Cherche titre de musique

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Kyun
Messages : 617
Enregistré le : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Cherche titre de musique

Message par Kyun »

Vous voyez, je voudrais savoir le nom d'une musique que j'ai entendue plusieurs fois...

C'est un morceau "sinistre", avec de l'orgue et d'autres rebondissements.

On l'entend dans le film "La Fievre du Samedi Soir", lorsque Tony et ses amis arrivent au pont pour la premiere fois afin de faire les idiots devant une fille.

Dans le jeu video "Earthworm Jim", c'est la musique du deuxieme monde qui est composé de lave, de rochers pointus, de fumée et ou Evil the Cat est le boss.

Vous savez quel est cette musique? J'aimerais savoir son nom, s'il-vous-plait. Merci.
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

Pas vu Saturday Night Fever et j'ai du mal à me souvenir de la ziq de EarthWorm Jim, mais la description de ta musique me fait penser à la Toccata de Bach
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy »

Plutôt à la Nuit sur le mont chauve de Moussorgski, non ?

Elle est utilisée dans le premier Fantasia de Disney.

Edit : je confirme :
http://www.eleves.ens.fr/home/glafon/mu ... ait52.html
qu'est tiré la Nuit sur le mont Chauve (réorchestrée par Rimsky), qui doit notamment sa célebrité à sa reprise dans le Fantasia de Walt Disney, mais qu'on peut également entendre dans Jabberwocky de Terry Gilliam, Tueurs nés d'Oliver Stone, Lolita/em> d'Adrian Lyne (la version de 1997), ou Le magicien d'Oz de Victor Fleming, sans oublier Earthworm Jim, jeu vidéo mythique de la grande époque de la Super NES, pour les connaisseurs
Kyun
Messages : 617
Enregistré le : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun »

La nuit sur le mont chauve? Oui, c'est ca, c'est peut-etre ca! Merci!
Répondre