Sans hésitation, la scène de flinguage de Scarface.
Je met un cran au dessus le gunfight d'à toute épreuve dans le parking qui est encore plus grisant et que je considère comme le plus beau gunfight du cinéma.
Modifié en dernier par celia0 le sam. juil. 01, 2006 11:28 am, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
et surtout que jen ai de plus en plus marre des fusillades chorégraphiées ,asiatiques....putain la fusillade de Heat , ce réalisme, la gestion de l'espace , la progression du groupe dans la rue : DU GRAND ART !!!
Les films de Besson aussi, oui le gros Besson, celui qui se tape ses actrices et qui produit du caca, le méchant Besson : niveau gestion des fusillades, NIKITA et LEON sont énormes. Par contre, celles du CINQUIEME ELEMENT sont en-dessous, paresseuses.
Manolito a écrit :La fin de "Scarface" se revoit ad nauseum. Tout comme le dénouement de "La horde sauvage". Et l'intégralité de "A toute épreuve", bien sûr...
+2 d'alleurs je viens de découvrir La Horde Sauvage, et on comprend que Woo a bien retenu la leçon
et l'hommage : extreme prejudice, mais elle semble un peu trop courte...
la fusillade de heat, en laserdisc ntsc c'est ZE bourrinage et subtil dans les échos sonores à la fois (les immeubles en verre répercutent le son d'une façon bien spéciale), -> le dvd z1/z2 d'époque à coté c'est du caca sonore (à moins qu'un master Dts ait pu être employé dans des rééditions ?)