Les Légendes Grecques (production Jim Henson) ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
neomasta
Messages : 103
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 6:17 pm
Contact :

Les Légendes Grecques (production Jim Henson) ?

Message par neomasta »

Salut,

Etant assez fan de la série "Monstres et Merveilles" (et je viens de voir que certains en ont déja parlé sur le forum), je me demandais si quelqu'un pouvait me dire ce que valent ces Légendes Grecques, produites par la même boite ? J'ai constaté aujourd'hui que c'était sorti en Z2 :shock:
A priori, John Hurt a été remplacé semble t'il :?
Bref, si quelqu'un peut nous en dire plus sur la qualité de ces épisodes inédits, ce serait sympa :)

Visuel:

Image
Lurdo
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Ben c'est la suite de The Storyteller, jamais passée en France à la tv, que je sâche, et consacré aux Mythes Grecs, comme son nom l'indique.

L'édition dvd est bien meilleure que celle de Monstres et Merveilles par LCJ, on a la VO et une VF + les subs, par contre, comme chez LCJ, les épisodes sont dans un ordre bordélique.

Là, en l'occurence, les 4 épisodes sont tellement mal ordonnés que la fin de la mini série (en fait, on suit le conteur et son chien piégés dans le labyrinthe du Minotaure, et leur tentative d'en trouver la sortie) est dans le premier ou le second épi du dvd, et le début est à la toute fin.

Mais bon, ce n'est pas bien grave, de toute façon, l'ordre des épis est facilement dispo sur le web, notamment sur tv.com.

Quand aux épis, ils sont du même acabit que les Storyteller originaux, même si j'ai trouvé plus difficile de m'y absorber, probablement parce que les mythes grecs, contrairement aux mythes nordiques/allemands/etc, on les connait beaucoup mieux.

Mais ça reste de la très bonne télévision.
neomasta
Messages : 103
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 6:17 pm
Contact :

Message par neomasta »

Merci pour ces précisions Lurdo ;)
Je crois que je vais prendre donc.
neomasta
Messages : 103
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 6:17 pm
Contact :

Message par neomasta »

Acheté et vu.
Ca reste en effet de la bonne TV, quoique inférieur aux épisodes avec John Hurt. Visiblement à cause d'un relatif manque de moyens en comparaison des "Story Teller" originaux: les nombreux plans rapprochés ne parviennent pas à dissimuler une évidente pénurie de décors et d'effets spéciaux comme on est habitué à en voir dans les productions Henson.
Je regrette aussi la voix originale du cleb facétieux.
Malgré tout je me suis laissé prendre à la redécouverte des ces histoires mythiques ! Sans doute la magie des "Story Teller" qui finit par transformer le spectateur réceptif en enfant absorbé par ces histoires extraordinaires, un peu comme le gamin dans "the Princess Bride"... ;)
Bref, une mini déception qui offre quand même la possibilité de réviser ses classiques d'une manière plutot agréable.
Répondre