Moi je dirais que c'est une programmation de merde totale.
Lycanthropus ???? Nan mais vraiment qui peut s'intéresser a ce genre de sous bouse qu'on ne voit jamais (heureusement) et qui n'existe pas en DVD...

Heureusement qu'ils font effectivement dans le consensuel en proposant des films (genre les Bava) mille fois vu ailleurs et disponible sur tous les supports possibles. Ouf...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
japi

Message par japi »

meltingman a écrit :
japi a écrit :Une programmation globalement moyenne, relevés par quelques films ( les Bava en particulier).
Ben t'es gentil.... Moi je dirais que c'est une programmation de merde totale.
Lycanthropus ???? Nan mais vraiment qui peut s'intéresser a ce genre de sous bouse qu'on ne voit jamais (heureusement) et qui n'existe pas en DVD...

Heureusement qu'ils font effectivement dans le consensuel en proposant des films (genre les Bava) mille fois vu ailleurs et disponible sur tous les supports possibles. Ouf...
Voilà ce qui arrive quand on prend les gens à rebrousse poil !

Je corrige donc. Une programmation moyenne selon moi, ce n'est que mon avis. C'est vrai que les Bava sont trés connus et souvent diffusés mais ils restent des bons films. Si on va par là les films de Rollin sont également souvent diffusés.
Quant à Lycanthropus, c'est vrai que ce film ne m'interresse pas. Par contre, aprés une rapide recherche, je pense qu'il n'existe en DVD en zone 1 mais sous le titre Werewolf in a Girl's Dormitory.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En tous cas, si vous aimez les Rollin, préparez-vous à un beau mois d'aout. :D

Cela dit, oui, les Rollin ou les Bava passent maintenant - relativement - fréquemment. Mais c'est le cas depuis qu'il y a CinéFX. Car sans cela, ces films restaient rares, passaient une fois par an, les bonnes années, et tu n'avais pas intérêt à les rater. Des classiques comme "West Side Story" ou "Lawrence d'Arabaie" passent plusieurs fois par an sur les autres chaînes. Pourquoi "nos" grands films comme "Les trois visages de la peur", "Opération peur", "La chute de la maison Usher" ou "Le cauchemar de Dracula" n'auraient pas droit à cet honneur ? Maintenant, c'est vrai que la grille de cet été manque un peu de rareté - c'est le cas de toutes les chaînes TV à cette période, mais en même temps, il me reste toujours des choses à voir dans le tas... "Lycanthropus" vaut tout à fait l'enregisrement en tous cas, si on aime l'épouvante italienne de l'époque, les Bava, Freda, Caiano, Margheriti, etc... :wink:
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Manolito a écrit :"Lycanthropus" vaut tout à fait l'enregisrement en tous cas, si on aime l'épouvante italienne de l'époque, les Bava, Freda, Caiano, Margheriti, etc... :wink:
Tout à fait d'accord avec toi.
Hélas ! il n'en sera pas question à cause de cette signalétique de m...e qui va encore faire des ravages si j'en crois la grille publiée par skysier. :twisted:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

De plus, "Werewolf in a Girl's Dormitory" est une version bâtarde de "Lycanthropus", comme savent si bien les concocter les Américains, avec chanson débile - celle qui donne son titre à cette version américaine - rajoutée, etc.
Outre la signalétique - alors, elle est pour quand, cette pétition à envoyer au CSA ? - il me semble que la copie déjà passée de ce film (sur CinéClassics je crois bien) était mauvaise, photo grisâtre, sans aucun relief... mais pas de signalétique, c'est déjà çà. Heureux temps où les enfants n'existaient pas, comme je dis toujours...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Seb2 a écrit :
un film de Decoteau avec Michele Nordin ! 8))

donc, c'est bien ! :D
ahem... euh... non, c'est pas bien DU TOUT , hélas. :(

Le film a été tourné en Scope 2.35:1, et il y a de très fortes chances que la copie présentée soit recadrée.

le sujet sur Ancient Evil : Scream of the Legend (aka Legend of the Mummy 2) :

viewtopic.php?t=271&highlight=mummy+decoteau

sinon pour les films :

Lycanthropus : X
American way : 0
Les survivants de l'infini : XXX
Le Hollandais volant : X
Cannibal of death : pas vu
Les rongeurs de l'apocalypse : 0 (mais MOUAHAHAHAHAHA l'attaque des lapins en gros plans derrière leur barrière, excellent!)
Les travaux d'Hercule : X
Les indes noires : aucun souvenir
Kolobos : pas vu
Final executor : pas vu
Le fantôme de l'espace : x
Jeux d'enfants: 0
Emanuelle et les derniers cannibales : X
Dr. Cyclops : XXX
Les maîtres du temps : XX
Kimbia : cité des femmes : pas vu
Troll 2 : 00
Tom et Lola : 0
Plan 9 from outer space : 0
Le Baron vampire : XX
La baie sanglante : XXX
La revanche de la créature : XX
Les Amazones : X
Trépanations : pas vu
Alien la créature des abysses : XX
Millennium : XX
Objectif terrienne : X
Les trois visages de la peur : XXX
Killer barbies : pas vu
La nuit des traquées : 0 (un des rares Rollin qui m'ennuie profondément!)
Opération peur : xxx
La rose de fer : XXX ( un des meilleurs Rollin, par contre!)
La légende de la momie 2 : 00 ( sans doute le pire DeCoteau)
Yongary - Monstre des abysses : 00 (Horrible. La bataille de pixels est abominable, comme tout le film, acteurs, histoire, tout. A jeter.)
Second Civil War : XXX ( Joe Dante dans une forme extraordinaire. A voir impérativement!)

et c'est programmation, c'est vraiment de la merde, quand même! Franchement, ils font quoi?
Haribo

Message par Haribo »

"Cannibal of death" de ce bon vieux Bruno pour ce soir !
YEAH

KILAVU ?

Ouah sinon Sws je vois que tu as revu OPERATION PEUR à la hausse dans ta cotation ! 8)
Répondre