Les films de ninjas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Les films de ninjas

Message par Fatalis rex »

Un titre un peu con pour un topic un peu con : je cherche des films de ninjas, mais SVP j'aimerais aussi différencier les nanars qu'on trouve sur Nanarland, avec Richard Harrison notamment, des bons films de ninjas (ça doit exister), si possible avec un zeste de fantastique et d'érotisme (genre des ninjas qui se dédoublent, des tatouages vivants, ce genre de conneries, et merci de ne pas me sortir ELEKTRA).

C'est pas pour une thèse, c'est par curiosité. Notez que les 2 m'intéressent (nanars et bons films), mais j'aimerais trouver la crème, la quintessence, le 2001 du film de ninjas.

Image
NINJA !
Modifié en dernier par Fatalis rex le jeu. juil. 13, 2006 5:43 pm, modifié 1 fois.
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

a part la série des shinobi no mono, mais qui reste quand même dans un domaine très réaliste, je ne vois pas.
Peut-être Ninja Wars avec sonny Chiba, mais je ne l'ai pas vu
Fatalis rex

Il me semble que AZUMI est un film de ninjas... Sur les bandes annonces des DVD de HK, on voit aussi pas mal de ninjas mais je ne suis pas sûr que le héros soit un ninja... Je cherche vraiment un truc pur ninja en fait (avec un peu de cul et de fantastique, je répéte mais c'est important)

Image

NINJA ! (bis)
Modifié en dernier par Fatalis rex le jeu. juil. 13, 2006 1:04 pm, modifié 1 fois.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

NINJA 2 "REVENGE OF THE NINJA" : un film de la Cannon avec Sho Kosugi.

[+] Scénar' carré fleurant bon le bourrinage 80's
[+] Des combattants pas trop manchots
[+] Tout le folklore ninja est là : armes, gadgets, aphorismes obscurs, etc
[+] Un film extrèmement généreux en action, avec même quelques petits effets gores
[+] Tu as une blondasse pour assurer le quota cul
[+] Trouvable à vraiment pas cher sur le net

[=] Pas loin d'être le meilleur film d'exploitation sur le thême
Pitchblack

Message par Pitchblack »

stebzh

Message par stebzh »

la jaquette VHS
Image
ImageImage
Fatalis rex

LA MORT EST L'ISSUE DE LA SOUFFRANCE
NINJA SAIT VIVRE AVEC LA SOUFFRANCE
SON UNIVERS EST A L'INTERIEUR DE LUI-MEME

ULTIME VIOLENCE !

Je crois que c'est ce que je cherchais :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En fait, la Canon a produit une série de films de Ninjas dont le premier a la particularité de mettre en scène Franco Nero dans ENTER THE NINJA devenu en France L'IMPLACABLE NINJA.

Je vous dirais bien que les photos d'exploitation sont la mais apparemment elles ont disparues dans le crash du serveur :
http://www.devildead.com/ficheposter.ph ... lmsID=4984
J'essayes de les retrouver...

Mais la serie prend effectivement son envol avec les films qui vont suivre et qui vont cette fois mettre en avant Sho Kosugi. Donc, le ULTIME VIOLENCE précité qui est effectivement l'un des meilleurs mais aussi le très incongru NINJA 3 : LA DOMINATION où une petite nana se voit possédé par l'esprit d'un ninja fraichement décédé aux Etats-Unis. Au dela de la mort, le ninja peut donc continuer son entreprise meurtriere par l'entremise de ce corps de substitution. Tres vite, envoyé du Japon, Sho Kosugi se pointe en Ninja exorciseur. Idée conne comme la lune pour un film carré dans mon souvenir. Et rien que pour le carnage d'ouverture sur le parcours de golfe, ca vaut largement le détour !

Image

Quelqu'un du Forum m'avait file les photos d'exploitation, j'essaye de les mettre en ligne rapidement...

Dès lors, Sho Kosugi devient l'incarnation du ninja a l'ecran et en occident... S'ensuite un NINE DEATHS OF THE NINJA (http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... lmsID=6400), le très bon PRAY FOR DEATH et quelques autres titres plus anecdotiques dont RAGE OF HONOR qui semble etre assez mensonger puisque ne mettant apparemment pas en scene de ninja (j'ai le DVD mais toujours pas vu) : http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... lmsID=4361
On citera aussi le curieux BLACK EAGLE où Sho Kosugi, agent de la CIA ninjesque, affronte un agent du KGB qui n'est autre que... Jean Claud Van Damme !

Sho Kosugi est tellement l'incarnation du ninja a l'américaine qu'une serie télé sera même produite où Lee Van Cleef, un ninja américain, est pourchassé par un ninja japonais. Sho Kosugi assurant toutes les chorégraphies de la série.

Plus tard, la Canon va retourner a une americanisation de ses ninjas avec Michael Dudikoff pour AMERICAN WARRIOR et LE NINJA BLANC.

Voila, c'etait pour les films de ninjas a l'américaine.

A ne pas oublier non plus de jeter un oeil sur le moyennement reussi THE KILLER ELITE de Sam Peckinpah où James Caan affronte des hordes de ninjas !
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit :A ne pas oublier non plus de jeter un oeil sur le moyennement reussi THE KILLER ELITE de Sam Peckinpah où James Caan affronte des hordes de ninjas
...

... au ralenti, il st important de le préciser !
Fatalis rex

Ah ben voilà, il fallait que le chef s'en mêle pour avoir un panorama du film de ninjas. Je vais essayer de faire le tri dans tout ça, il se peut que ça m'inspire (en fait le but c'est de recycler les clichés du genre dans un bouquin où le candidat d'un jeu télé évolue dans une ville de série Z des années 80, avec tous les stéréotypes que cela inclue : punks, bikers, et, bien sûr, ninjas) :arrow: http://www.lulu.com/content/347021
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est vrai, en plus, ca se deroule de nuit, a la toute fin du film, sur un chantier naval ! Mais bon... Quand meme ! Peckinpah et des ninjas, quoi !

C'est un panorama a l'americain, Rex, il faudrait aussi voir du côté des films japonais, Eric a d'ailleurs chroniqué recemment NIN X NIN sur le site et qui doit sortir en France :shock:, mais il ne faut pas non plus négliger les films de Godfrey Ho et meme les curieux essais produits dans les pays nordiques ! :shock:
Mais la, je ne connais pas assez bien donc je prefere laisser les autres parler.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Mouaaaaaaaaaaaaah, Sho Kosugi !

Dans le genre Ninja d'operette ! :mrgreen:

Même Richard Harrisson est plus classe ! :D
stebzh

Message par stebzh »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Fatalis rex a écrit :Ah ben voilà, il fallait que le chef s'en mêle pour avoir un panorama du film de ninjas. Je vais essayer de faire le tri dans tout ça, il se peut que ça m'inspire (en fait le but c'est de recycler les clichés du genre dans un bouquin où le candidat d'un jeu télé évolue dans une ville de série Z des années 80, avec tous les stéréotypes que cela inclue : punks, bikers, et, bien sûr, ninjas) :arrow: http://www.lulu.com/content/347021
Dans ce cas, "Ninja 2 : Revenge..." correspond bien.
Il a un coté encyclopédique, tu as tous les clichés possibles dedans : le pavillon japonais de carte postale, le rituel avec les figures compliquées avec les doigts, des chorégraphies avec toutes les armes du ko-budo, du démastiquage de loulous de L.A., des malfrats en costumes bon marché, un karaté cop qui passe par là, des pirouettes, des bons et des mauvais ninjas, un méchant qui prend le temps de mettre son costume pour faire ses meurtres même quand y a pas besoin, etc, etc...

... et malgré tout çà / ou gràce à tout çà, le film reste bien rythmé, et on ne s'ennuie pas (pas comme les daubasses avec Franco Nero ou Dudikoff).

Dragonball a écrit : Mouaaaaaaaaaaaaah, Sho Kosugi !
Dans le genre Ninja d'operette ! Mr. Green
Même Richard Harrisson est plus classe ! Hinhin !
Il n'y a QUE des ninjas d'opérette :)
Mais on va dire que Sho assure largement le show, comparé à Harrison.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pour info, AMERICAN WARRIOR 2 est un titrage francais qui essaye de tirer parti de la notoriété du premier film. En réalité, il n'y a pas de ninja dans ce film.

Pour clarifier, en france, AMERICAN NINJA devient AMERICAN WARRIOR car REVENGE OF THE NINJA avait deja ete titre AMERICAN NINJA ici. Ils font un AMERICAN WARRIOR 2 qui est en realite AVENGING FORCE avec Michael Dudikoff auréolé à ce moment la du succes de AMERICAN WARRIOR (AMERICAN NINJA, c'est le bordel !). Forcement, quand AMERICAN NINJA 2 est en boite, en France, on se retrouve grave dans la merde. Ils vont pas l'appeler AMERICAN WARRIOR 3, le consommateur s'est déjà fait arnaquer ! Et on se retrouve avec LE NINJA BLANC (AMERICAN NINJA 2). Et ils ont pas fini d'etre dans la merde en France parce qu'ils ont produit ensuite AMERICAN NINJA 3 et 4 mais sans Dudikoff. Impossible d'appeler ca LE NINJA BLANC 2, la, ça tient plus ! :D
Ils n'ont finalement pas osé continuer à retitrer les films ! :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre