PANDORA : recherche musicale écoute gratuite (légal)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Pitchblack

PANDORA : recherche musicale écoute gratuite (légal)

Message par Pitchblack »

Un petit topic pour parler d'un système que je trouve trés trés bien pour découvrir de la musique tout en restant dans ses gouts :

http://www.pandora.com

C'est une radio web qui aligne sa programmation sur des artistes ou chansons de références que vous lui donnez.
Par exemple, vous êtes fan de Sting, vous rentrez "Sting" dans le formulaire de Pandora, et le moteur lance une radio web sur des artistes musicalement proches de Sting. On peut affiner en cours d'écoute en spécifiant au moteur si le morceau qui passe vous plait ou pas...
On peut aussi démarrer en donnant le titre d'une chanson.

Et çà marche trés trés bien :shock:
Je ne compte plus le nombre de trucs que j'ai découvert avec ce système. Je trouve çà tout bonnement génial.

[+] Le résultat est souvent bluffant
[+] La qualité d'écoute est bonne
[+] C'est gratuit
[-] C'est une radio : on n'enregistre pas, et on ne peut pas repasser sur un morceau pour le réécouter (mais on peut noter les références de l'album, etc)
[-] Le moteur est américain, donc Pandora est excellent pour la musique anglo-saxonne, pour le reste, c'est le désert.

Depuis peu, Pandora s'est enrichi d'un module "backstage" où l'on peut affiner des recherches, passer d'un artistes à l'autre de façon ordonnée et écouter directement les extraits d'albums spécifiques. Que du bonheur.

Qui connait ?
Qui s'en sert ?
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Personne ne s'en sert ?
Je suis épaté là :shock:

Bon doit y avoir que moi qui soit inculte musicalement au point de recourir à ce genre de moteur :D
tomfincher

Message par tomfincher »

Bonne idée, mais il me semble que quelque chose existait dans le genre sur Yahoo.
noar13

Message par noar13 »

je viens d'essayer idée excellente, interface bien foutue, par contre le resultat des recherches est pour l'instant décevant
ImageImage
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ca fait quelques jours que je l'utilise la, et disons que si effectivement on obtient bien ce que l'on veut, il suffit que la recherche touche a des gens plus flou pour qu'on obtienne tout et n'importe quoi. Peut etre que ca s'affine dans le temps.
"Fuck The World", Rambo
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Idée géniale mais chez moi ça se bloque au bout de 30 min me demandant un zip Us prouvant que je suis resident des states. Vous savez quoi mettre vous ?
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tu met un un truc genre 85685
en fait n'importe quoi genre ton code postal, quoi ! Il faut juste que ce soit un code valide aux USA. Moi, j'ai mis n'importe quoi et c'est passé du premier coup.

Apparemment, leur licence d'utilisation des morceaux musicaux se limitent aux USA. Il y a aussi une limite qui leur est imposé de ne pas pouvoir zapper plus de X morceaux toutes les heures. Donc, si tu zappes trop, tu finis par etre oblige d'ecouter des trucs que tu n'aimes pas !

Mais bon, moi, genre je fais une radio et je demande a ecouter des truc style ROB ZOMBIE + FEAR FACTORY et ca me sort PAPA ROACH ou du HAMMERFALL de temps a autres. Ce qui pour moi n'a pas grand chose a voir. Pour moi, pour l'instant, c'est genre tu rentres un truc affilité METAL et ca te sort du METAL. Ce qui ne donne pas toujours des trucs tres logique !

Tiens, hop, ca vient juste de me sortir du Tony Iommi ! :shock:

Bon, moi, je m'en fous un peu, j'aime bien tout ce qui est metal ! :D

Quelqu'un sait si le truc s'affines en fonction des morceaux que l'on declares comme "J'aime" ou "J'aime pas" ?
"Fuck The World", Rambo
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Merci bcp Arioch ! :wink:
Pour moi j'ai essayé avec Lisa Gerrard et ça m'a sorti une prog des plus intéressante et bien vu ! allez hop j'y retourne
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Pitchblack

Message par Pitchblack »

arioch a écrit :Quelqu'un sait si le truc s'affines en fonction des morceaux que l'on declares comme "J'aime" ou "J'aime pas" ?
Ha oui, c'est précisément le principe.
Plus tu donne ton avis sur ce que la radio te sort, plus tu affines sa programmation.
De plus, si tu veux restreindre le champ musical couvert par ta radio, il est préférable de donner comme élément de base une chanson plutôt qu'un auteur.

Enfin, si la programmation de la radio ne t'agrée vraiment pas, essaye un peu le Backstage de Pandora, c'est de la recherche basée sur la même logique, mais là tu tombe sur des fiches par auteurs ou albums en affinité avec tes gouts, et tu peux écouter de courts extraits d'albums.
jyaku

Message par jyaku »

Je l'utilise aussi, j'ai même payé une licence pour 1 an... probleme, le system semble être trop jeune ou pas encore parfait au niveau des nuances musicales... m'enfin ça le fait quand même ;)
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

arioch a écrit :Il y a aussi une limite qui leur est imposé de ne pas pouvoir zapper plus de X morceaux toutes les heures. Donc, si tu zappes trop, tu finis par etre oblige d'ecouter des trucs que tu n'aimes pas !
Il y a moyen de bypasser cette restriction : tu crées 2 radios au contenu identique, et tu zappes de l'une à l'autre.
Prodigy

Message par Prodigy »

Pitchblack a écrit :Personne ne s'en sert ?
Je suis épaté là :shock:

Bon doit y avoir que moi qui soit inculte musicalement au point de recourir à ce genre de moteur :D
Non non ;)

J'ai découvert 4/5 groupes excellents par ce biais (Wolfmother, Film School, etc).

Mais je trouve ça trop lourd, ça bouffe un paquet de mémoire quand je surfe :?
Répondre