RIP Syd Barrett

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
winslow leach

RIP Syd Barrett

Message par winslow leach »

Syd Barrett, fondateur du groupe de rock psychédélique britannique Pink Floyd, est décédé à l'âge de 60 ans, a annoncé mardi une porte-parole du groupe.

"Il est mort très paisiblement il y a deux jours. Il aura des funérailles privées", a déclaré une porte-parole de Pink Floyd.

Né à Cambridge en 1946, Syd Barrett a fondé Pink Floyd en 1965, mais en a été écarté en 1968, en raison de problèmes de comportement liés à l'abus de drogues. Il avait ensuite enregistré des albums solos, comme "The Madcap Laughs" (1970) et "Barrett", aidé par ses anciens camarades de Pink Floyd, David Gilmour et Roger Waters.

Il vivait reclus depuis des années, à l'abri des médias, dans une maison de la banlieue de Cambridge.

:( RIP Syd, les hommes passent et l'art reste.
source: http://neufportail.lci.fr/infos/people/ ... ==,00.html
phibes

Message par phibes »

:cry:
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

j'ai vu ça aussi.... Putain ça me fait un coup, le premier Floyd décédé... C'est la fin d'une époque :cry:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

J'ai toujours eu une sympathie et une grande tendresse pour Syd de son vrai nom Keith Rogers Barrett, ce personnage perdu dans son monde qu'il n'a pas su quitter. Syd, le fou lunaire qui aprés son départ en 67 du Floyd suite à l'album Piper at the gates of dawn s'enferma dans sa folie et la drogue dont il ne ressortit plus, vivant reclus dans son petit appartement, coupé du monde et d'une certaine réalité.
Il sortit un album, The madman laughs, quasi accoustique plutot interessant puis "Barrett".. Syd, figure emblematique des 60s, première mouture du Floyd..
Shine on you crazy diamond :( :( :(

Nick mason en parlait dans le livre recemment paru sur le Floyd.. des propos qui m'avait géné et ému.. quand Syd s'était montré à l'enregistrement d'un album du Floyd i y a quelques années, méconnaissable... et personne ne sut quoi dire.. le laissant seul... avant qu'il ne reparte comme il était venu.

Syd était d'une beauté imparable.. beauté sauvage du poéte, fragile, indomptable, ce regard noir de lutin fou..

Image

Image

Image

Image

Le Floyd

Image

Syd en 2005:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
igorfx

Message par igorfx »

Il a réussi à entrer dans la légende du rock avec en fin de compte très peu de compositions... très rare...

Les petits gnomes doivent être tristes :cry:
winslow leach

Message par winslow leach »

Grenouille arrogante a écrit :j'ai vu ça aussi.... Putain ça me fait un coup, le premier Floyd décédé... C'est la fin d'une époque :cry:
C'est exactement la même réaction que j'ai eue.
J'ai découvert le groupe lorsque j'avais 13 ans et c'est l'un des seuls que je continue à écouter. En espérant que les autres membres du groupe se manifestent...
eraserhead

Message par eraserhead »

eric draven a écrit :Il sortit un album, The madman laughs, quasi accoustique plutot interessant puis "Barrett".. Syd, figure emblematique des 60s, première mouture du Floyd..
Shine on you crazy diamond :( :( :(
c'est The Madcap laughs, il me semble

grande tristesse pour moi... un mythe absolu, qui a peuplé mes jeunes années.
Modifié en dernier par eraserhead le mer. juil. 12, 2006 12:40 pm, modifié 1 fois.
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)
Prodigy

Message par Prodigy »

igorfx a écrit :Les petits gnomes doivent être tristes :cry:
Les éléphants effervescents aussi :? :cry:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

eraserhead a écrit :
eric draven a écrit :Il sortit un album, The madman laughs, quasi accoustique plutot interessant puis "Barrett"..
c'est The Madcap laughs, il me semble
:oops: Fort juste... et en hommage d'ailleurs, Eric s'est réecouté cet album et le Wish you were here..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
VEmpire

Message par VEmpire »

C'est vraimnet moche de voir son idole mourrir...

Shine on Syd !
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
Répondre