Gravage et finalisation: probleme!

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Gravage et finalisation: probleme!

Message par eric draven »

N'étant pas encore un pro du gravage, je vous soumet un petit probleme.

Jusque là je n'ai jamais eu de probleme de gravage au niveau finalisation!

Je viens d'acheter une tour de 50 DVD de marque RICOH. Je precise que la marque est COMPATIBLE avec mon graveur.

J'ai fait 6 gravage nickel... et voila 5 DVD que mon lecteur refuse de finaliser. :twisted: 5 a la poubelle!!

Soit a l'arret de l'enregistrement, il se bloque sur STOP
Soit il commence la finalisation et l'arrete en marquant ECHEC!

Dans les deux cas... en lecture, il refuse le disque. Il marque NO disc!!

J'ai essayé avec quelques DVD de marque differente qu'il me restait.. aucun probleme!!

Serais je tombé sur une tour contenant une série de disques defectueux ou cela provient il d'un autre probleme??

Ricoh.. c'est une sous marque ca je crois.. ca vaut quoi?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'vais pas faire de généralité mais la même chose m'est déjà arrivé avec des CD et DVD ricoh. Depuis c'est une marque que je fuis comme la peste. Cependant, elle est assez reconnu dans le domaine des supports vierges donc c'est peut être la faute à pas de chance... Quoiqu'il en soit, je retente pas !
Ceci dit, ton problème peut très bien venir d'un cakebox entièrement défectueux. Ca arrive (hein Farlane !) et dans ce cas t'es un peu blasé...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

Moi je dis que çà peut être dû qu'à un virus çà :lol: :arrow:
fiend471

Message par fiend471 »

"moi je" le dis, y'a bcp de cakebox avec des quotas de disques défectueux si si ! c'est tout calculé dans les ratios et ils se disent bof les con-sommateurs viendront pas râler forcèment si la moitié est ok, défectueux surtout vers la fin de la pile, medias aux bords rayés. (et surtout avec les anglais en vpc :evil: )
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
noar13

Message par noar13 »

Taiyo Yuden, ca plante jamais !!
ImageImage
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Et hop encore deux a la poubelle :twisted: .. je recommence mon gravage avec un 3eme choisi au hasard dans la tour et nickel.. il marche!! 8)

Je pense donc que je suis tombé sur un cakebox a disc defectueux.. C'est au petit bonheur la chance :? hormis la perte de temps à chaque fois, c'est penible!! :? le quart de la tour est déjà passé à la poubelle.. :?

Même si cela ne vient pas de la marque, j'arrete Ricoh. J'ai pris ceux ci car c'étaient les seuls qui restaient en pas chers par cake de 50.
D'hab. je prends du Sony ou du Philips.. jamais eu de blem...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

steph horror fan

Message par steph horror fan »

moi j'achetais des INTENSO, jamais de soucis jusqu'à maintenant, et les derniers box achetés, mon graveur de salon arrête l'enregistrement au bout d'une heure...

Je suis obligé d'enregsitrer le film sur un dvd-rw pour ensuite le regraver sur les Intenso via le PC et là, ca marche nickel...

quel perte de temps... :(
eric draven

J'ai connu ce blem aussi au début.. arret de l'enregistrement pile a 30mn a quasi chaque fois.. Perte de temps et de disc.. :twisted: fini donc cette marque.

mais tout aussi perte de temps avec ceux ci, encore 3 perdus depuis hier...
Encore 2 films a graver.. je me demande quand je vais les finir à ce rythme! :?
Je viens de me recommander un box de 50 de mes bons vieux Philips de nouveau en stock.. Comme je les attends avec impatience!!!!!!!! :D

rusty james

Message par rusty james »

Change de graveur ?
Répondre