Alors déjà, je sais pas à quoi joue le distributeur, mais je comprends rien à la comm' qu'il a choisi d'utiliser pour ce film ! Des affiches assez moches comme celle ci :

Des bandes annonces à l'identique, qui ne montrent strictement rien du film !

Autant dire que je comprend sans mal le bide que ce film s'apprete à faire !
Et pourtant... Il y a du bon là-dedans. Le film suit donc une structure de film à sketches, il comprend 4 petites histoires, la fin de l'une enchainant sur l'autre à travers un jeu de persos qui se croisent. On suit donc des étapes : La rencontre, le coup de foudre, la vie à deux, la crise, la séparation, à nouveau une rencontre...
Et c'est plutot bien foutu. Toujours sur le fil entre le drame et la comédie, ça penche qd meme plus sur le comique, et avec un vrai succès, c'est bien écrit, bien joué, on retrouve des têtes croisées ici ou là comme Silvio Muccino vu ds les films de son frère Gabriele, Jasmine Trinca, sublime ds "Le Caiman" recemment, et quelques autres têtes bien trouvées, le film a d'ailleurs obtenu les David (Cesar Italien) des meilleurs seconds roles masculins et feminins. Ca renoue avec une certaine tradition italienne, des films à sketches d'il y a 40 ans, et j'avoue que ça m'a vraiment fait plaisir ! Voilà, pas enormement à rajouter, mais si vous cherchez à passer un bon moment ces jours ci, ne vous laissez pas rebuter par une promo hasardeuse et foncez

PS : Jasmine, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!!!!!!!!!!!!!