The Exterminator [1980]
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
The Exterminator [1980]
A quand une vraie édition de ce film vu pour ma part sur une vieille vhs de mon père ... et pas revu depuis.Ca à du prendre un méchant coup de vieux ...

-
Bonjour,
j'ai le dvd français et... p'tite question pour les connaisseurs: la copie est cut? Car il y a des transitions "bizarres" dans le film: Ginty qui passe du coq à l'âne, de l'hosto à la scène où il menace le voyou directement au lance-flammes (il l'a chopé ou?), Ginty qui va aux putes on sait pas pourquoi...
Sinon, le film est parfois fun, mais assez bancal: pour des moments réussis - le début atmosphérique au Vietnam, l'interro de la prostituée, plan furtif sur la cantine de Ginty où on voit qu'il lit Sartre, le reste est bof (histoire d'amour inutile avec Sam Eggar + la manière fumeuse dont C. George croise Ginty à l'hosto). On voit où ça veut en venir au final - l'Etat SPOILER qui achève, essaie d'achever, 2 vétérans du Viet au sort différent, un laissé pour compte un peu traumatisé et un flic, mais vétérans quand même - mais ç'est pas à la hauteur de la traumatisante affiche.
Enfin, un film avec Ginty, Steve James et Stan Getz ensemble, c'est à prendre.
j'ai le dvd français et... p'tite question pour les connaisseurs: la copie est cut? Car il y a des transitions "bizarres" dans le film: Ginty qui passe du coq à l'âne, de l'hosto à la scène où il menace le voyou directement au lance-flammes (il l'a chopé ou?), Ginty qui va aux putes on sait pas pourquoi...
Sinon, le film est parfois fun, mais assez bancal: pour des moments réussis - le début atmosphérique au Vietnam, l'interro de la prostituée, plan furtif sur la cantine de Ginty où on voit qu'il lit Sartre, le reste est bof (histoire d'amour inutile avec Sam Eggar + la manière fumeuse dont C. George croise Ginty à l'hosto). On voit où ça veut en venir au final - l'Etat SPOILER qui achève, essaie d'achever, 2 vétérans du Viet au sort différent, un laissé pour compte un peu traumatisé et un flic, mais vétérans quand même - mais ç'est pas à la hauteur de la traumatisante affiche.
Enfin, un film avec Ginty, Steve James et Stan Getz ensemble, c'est à prendre.

Un coup de vieux ?
Mais pas du tout ce film reste pour moi un putain de chef d'oeuvre du vigilante movie, dés la scéne d'intro au viet-nam (tétanisante !) le climat glaque s'installe, un film bien poisseux et sans concession, INDISPENSABLE !! A côté Paul Kersey c'est de la gnognote !
Puis le Glickenhaus il t'emballe de ces scènes d'action bien comme il faut, ce me me fait penser à un Castellari ricain !
Sinon je suis pas d'où tu sors ta jaquette Superfly, mais le film est loin d'être PG-rated !
Sinon le dvd français présente un montage clairement chelou dans certaines transitions mais aprés vérification sur les anciennes éditions vhs c'est le même montage ! AB avait sorti une copie directo's cut, présente t'elle les mêmes coupes étranges ? Ben j'en sais rien le disque est épuisé depuis belle lurette !
Mais pas du tout ce film reste pour moi un putain de chef d'oeuvre du vigilante movie, dés la scéne d'intro au viet-nam (tétanisante !) le climat glaque s'installe, un film bien poisseux et sans concession, INDISPENSABLE !! A côté Paul Kersey c'est de la gnognote !
Puis le Glickenhaus il t'emballe de ces scènes d'action bien comme il faut, ce me me fait penser à un Castellari ricain !
Sinon je suis pas d'où tu sors ta jaquette Superfly, mais le film est loin d'être PG-rated !

Sinon le dvd français présente un montage clairement chelou dans certaines transitions mais aprés vérification sur les anciennes éditions vhs c'est le même montage ! AB avait sorti une copie directo's cut, présente t'elle les mêmes coupes étranges ? Ben j'en sais rien le disque est épuisé depuis belle lurette !

J'ai le Z1. Mais pas vu depuis quatre ou cinq ans donc je ne sais plus trop. C'est quand il va s'occuper du pervers avec son fer a souder ?Paul Kersey a écrit :j'ai le dvd français et... p'tite question pour les connaisseurs: la copie est cut? Car il y a des transitions "bizarres" dans le film: Ginty qui passe du coq à l'âne, de l'hosto à la scène où il menace le voyou directement au lance-flammes (il l'a chopé ou?), Ginty qui va aux putes on sait pas pourquoi...
-
Oui. Je ne me souviens plus si avant, Ginty sort direct de l'hosto ou s'il est allé réconforter la famille de S. James, mais le raccourci est supersonique... le voyou ficelé et le fer... zouuu...arioch a écrit :J'ai le Z1. Mais pas vu depuis quatre ou cinq ans donc je ne sais plus trop. C'est quand il va s'occuper du pervers avec son fer a souder ?

Euh ? Ben, y'a le petit gars peche dans la rue et qui se prostitue pour tomber sur le malade avec son fer a souder. Il raconte l'histoire a Ginty qui fabrique ses balles au mercure avant d'aller dessouder le timbré.Paul Kersey a écrit :Oui. Je ne me souviens plus si avant, Ginty sort direct de l'hosto ou s'il est allé réconforter la famille de S. James, mais le raccourci est supersonique... le voyou ficelé et le fer... zouuu...arioch a écrit :J'ai le Z1. Mais pas vu depuis quatre ou cinq ans donc je ne sais plus trop. C'est quand il va s'occuper du pervers avec son fer a souder ?
Mais bon, le truc de l'hosto, c'est brumeux pour moi. En ce qui concerne le flic, il est a l'hosto et il croise Ginty parce que l'un et l'autre ont une raison d'y etre. Je ne sais plus laquelle.
-
arioch a écrit :Euh ? Ben, y'a le petit gars peche dans la rue et qui se prostitue pour tomber sur le malade avec son fer a souder. Il raconte l'histoire a Ginty qui fabrique ses balles au mercure avant d'aller dessouder le timbré.

Ce que je voulais dire, c'est que le flic a l'illumination facile après avoir rencontré Ginty dans le couloir de l'hosto. Son pote est débranché, le flic fait le "rapprochement"... euh...Mais bon, le truc de l'hosto, c'est brumeux pour moi. En ce qui concerne le flic, il est a l'hosto et il croise Ginty parce que l'un et l'autre ont une raison d'y etre. Je ne sais plus laquelle.
-
Si vous ètes riches, sur amazon.com:http://www.amazon.com/gp/product/offer- ... dition=all
-
Ils en parlent sur dvdcompare, mais ils disent qu'il ne savent pas pour la France et l'Espagne.
http://www.dvdcompare.net/comparisons/film.php?fid=664
http://www.dvdcompare.net/comparisons/film.php?fid=664