
c'est la liesse sur l'Olympe , Zeus et sa douce viennent d'avoir un heureux descendant en la personne de Hercule.Mais c'est sans compter sur Hades dieu des enfers qui en douce fomente un plan afin d'éliminer Zeus et Hercule pour accéder au trone..........
Voila que disney s'interessa en 1997 à la mythologie grecque afin d'en dérrider les apects les plus académiques pour nous livrer un nouveau film bien attachant. Issu du même duo qui avait su exploser en un beau ballet multicolore les contes des mille et une nuit avec l'excellent Aladdin, voici donc Hercule. Dans la même lignée que les plus gros succés du renouveau Disney au début des 90's ( petite siréne, belle et la béte , roi lion ) Hercule est traité comme une comédie musicale avec numéro de chants qui viennent se greffer à une narration trés énergique.
Récit initiatique vantant les sacro-saintes valeurs Disney, Hercule est un vrai bon moment , gorgé de détails , d'un humour omniprésent et d'une animation soignée, le film offre en prime une bien belle scéne de combat ou notre demi-dieu affronte une Hydre au centaine de têtes. Doté d'une B.o bien vivifiante mélant Gospel et mélodie traditionnelle à la disney, Hercule est une bande animée trés agréable, un Disney d'une bonne tenu, pas un chef-d'oeuvre mais un bon moment en perspective.
P.S : vu sur l'édition belge, 4/3, 1.66, 5.1 VF,VO. Image un poil granuleuse, mais à la limite je la préférre aux nouveaux masters javélisés présents sur les autres disney ( aladdin , roi lion etc ).