La nouvelle comédie de Tom DiCillo avec Steve Buscemi, Elvis Costello, Minnie Driver, Alison Lohman, Michael Pitt
Les, a small-time celebrity photographer(Buscemi) desperate to make it big befriends Toby, a homeless young man(Pitt) with no direction except a vague desire to become an actor. When by chance Toby becomes romantically involved with K'Harma Leeds,the hottest pop star of the moment, Les grows jealous and plots revenge.
Delirious de Tom DiCillo (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Re: Delirious de Tom DiCillo (2006)
SPOILERS

Encore un petit bijou de DiCillo. Delirious raconte la rencontre entre un paparazzi qui n'a aucune morale et un jeune sdf amoureux de la plus grande star du moment. Alors que DiCillo aurait pu tirer à boulet rouge sur ces pseudos stars, il les critique avec assez de légèreté pour ne pas tomber dans la caricature. Ce qui est important pour lui c'est la relation de nos 2 amis et surtout le passage de l'un d'eux vers la célébrité. Ce qui nous vaut une très belle scène de fin où Buscemi, jaloux de la célébrité soudaine de son ami, le laisse partir vers cet autre monde et où il redevient ce qu'il a toujours été, un paparazzi.
Un film sur l'amitié qui est très touchant et une Alison Lohman tout simplement MAGNIFIQUE !

Encore un petit bijou de DiCillo. Delirious raconte la rencontre entre un paparazzi qui n'a aucune morale et un jeune sdf amoureux de la plus grande star du moment. Alors que DiCillo aurait pu tirer à boulet rouge sur ces pseudos stars, il les critique avec assez de légèreté pour ne pas tomber dans la caricature. Ce qui est important pour lui c'est la relation de nos 2 amis et surtout le passage de l'un d'eux vers la célébrité. Ce qui nous vaut une très belle scène de fin où Buscemi, jaloux de la célébrité soudaine de son ami, le laisse partir vers cet autre monde et où il redevient ce qu'il a toujours été, un paparazzi.
Un film sur l'amitié qui est très touchant et une Alison Lohman tout simplement MAGNIFIQUE !
Au moins aussi enthousiaste que Superfly. Une très belle histoire d'amitié entre un paparazzi et un SDF dans laquelle, comme dans Box of Moonlight, on passe du rire (le début surtout, avec l'épisode du placard entre autre) aux larmes (la dernière séquence en particulier, simple et particulièrement touchante). Toute une gamme d'émotions que la réalisation de Tom DiCillo, qui ne se moque jamais méchamment de ses personnages, fait passer sans forcer le trait, avec parfois de belles idées visuelles (le plan de Michael Pitt ébloui par les sunlights, le passage clipesque où Pitt déambule dans les rues new-yorkaises au petit matin après avoir passé la nuit en compagnie de Lohman).Steve Buscemi est impérial en loser sympathique et Alison Lohman craquante en chanteuse MTV à la Britney Spears. Voilà, je ne voudrais pas vous le survendre, mais c'est un vrai petit coup de cœur de mon côté.
-
Jusqu'à présent j'aimais bien Dicillo dont je trouvais les films très sympa. Cependant avec celui là on passe carrément un gros cran au dessus. L'histoire, comme on l'a déjà dit, est à la fois drôle, touchante, voire plus tragique. Le tout est porté par des acteurs incroyablement bons. La grande force du film est de toucher à plein de sujets en les développant tous assez loin : les paparazis, l'amitié, une belle love story, une sucess story. Le top pour moi est le portrait de Buccemi, photographe raté qui en veut au monde entier sans se remettre en question une seconde et qui est proche de péter les plombs (il devient presque inquiétant sur la fin).
Un vrai grand film qui garde la touche de son réal (en gros la patte ciné indé ricain des années 90) en glissant subtilement vers des thèmes universels

Un vrai grand film qui garde la touche de son réal (en gros la patte ciné indé ricain des années 90) en glissant subtilement vers des thèmes universels

"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"