
Winnie, la fille d'un riche propriétaire se perd dans la forêt et rencontre Jesse Tuck, un jeune homme qui vit caché dans la forêt avec ses parents et son frère. Ils annoncent à Winnie qu'ils vont devoir la garder captive quelques temps, afin d'être sur qu'elle ne relèvera pas leur cachette. Et leur secret. Car la famille Tuck a la particularité d'être composée de quatre immortels !
Adapté d'un classique de la littérature familiale (La source enchantée), Immortels est une production Disney sortie dans les salles américaines en 2002, dans une certaine indifférence. En France, il est paru directement en DVD, en 2004. Pourtant, il n'a vraiment pas la facture d'un direct to video. Scope, belle photo, beau casting (William Hurt, Sissy Spacek, Amy Irving, Ben Kingsley). La musique est belle, mais en rappelle pleins d'autres (Le dernier des mohicans, Le seigneur des anneaux). La mise en scènes est soignée, mais, pareil, à chaque fois qu'un plan arrive, on a l'impression d'avoir déjà vu ça dans quinze autres films avant.
Résultat, on s'ennuie devant cette romance dégoulinante sur fond d'amérique profonde. L'enjeu de l'immortalité arrive trop tard dans le film (au milieu) et il n'est réellement exploité qu'à la toute fin. Résultat : un dernier quart d'heure très beau qui arrive après une heure dix d'ennui. Dommage.
Vu sur CC 16/9 où il passe en ce moment, très belle copie 2.35, VM stéréo anglaise...