A bouddha surfeur, Dracula suceur: Top névrosé Keanu Reeves

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

A bouddha surfeur, Dracula suceur: Top névrosé Keanu Reeves

Message par eric draven »

Voilà un bien étrange personnage qui depuis toujours a cultivé l'ambiguité et le mystère autour de lui à travers ses interviews, ses apparitions.
Il fut une des valeurs sures du cinéma holywoodien dans les années 90, un sex symbol qui connut une carrière en dents de scie suite à des succés trop marquants. Voici un nouveau Top mignon consacré à KEANU REEVES! 8)

D'origine hawaienne, Keanu Charles Reeves est né en 1964 à Beyrouth. Aprés le divorce de ses parents, il part avec sa mère pour New York. Dés le lycée, il s'interesse au Hockey dont il sera champion et aux arts dramatiques. C'est cette voie qu'il choisira finalement.

Le jeune Keanu débute sur scene dans quelques pièces et à la TV en 1985 dans deux épisodes de la série NIGHT HEAT.

Il va apparaitre dans moultes séries avant un premier rôle aux cotés de Rob Lowe dans la comédie YOUNGBLOOD et s'exile ensuite à Hollwood.

En 1986, il joue dans RIVER'S EDGE de Tim Hunter le rôle d'un adolescent psychopathe et morbide et c'est en 1989 qu'il obtient son premier vrai gros succés BILL AND TED'S EXCELLENT ADVENTURE, une comédie de SF echevelée où 2 ados avec une machine à remonter le temps vont refaire l'Histoire.
Ce rôle le marquera profondement tant et si bien qu'il décide de casser cette image avec toute une série de films tous différents les uns des autres.

C'est l'envoutant MY OWN PRIVATE IDAHO où il est l'amant de River Phoenix, le trés beau DRACULA de Coppola, le sympathique POINT BREAK et ses beaux surfers mais avec l'ignoble Swayze, l'hollywoodien et mystique LITTLE BUDDHA et enfin la comédie MUCH ADO ABOUT NOTHING de K. Brannagh.

Keanu Reeves est difficilement cernable. Il joue le jeu de l'ambiguité. Il clame sa bisexualité puis son homosexualité mais s'affiche avec moultes conquêtes féminines. Il se dit insaisissable et la presse va bon train.

C'est en 1995 qu'il obtient la gloire internationale avec SPEED qui en fait une star hollywoodienne.

Vont s'ensuivre 5 années de succés non stop avec entre autre JOHNNY MNEMONIC, FEELING MINNESOTA, CHAIN REACTION et THE LAST TIME I COMMITED SUICIDE.

Le summum pour Keanu sera en 1999 avec la révolution tellement ennuyeuse et rébarbative MATRIX aprés avoir décliné un SPEED 2.

Depuis Keanu continue son petit bonhomme de chemin plus discrètement... jusqu'au jour où, comme il en a l'habitude depuis 20 ans, il sera de nouveau en tête d'affiche.

C'est l'été, c'est les vacances.. rêvons avec Keanu, c'est chaud, c'est torride, c'est brulant, c'est caniculaire, nos corps se durcissent... 8) 8)

Image

Image

Image

Image

C'est CANICULE, IL FAIT CHAUD, VIVONS NU! OUIIIIIIIIIIIIIII! Quel fessier! 8) 8) Benoit tourne toi! :lol:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le pire acteur de sa génération au jeu entièrement basé sur un léger mouvement de la tête qu'il penche sur le côté en fronçant les sourcils pour marquer son interrogation.

J'adore DRACULA, j'adore MATRIX, mais je trouve Keanu mauvais comme pas 2 (or dans ces 2 films sont absence de jeu sert le personnage qu'il incarne, censé être transparent et inspide, donc ça passe).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, enfin, il joue comme ça dans "Dracula" et "Matrix", mais il y a d'autres films où il joue plus normalement - "POint Break", ou le récent "Lake House" où il est très bien par exemple...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un acteur pas franchement charsimatique, très Ben Affleck style :mrgreen:, mais, tout comme Ben Affleck d'ailleurs, pas aussi mauvais qu'on le dit.

Point Break, Speed, la triologie Matrix, sans oublier son excellente prestation dans "The Gift" et ses pitréries dans les 2 opus des aventures de Bill & Ted (les précurseurs de "Dude where is my car !"), je trouve qu'il y a pire comme Filmo !

Sans oublier "My Own Private Idaho" que je n'ai malheureusement pas encore vu mais qui est très réputé.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

euh... JOHNNY MNEMONIC, FEELING MINNESOTA, CHAIN REACTION et THE LAST TIME I COMMITED SUICIDE. ne font pas partie des "succès non-stop", quand même :D . ils ont même tous été des bides :D

Visage & persoannage assez énigmatique, jeu d'acteur limité, je ne peux m'empecher de le trouver sympathique, quand même.

Point Break, bien que faisandé, représente la quintessence de son jeu : jolie gueule mais rarement capable de dépasser son statut de sex symbol.

Des choix de carrière hallucinant : de choisir de se trouver dans des machins indéfinissables comme Sweet november, The replacements ou The Watcher, ça me dépasse :shock:

Mais bien dirigé, il se révèle :comme dans My Own private Idaho, Much ado about nothing ou le sympathique Tante Julia et le scribouillard.
Kerozene

Message par Kerozene »

Dis donc Draven, t'as fumé du platane imbibé de formol ????

Dans RIVER'S EDGE, Reeves n'est pas le psychopathe du film, c'est son pote incarné par Crispin Glover.

Et comme SWS l'a dit, il a fait pas mal de bouse qui sont loin d'être des succès, autant artistiques que commerciaux... Surtout pas artistiques d'ailleurs :D

Et puis DRACULA est une bouse, il s'agit d'ailleurs du film dans lequel il a affiché sa plus piètre prestation d'acteur. :D

Allé hop, festival ronds zet croix :

The Lake House (2006) - pas vu
A Scanner Darkly (2006) - pas vu
Constantine (2005) - 0
Thumbsucker (2005) - pas vu
Tout peut arriver (2003) - X :oops:
The Matrix Revolutions (2003) - pas vu
The Matrix Reloaded (2003) - 0
The Great Warming (2003) (TV) .... Narrator
Hard Ball (2001) - pas vu
Sweet November (2001) - 0000000
The Gift (2000) - XX
The Watcher (2000/I) - pas vu
The Replacements (2000) - pas vu
Me and Will (1999) - pas vu
The Matrix (1999) - XX
Associé du diable, L' (1997) - 0
Suicide Club (1997) - pas vu
Feeling Minnesota (1996) - pas vu
Chain Reaction (1996) - 000
Vendanges de feu, Les (1995) - pas vu
Johnny Mnemonic (1995) - 0
Speed (1994/I) - 0
Little Buddha (1993) - X
Even Cowgirls Get the Blues (1993) - pas vu
Freaked (1993) (uncredited) - X
Beaucoup de bruit pour rien (1993) - pas vu
Dracula (1992) - 0
My Own Private Idaho (1991) - pas vu
Bill & Ted's Bogus Journey (1991) - 00
Point Break (1991) - 0
Providence (1991) - pas vu
Tante Julia et le scribouillard (1990) - pas vu
I Love You to Death (1990) - pas vu
Parenthood (1989) - pas vu
Bill & Ted's Excellent Adventure (1989) - pas vu
Life Under Water (1989) - pas vu
Dangerous Liaisons (1988) - pas vu
The Prince of Pennsylvania (1988) - pas vu
Permanent Record (1988) - pas vu
The Night Before (1988) - pas vu
Babes in Toyland (1986) - pas vu
Under the Influence (1986) - pas vu
River's Edge (1986) - X
Young Again (1986) - pas vu
Act of Vengeance (1986) - pas vu
Youngblood (1986) - pas vu
Brotherhood of Justice (1986) - pas vu
Flying (1986) - pas vu
One Step Away (1985) - pas vu
Letting Go (1985) - pas vu

Hé ben, pas mal de films quand même, peu que j'au vu au final, mais très peu de films recommandables finalement....
Image
Plisken

Message par Plisken »

Un acteur que j'aime plutôt bien... :)

The Lake House (2006) - pas vu
A Scanner Darkly (2006) - pas vu
Constantine (2005) - sympa
Thumbsucker (2005) - pas vu
Tout peut arriver (2003) - pas vu
The Matrix Revolutions (2003) - Beurk
The Matrix Reloaded (2003) - Beurk
The Great Warming (2003) (TV) .... Narrator - pas vu
Hard Ball (2001) - pas vu
Sweet November (2001) - pas vu
The Gift (2000) - Excellent
The Watcher (2000/I) - pas vu
The Replacements (2000) - pas vu
Me and Will (1999) - pas vu
The Matrix (1999) - bof
Associé du diable, L' (1997) - pas mal
Suicide Club (1997) - pas vu
Feeling Minnesota (1996) - pas vu
Chain Reaction (1996) - beurk
Vendanges de feu, Les (1995) - pas vu
Johnny Mnemonic (1995) - sympa
Speed (1994/I) - sympa
Little Buddha (1993) - sympa
Even Cowgirls Get the Blues (1993) - pas vu
Freaked (1993) (uncredited) - pas vu
Beaucoup de bruit pour rien (1993) - pas vu
Dracula (1992) - très bon
My Own Private Idaho (1991) - pas vu
Bill & Ted's Bogus Journey (1991) - pas vu
Point Break (1991) - Excellent
Providence (1991) - pas vu
Tante Julia et le scribouillard (1990) - bof
I Love You to Death (1990) - bof
Parenthood (1989) - Excellent
Bill & Ted's Excellent Adventure (1989) - pas vu
Life Under Water (1989) - pas vu
Dangerous Liaisons (1988) - Bon film
The Prince of Pennsylvania (1988) - pas vu
Permanent Record (1988) - pas vu
The Night Before (1988) - pas vu
Babes in Toyland (1986) - pas vu
Under the Influence (1986) - pas vu
River's Edge (1986) - pas vu
Young Again (1986) - pas vu
Act of Vengeance (1986) - pas vu
Youngblood (1986) - pas vu
Brotherhood of Justice (1986) - pas vu
Flying (1986) - pas vu
One Step Away (1985) - pas vu
Letting Go (1985) - pas vu
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Superwonderscope a écrit : JOHNNY MNEMONIC, FEELING MINNESOTA, CHAIN REACTION et THE LAST TIME I COMMITED SUICIDE. ne font pas partie des "succès non-stop", quand même :D . ils ont même tous été des bides :D
Je n'ai vu que JOHNNY et MINNESOTA que je n'ai guère aimé... J'ai consulté une bio de Keanu disant que ces films furent ses principaux succés aux USA aprés SPEED, simplement. Je sais qu'en France, ils furent le plus souvent des flops ou des mini flops en tout cas.

Pour ma part, je n'ai jamais été fan de Keanu dont le jeu d'acteur est souvent limité. Sa carrière s'arrête pour moi à la mi-90s. Ce qu'il a fait aprés SPEED ne m'interesse pas.
J'aime beaucoup par contre l'ambiguité qu'il cultive et son coté mystère, le rendant à mes yeux sympathique.
Et Keanu, c'est surtout et avant tout pour moi le sex symbol 80s... d'où l'interet de ce Top mignon! 8) 8)

Mon TOP:

YOUNGBLOOD: J'aime beaucoup cette teen comédie toute gentillette avec le sublime cul nu de Rob Lowe et son rasage de kiki.

RIVER'S EDGE: Bon souvenir de ce drame plutot trouble et efficace avec un Crispin Glover tout jeune aussi.

DRACULA: Un défenseur de cette version de Coppola. J'aime beaucoup.

MY OWN PRIVATE IDAHO: Trouble, envoutant, étrange, psychotique.. Un bijou. Et Keanu dans les bras de Dieu River Phoenix.. le rêve! 8)

SPEED: Le film d'action grand public et familial, distrayant le dimanche soir à la TV.

MATRIX: Je deteste. Ennuyeux, rebarbatif, Je baille, je sombre, je ronfle! Pas du tout mes univers.

LITTLE BOUDDHA: Une belle fresque. Sympathique.

POINT BREAK: J'aime beaucoup et je prend toujours autant de plaisir à le regarder celui ci. J'essaie juste de ne pas y voir l'un des hommes les plus laids de la planete Patrick Swayze. :?

JOHNNY MNEMONIC: Ennuyeux. Je me suis endormi d'ailleurs. :?

L'ASSOCIE DU DIABLE: Belle déception. Limite ennuyant et j'ai trés vite oublié le film en plus. :?

Keanu et River dans My own private Idaho. Quel magnifique couple! 8) 8) 8) Eric aimerait être au milieu!! :D

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je ne peux pas croire qu'un homme comme Coppola ait engagé Keanu Reeves sans avoir une idée derrière la tête : dans le roman, Jonathan Harker est fade, un gentleman victorien coincé, qui laisse la vedette au comte Dracula. Alors mettre face à face Keanu Reeves et Gary Oldman, ça ne peut pas être innocent ! Le pauvre a été utilisé comme faire-valoir par ce manipulateur de Coppola, CQFD, tout comme Wynona Rider. Les 2 se font bouffer par Oldman et Hopkins.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit :Mais bien dirigé, il se révèle :comme dans My Own private Idaho, Much ado about nothing ou le sympathique Tante Julia et le scribouillard.
C'est vrai que "Much about nothing" est excellent.

Un film peu connu, bien qu'ayant un casting assez impréssionnant, à découvrir.
DPG

Message par DPG »

Un acteur dispensable, parfois un peu fade, mais que je ne trouve pourtant pas aussi mauvais que ce que j'en lis regulièrement. Pr sa filmo je retiens surtout "Point Break" et "Dracula", le reste bof bof ou pas vu....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben, pour moi, POINT BREAK rules ! C'est le film qui m'a fait decouvrir Keanu Reeves. Depuis, il peut jouer dans n'importe quoi, je suis fan ! :D

J'aime bien aussi Patrick Swayze et Gary Busey, pis aussi Lori Petty... Bon POINT BREAK, quoi et c'est probablement, pour moi, l'un des meilleurs films de Kathryn Bigelow !

Sinon, YOUNGBLOOD est ce que l'on peut qualifier ca de comédie ? Je ne sais pas, c'est plutot un film sportif tendance romantique qu'une veritable comedie. Et y'a Patrick Swayze dedans, aussi !
choy

Message par choy »

Ah c'est bien ce que je pensai ! haha dire que j'ai vu la VHS dans un des cartons que j'ai récupéré :twisted:
woops
eric draven

arioch a écrit :Ben, pour moi, POINT BREAK rules ! C'est le film qui m'a fait decouvrir Keanu Reeves. Depuis, il peut jouer dans n'importe quoi, je suis fan ! :D

J'aime bien aussi Patrick Swayze et Gary Busey, pis aussi Lori Petty... Bon POINT BREAK, quoi et c'est probablement, pour moi, l'un des meilleurs films de Kathryn Bigelow !

Sinon, YOUNGBLOOD est ce que l'on peut qualifier ca de comédie ? Je ne sais pas, c'est plutot un film sportif tendance romantique qu'une veritable comedie. Et y'a Patrick Swayze dedans, aussi !

:D Et à chaque fois, tu te prends à rêver que tu surfes sur l'onde océane 8) Point break rules, so sure!
J'avais oublié par contre que la plus trash girl d'Hollywood, Lori Petty, jouait dedans... Vite. Une revision s'impose. 8)

Euh... Swayze... C'est Dirty dancing aussi!! :lol: :lol: Fan aussi :roll: ? Rhoooooooo!! Quel romantique cet Arioch sous sa carapace! :lol: :wink:

Youngblood c'est pour moi une comédie romantique qui se passe dans le milieu du hockey mais ca reste une gentillette bluette avec ses jeunes sportifs, ses histoires d'amour, ses méchants, ses rêves et désillusions

Haribo

Message par Haribo »

Je suis hyper étonné de l'absence de photos racoleuse genre roule pelle baveux avec David Geffen !

Sinon c'est un acteur que j'aime bien, j'ai l'impression d'avoir grandi avec.
De ses conseils en touche salami de PARENTHOOD à sa présence toute en machoires de SPEED, il a cultivé un je-ne-sais-quoi de familier attachant.
Même si on ne la pas choisi, on est toujours un peu content de le revoir dans un film. Assez strange...
Répondre