Mario Bava : dvd et bluray
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Mario Bava : dvd et bluray
Qui peut me dire si les bonus présents sur les dvds des films de Mario Bava sortis chez l'éditeur Raro Video sont sous-titrés en anglais, et tant qu'à faire si ils sont vraiment dignes d'intérêt, merci !
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
je n'ai pas la réponse à ta question cycy mais content de te revoir sur le forum... 

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
Au sujet de la Baie Sanglante : http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/Q-T/twitch_raro.html
Et puis sinon, il reste toujours le forum de Raro : http://www.rarovideo.com/forum2/forum.asp?FORUM_ID=4
J'imagine mal de telles louanges si le doc en question n'etait pas STA, ce que corrobore la fiche du dvd sur Xploited Video : http://www.xploitedcinema.com/dvds/dvds.asp?title=4403a very well done documentary on the making of the film. Among the interviewees are co-writer Dardano Sacchetti, assistant director Lamberto Bava, and Bava fan Joe Dante. The documentary alone makes this disc essential for Bavaholics such as myself, and Raro is to be commended for going the extra mile to give this important giallo its due by including it.
Et puis sinon, il reste toujours le forum de Raro : http://www.rarovideo.com/forum2/forum.asp?FORUM_ID=4

confirmation pour un des trois titres :
http://www.xploitedcinema.com/dvds/dvds.asp?title=4403
je suppose que c'est pareil pour les deux autres...
-
Si tu te fies aux specs indiquées sur ce même site, les docus accompagnant Baron Blood & Lisa et Le Diable sont bien STA eux aussi !Cycy a écrit :confirmation pour un des trois titres :

-
un coffret de film de mario bava en Z4 pour ceux que ça interesse:
http://www.arovideo.co.nz/film.php?FilmID=9932
http://www.arovideo.co.nz/film.php?FilmID=9932
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
en ed collector , je connais uniquement la sublime édition allemande de "six femmes pour l'assassin " et le dvd italien " le masque du démon ", très bien également , pour le reste cycy , je rame ( à part les z1 image , que je possède tous ) , donc je ne sais pas grand chose sur toutes ces éditions .
mais bordel ( j'ai vu l'info de la page des news ici même ) les films avec barbara steele c'est pour quand chez nous ?
mais bordel ( j'ai vu l'info de la page des news ici même ) les films avec barbara steele c'est pour quand chez nous ?

La situation zone 2 france sur Mario Bava
Reprenons la filmographie de Bava:
1960 - Le masque du démon: Edition économique + Anchor bay UK sur box Bava.
1961 - Hercule contre les vampires: Sortie dans les 10 euros dans une collection Péplum
La ruée des vikings: Erik The Conqueror en V.O.S.T.anglais bientôt chez Anchor bay UK? A voir.
1962 - La fille qui en savait trop: Edition économique + Anchor bay UK sur box Bava.
1963 - Les trois visages de la peur: Anchor bay UK sur box Bava.
Le corps et le fouet : Edition correcte parue avec Mad et dispo dans la collection le meilleur du bis.
1964 - Six femmes pour l'assassin:?
Arizona Bill (La Strada per Fort Alamo): ?
1965 - La planète des vampires: Editée dans une forme très complète il y a un moment par Canal chez Cinéma de quartier puis retiré de la vente.
1966 - Les dollars du Nebraska (Ringo del Nebraska): ?
Opération peur: Belle édition par Néopublishing avec une interview de Lamberto Bava sur son père.
Les 7 couteaux du vengeur (I coltelli del vendicatore): Anchor bay UK sur box Bava.
Dr Goldfoot and the girl bombs:?
1967 - Danger Diabolik: sortie UK.
1969 - Une hache pour la lune de miel: Sortie chez oneplusone.
Four times that night (Quanto volte...quella notte): une gentille comédie de moeurs prenant quatre points de vue différents de la même nuit alors...?
L'ile de l'épouvante: Edité par Mad Movies dans sa collection le meilleur du bis.
1970 - Roy Colt and Winchester Jack: ?
1971 - La baie sanglante: Edité dans une édition sympa par TF1 vidéo et ressortie plus tardive en France.
1972 - Baron Vampire: Edité par oneplusone.
Lisa et le diable / La maison de l'exorcisme: L'un est chez oneplusone, l'autre en éonomique.
1974 - Rabid dogs (Cani Arrabbiati): ?
1977 - Schock: sortie avec Mad Movies.
Téléfilms:
1968 - Polifemo: ? L'épisode du cyclope de la série "l'Odissea" de Franco Rossi.
1978 - La Venere d'Ille: ? Une vénus de bronze mise dans le jardin d'un couple allant se marier demande sa part de plaisir charnel, choque la future mariée, prend sa place dans le lit de la nuit de noce et écrase son amant dans l'étreinte.
Punaise, tous ces films restants et les téléfilms ne tentent personne? Il y a des nouvelles de probables éditions françaises?
1960 - Le masque du démon: Edition économique + Anchor bay UK sur box Bava.
1961 - Hercule contre les vampires: Sortie dans les 10 euros dans une collection Péplum
La ruée des vikings: Erik The Conqueror en V.O.S.T.anglais bientôt chez Anchor bay UK? A voir.
1962 - La fille qui en savait trop: Edition économique + Anchor bay UK sur box Bava.
1963 - Les trois visages de la peur: Anchor bay UK sur box Bava.
Le corps et le fouet : Edition correcte parue avec Mad et dispo dans la collection le meilleur du bis.
1964 - Six femmes pour l'assassin:?
Arizona Bill (La Strada per Fort Alamo): ?
1965 - La planète des vampires: Editée dans une forme très complète il y a un moment par Canal chez Cinéma de quartier puis retiré de la vente.
1966 - Les dollars du Nebraska (Ringo del Nebraska): ?
Opération peur: Belle édition par Néopublishing avec une interview de Lamberto Bava sur son père.
Les 7 couteaux du vengeur (I coltelli del vendicatore): Anchor bay UK sur box Bava.
Dr Goldfoot and the girl bombs:?
1967 - Danger Diabolik: sortie UK.
1969 - Une hache pour la lune de miel: Sortie chez oneplusone.
Four times that night (Quanto volte...quella notte): une gentille comédie de moeurs prenant quatre points de vue différents de la même nuit alors...?
L'ile de l'épouvante: Edité par Mad Movies dans sa collection le meilleur du bis.
1970 - Roy Colt and Winchester Jack: ?
1971 - La baie sanglante: Edité dans une édition sympa par TF1 vidéo et ressortie plus tardive en France.
1972 - Baron Vampire: Edité par oneplusone.
Lisa et le diable / La maison de l'exorcisme: L'un est chez oneplusone, l'autre en éonomique.
1974 - Rabid dogs (Cani Arrabbiati): ?
1977 - Schock: sortie avec Mad Movies.
Téléfilms:
1968 - Polifemo: ? L'épisode du cyclope de la série "l'Odissea" de Franco Rossi.
1978 - La Venere d'Ille: ? Une vénus de bronze mise dans le jardin d'un couple allant se marier demande sa part de plaisir charnel, choque la future mariée, prend sa place dans le lit de la nuit de noce et écrase son amant dans l'étreinte.
Punaise, tous ces films restants et les téléfilms ne tentent personne? Il y a des nouvelles de probables éditions françaises?
Modifié en dernier par Jean Seby le dim. oct. 28, 2007 11:06 am, modifié 3 fois.
-
Ah oui gros soucis quant aux sorties zone 2 de Bava.
Une explication parmi tant s'autre est que les droits sont souvent, pour d’obscures raisons, très difficiles à obtenir (voir le problème qu’à eu Dionnet avec « La planète des vampires »). Une autre est que les copies de ces films, les bonnes copies, les copies pas charcutées ou remontées par Leone, sont pratiquement inexistantes, ou bien très coûteuses.
C’est un grand vide dans l’édition DVD zone 2 en tous cas.
Une explication parmi tant s'autre est que les droits sont souvent, pour d’obscures raisons, très difficiles à obtenir (voir le problème qu’à eu Dionnet avec « La planète des vampires »). Une autre est que les copies de ces films, les bonnes copies, les copies pas charcutées ou remontées par Leone, sont pratiquement inexistantes, ou bien très coûteuses.
C’est un grand vide dans l’édition DVD zone 2 en tous cas.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Les éditions Films Sans Frontières (Le masque du démon, La maison de l'exorcisme, La fille qui en savait trop) n'étaient pas des séries éco quand elles sont sorties, ce sont de vraies DVD de qualité correcte. Plus correcte que "Lisa et le diable" ou "Baron Vampire" (copies moches) voire "La baise sanglante" (livrée seulement avec VF)...
-
... et un autre Bava inédit, un !!!voire "La baise sanglante" (livrée seulement avec VF)...

Si on prend la télé, ce n'est guère mieux, par exemple "Les trois visages de la peur", on a déjà eu droit à plusieurs copies différentes:
- La VF, telle que sortie en France (elle correspond à la version italienne, moins la scène de la fin (BK sur son cheval mécanique).
- La version italienne, sous-titrée en français, complète.
- La version italienne, mais programmée en "version multilangue", ce qui fait que, comme la dernière scène n'avait pas été doublée en français, au lieu de faire comme aurait fait tout être humain normal, c'est-à-dire de sous-titrer cette courte séquence, on a préféré la couper, et du même coup sucrer le générique final. (pour les non-croyants, çà s'est passé récemment sur CinéCinéma Classics).
- Une version "copyrightée" par l'individu nommé Leone, avec un générique refait (et moche à ne pas croire), une mention suspecte de trois musiciens différents dont Les Baxter, généralement crédité pour la seule version américaine, et qui fait craindre le pire...
- je ne me souviens plus si ladite version américaine, "Black Sabbath", a été présentée à la télé française. Je l'ai en VHS, sa seule qualité (importante) est de nous donner la voix de Karloff, il y a aussi une courte scène, absente des autres versions, du sketch "Il telefono", où Michèle Mercier sort un instant de son appartement et a la peur de sa vie en croisant un homme... en fait un voisin qui sort son chien. A signaler également que le prologue et l'épilogue "italiens" avec Karloff ont été remplacés par un prologue différent, et trois courtes introductions des sketches par le même Karloff (on a dit que c'était Jacques Tourneur qui avait tourné ces quatre petites séquences).
... et enfin, on dit aussi qu'il existerait une autre version italienne, avec Karloff non plus sur un cheval mécanique (en tout cas, pas révélé comme tel) mais s'enfuyant à cheval dans la nuit bleutée avec son petit-fils vampirisé... quelqu'un l'a vue ???