A la petite semaine de Sam Karmann (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

A la petite semaine de Sam Karmann (2003)

Message par rusty james »

Image

Un polar français qui fleurte plus finalement avec le drame qu'autre chose et décrit la vie de petit truand sans aucune envergure, qui rêve plus de casse qu'il n'agisse vraiment.
On discute dans le bar du coin, on passe de vie en vie, elles se croisent, elles se défont...
C'est filmé style "je suis un auteur / documentaire", genre caméra à l'épaule mais que "je suis pas scorsese et c'est pas mean street" !

On a des acteurs fort (à forte personnalité) Jacques Gamblin (qui est plutôt vraiment bon même si par moment c'est pas toujours juste. Ces interventions théâtrale sont très bonne car il joue son rôle de théâtre mais il arrive quand même à garder le ton et la couleur de son personnage discrètement. J'ai trouvé çà assez fortiche !), Lanvin (assez discret), Cornillac fait du Cornillac à peu de chose près...

L'histoire n'est pas vraiment trépidante mais le personnage joué par Gamblin est assez attachant.
On a donc au bout du compte une tentative louable mais avortée faute d'un peu de panache.

Un film plutôt moyen...
Zecreep

Message par Zecreep »

Beurk, encore un film que je m'étais forcé à voir en salle. J'aurais mieux fait de m'abstenir, c'était très médiocre dans sa réalisation et inintéressant au possible.

X
Répondre