Hercule - Clements et Musker - 1997

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Maxcrom

Hercule - Clements et Musker - 1997

Message par Maxcrom »

Image

c'est la liesse sur l'Olympe , Zeus et sa douce viennent d'avoir un heureux descendant en la personne de Hercule.Mais c'est sans compter sur Hades dieu des enfers qui en douce fomente un plan afin d'éliminer Zeus et Hercule pour accéder au trone..........

Voila que disney s'interessa en 1997 à la mythologie grecque afin d'en dérrider les apects les plus académiques pour nous livrer un nouveau film bien attachant. Issu du même duo qui avait su exploser en un beau ballet multicolore les contes des mille et une nuit avec l'excellent Aladdin, voici donc Hercule. Dans la même lignée que les plus gros succés du renouveau Disney au début des 90's ( petite siréne, belle et la béte , roi lion ) Hercule est traité comme une comédie musicale avec numéro de chants qui viennent se greffer à une narration trés énergique.

Récit initiatique vantant les sacro-saintes valeurs Disney, Hercule est un vrai bon moment , gorgé de détails , d'un humour omniprésent et d'une animation soignée, le film offre en prime une bien belle scéne de combat ou notre demi-dieu affronte une Hydre au centaine de têtes. Doté d'une B.o bien vivifiante mélant Gospel et mélodie traditionnelle à la disney, Hercule est une bande animée trés agréable, un Disney d'une bonne tenu, pas un chef-d'oeuvre mais un bon moment en perspective.

P.S : vu sur l'édition belge, 4/3, 1.66, 5.1 VF,VO. Image un poil granuleuse, mais à la limite je la préférre aux nouveaux masters javélisés présents sur les autres disney ( aladdin , roi lion etc ).
Modifié en dernier par Maxcrom le mer. juil. 12, 2006 9:51 pm, modifié 1 fois.
tomfincher

Message par tomfincher »

J'aime bien. Comme Kuzco, pas un grand film, ni très bien fait, mais ça m'a bien fait marrer et c'est bien l'essentiel. Un Disney détente.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je crois qu'il n'a pas eu un gros succès, peut-être à cause de son absence de gnan-gnan et un ton général assez décalé. Je l'avais vu au ciné, comme un grand con d'1m75 entouré de gamins, mais j'avais bien aimé :lol: JE crois que James Woods fait la voix d'Hadès.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Hercule est sorti à une époque où je fuyais les Disney, car j'étais arrivé à saturation de la formule rebattue alternant un gag et une chanson ad nauseam...

Comment il se situe de ce point de vue ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pitchblack a écrit :Hercule est sorti à une époque où je fuyais les Disney, car j'étais arrivé à saturation de la formule rebattue alternant un gag et une chanson ad nauseam...

Hé bien à chaque fin de gag, il y a une chanson après
Modifié en dernier par Fatalis rex le mer. juil. 12, 2006 7:56 pm, modifié 1 fois.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Fatalis rex a écrit :
Pitchblack a écrit :Hercule est sorti à une époque où je fuyais les Disney, car j'étais arrivé à saturation de la formule rebattue alternant un gag et une chanson ad nauseam...

Hé bien à chaque fin de gag, il y a une chanson après
:D Bon ben c'est mort pour moi alors :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Je crois qu'il n'a pas eu un gros succès, peut-être à cause de son absence de gnan-gnan et un ton général assez décalé. Je l'avais vu au ciné, comme un grand con d'1m75 entouré de gamins, mais j'avais bien aimé :lol: JE crois que James Woods fait la voix d'Hadès.
Oui, c'est James Woods mais pas dans les salles de cinéma où tu es entouré de gamins !

J'aime bien celui la et puis ALADDIN, aussi. Deux Disney recents qui sont tres funs car ça délire sec.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Mon disney préféré ! C'est vraiment drôle ! J'aime beaucoup la façon de se foutre régulièrement de la gueule du héros 8)
Ce qui me rebutait à la base c'était plutôt les dessins moi perso, avec ces visages plus qu'anguleux.
Un autre que j'aime bien moi c'est Mulan :oops:
Manolito
Site Admin

Re: Hercule (

Message par Manolito »

Chez Disney, après les gros succès qui se sont succedés entre "La petite sirène" et "Le roi lion", arrive une période plus calme en terme de succès avec les "Pocahontas", "Mulan" et autres "Hercule". Je n'adhère pas à la période dite "renaissance" de Disney des années 90, avec les Aladdin, Belle et la bête, Petite sirène et autres Roi lion. Je les trouve visuellement criard, techniquement banals pour de tels blockbusters d'animation, et ponctués de chansons gueulardes. "Hercule" n'échappe pas à cette tendance, avec ses couleurs laides (l'Olympe !), ses personnages moches, ses chansons parfois vulgaires (Michael Bolton quand même ! :shock: ). Cela dit, cela dit... Musker & Clements creusent le sillon entamé avec "Aladdin" en terme de délire cartoon, franchement inspirés par Tex Avery par moment. Ils portent un regard détaché et ironique sur la notion de héros (et le merchandising) et nous proposent une amourette moins niaise que la moyenne. Bref, un dessin animé très familial, mais quand même dans la bonne moyenne pour les Disney de cette époque, à ranger à côté de l'amusant "Aladdin"....

Vu sur ciné + replay, copie 1.77 16/9 VM anglaise stéréo STF
Répondre