mon dieu ... malgré un bon début (kidnaping au ralenti, puis gunfight bien foutu) le film est en roue libre, on se fait chier pas mal dans cette histoire de prise d'otage à la con. surtout à la finquand merli choppe le badbuy de l'histoire ... on se dit qu'il va lui exploser la tronche ...mais non ..il le cogne un peu et basta.
A sauver une scène à se chier dessus ... un gamin enlevé crie dans la bagnole de son ravisseur qui lui colle des pains pour le calmer ... bon c'est hors champs mais c'est tellement bon !!!!!
La séquence avec le gosse braillard et son ravisseur dans la voiture est en effet assez amusante mais ça ne dure évidemment qu'une poignée de secondes. Pour le reste ... ben on sait déjà qu'on a un problème lorsque, sur une durée de 79 petites minutes, on se tape en début de film plus de 2 minutes de Merli en pyjamousse émergeant difficilement de son plumard, se faisant couler un petit café encore à moitié endormi puis partant acheter son canard du matin en R14. Bref, sorti de la mauvaise idée d'humaniser l'habituel personnage de flic dur à cuire interprété par Merli, le film n'a pas grand chose de neuf à offrir. C'est mou, d'inspiration inégale dans la réalisation - quelques jolis cadres par ci, de gros zooms pourris par là - et le final est particulièrement baclé.