Les associes de Ridley Scott...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Les associes de Ridley Scott...

Message par rusty james »

Un très bon film dans la lignée de Bandits avec Bruce Willis (pour ce qui se demanderaient pourquoi c'est notament à cause du rôle de nevrosé de Nicolas Cage dans le film qui me fait un peu penser à celui de Billy Bob Thornton). Certes pas un film aussi marquant que ceux dont le sieur Scott a pu nous habituer dans sa prime jeunesse mais du bon boulot, çà m'a mis de bonne humeur et c'est le principal non ?
Un scénario bien ficellé, des sentiments, de la bonne humeur et un final aux petits oignons, juste peut-être Nicolas Cage qui en fait un petit peu trop de temps en temps...
L'histoire ? Un magouilleur de première organise des arnaques avec son disciple. Mais atteind de maniaquerie compulsive, sa névrose finit par le gêner dans son travail. Il décide d'aller voir un psy qui va bouleverser sa vie en l'aidant à faire la paix avec son passé. Il décide de faire un dernier coup avant de tout arrêter pour la famille qu'il vient de reconstituer, mais...
Humungus

Message par Humungus »

Excellente surprise pour ma part, et à mon avis un film pas si mineur que celà... Ce n'est pas parce qu'on donne dans la comédie douce-amère et pas dans la SF noire qu'on perd en tenue, bien au contraire, Les Associés dans son genre est une ptite bombe, récréative, maline et bien ficelée (enfin un twist intelligent et surprenant !). Images classes et montage habile, Scott me fait plaisir aprés le puant Black Hawk Down. Des parenthèses comme ça dans sa carrière j'en voudrai plus souvent !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Une petite bombe en ce qui me concerne, la surprise a était d'autant plus grande qu'on m'avais vendu ce film comme une croûte, et au lieu de ça je suis tombé sur un quasi sans faute qui ma réellement bouleversé (dans tout les sens, humoristique et émotif)

Comme le dit Hummu, des parenthèses comme ça dans la carrière de Scott j'en voudrai plus souvent !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Arg. Je viens de voir la chose et je suis... je sais pas comment dire... j'ai trouvé ça d'une impressionnate banalité, d'une platitude soporifique...
En fait je sais pas trop quoi tirer de positif de ce film qui se contente d'être "gentillet" sur presque 2 heures qui paraissent horriblement longues. Les acteurs s'en sortent pas mal mais le dénouement se renifle dès le début, ça va nul part, je sais même pas trop quel était le but du film...
Bref, ça m'a laissé aussi froid qu'un téléfilm lambda, à mes yeux c'est du tout venant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un excellent film dans la fillmo de Ridley Scott dans une periode prolifique, et un des derniers bon rôle tenu par Nicolas Cage depuis c'est un peu du foutage de gueule :lol: quand a Sam Rockweel il est imperial.

Par contre a comparer ça et Bandits !! dsl mais c'est Beurk beurk le pire film qu'il m'est été donner de voir avec Bruce Willis, Cate Blanchet, et Billy Bob Thorton, les Associés pour jouer mon abusateur de service c'est 15 Loco 150 wagons + regardable, même si le sujet se rapproche de se film Ridley y s'est y faire :D

En résumer :
Ca
Image
Biiiiiieeeennnnnn !!!

Et ca
Image
Pas bien !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

On oublie pas Alison Lohman qui a 24ans jouait une fille de 14 ans et qui me filait bien la gaule. :oops:
Répondre