Tough and Deadly (1995) Steve Cohen [Blanks inside]

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Tough and Deadly (1995) Steve Cohen [Blanks inside]

Message par MadXav »

Merci les soldes, j'ai pu mettre la main sur l'un des derniers Billy Blanks interessant qui me manquait !

Trame scénaristique pipo :
John Portland (Billy Blanks !!!) est un agent de la CIA respecté pour sa combativité et son charisme animal (le mulet en l'occurrence). Toujours sur les missions sympas, John ce heurte cependant cette fois-ci à un os nommé Norton (incarné par Richard Norton...) qui lui latte sa face, le kidnappe et le drogue avant de tenter de le tuer. John s'échappe bien entendu juste à temps (sinon c'est nul: c'est un film super court) mais il est malheureusement amnésique de la tête et a oublié jusqu'au goût du Whisky, c'est dire...
Très mal en point donc, notre homme est hospitalisé avec des tubes dans le nez puis prend un air d'idiot défoncé pour bien développer son côté "je vous assure, je suis vraiment pas bien du tout". Malgré cela, le défaillant de la caboche n'en demeure pas moins une cible pour d'obscures raisons. Il décide alors d'avoir recours à Elmo Freech (Roddy Piper), un privé musclé qui devrait pouvoir le protéger. Ensembles, ils vont en toute simplicité casser une bonnes centaines de nez, bras, jambes et mâchoires avant de démasquer les vrais responsables et bien entendu d'en apprendre un peu plus sur le passé torturé de John...

Avis du fan de Billy Blanks
Un an après le très sympa et burné « Back In action », voilà que le duo Billy Blanks / Roddy Piper se reforme pour ce « Tough and Deadly » (qui n’a donc rien d’une suite).
Pas vraiment de surprise, ce film d’action assez lambda reprend le concept déjà vu mille fois du mec qui perd la mémoire et se trouve traqué sans savoir pourquoi (Renny Harlin reprendra du reste cette trame avec succès une année plus tard). Sauf que là, le mec n’est ni Steven Seagal (Hard to Kill), ni Gena Davis (The long kiss goodnight), c’est mon vieux pote Billy Blanks ! Et Billy, quand il s’agit de faire le mec amnésique et fatigué, il est carrément plus puissant que Saumon agile, c’est dire. Notre homme se calle donc gentiment dans son lit d’hôpital avec un scotch sur le blair et prend tranquillement l’air le plus benêt qui m’ait été donné de voir. Une perf’ réellement saisissante qui aurait presque mérité que je matte ça au ralenti…
Roddy Piper déboule alors. Roddy n’est pas non plus ce que j’appellerai une bête à Oscar mais il est lui aussi doté d’une trogne sympa qui donne immédiatement envie de lui faire une petite tape sur l’épaule. L’équipe est donc au complet et nos amis peuvent partir latter des inconnus. Car oui, ils lattent des inconnus. Tous les gens qu’ils croisent en fait. Et quand ils n’ont plus personne à latter (parce qu’ils sont dans un bureau tous les 2 par exemple), ils se lattent entre eux !!! Totalement surréaliste et incohérent, on assiste alors à des combats se situant entre le catch et l’empoignade ludique à la « Hill / Spencer ». Du grand n’importe quoi donc avec une légère pointe de comédie qui n’est pas forcément la bienvenue… Qu’importe, l’ensemble est péchu et avec une altercation toutes les 5 minutes, aussi peu crédible soit-elle, il est très difficile de s’ennuyer.
Durant ces lattages successifs, nous verrons s’étaler Richard Norton (qui s’insupporte au plus haut point depuis que j’ai matté l’insupportable « under the gun ») mais aussi l’inattendu Phil Morris (le fils de son père dans la série « Mission : Impossible » entre 1988 et 1990).
Nous sommes donc là en présence d’un film certes honnête mais qualitativement inférieur au très nerveux « Back In action ».

L’édition DVD apporte toutefois un plus non-négligeable : La 2eme partie d’une vidéo d’entraînement de Tae-Bo avec le grand Billy Blanks !!! Bimbos tortillantes, mecs gaulés souriants et paroles encourageantes vous mettront le cœur en fête et vous donneront sans doute envie d’onduler votre corps devant votre téléviseur…
Pour les accros, la première partie de cet entracte divertissant se trouve sur le DVD du post-apo « TC 2000 » avec Bolo Yeung, Matthias Hues et bien sûr Billy Blanks.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre