Top à John Badaboum Badham

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Top à John Badaboum Badham

Message par Haribo »

Pour faire plaisir à moi.
C'est bien de se faire plaisir. 8)

Floating away (1998) Pas vu.

Incognito (1997) X Fonctionnel. La musique de John Ottman est magnifique.

Meurtre en suspens (1995) X Pas si mal. Exercice de style palpitant. Belle tension.

Drop zone (1994) X Presque aussi bien que son rival "Terminal Velocity" :D

Nom de code : Nina (1993) 0 Projet stupide. Le film aurait pu être encore pire mais il est mauvais. Le film de Besson était impressionnant dans son énergie visuelle, le film de John Badham est une execution.

Indiscrétion assurée (1993) XX Une vraie bonne suite. Et l'idée géniale d'y adjoindre Rosie O'Donnell.

La Manière forte (1991) XX J'adore. Direction d'acteurs formidable, comédie qui dépote plein régime. La réalisation suit.

Comme un oiseau sur la branche (1990) X Sympa. Le duo est coloré, les péripéties vrombissantes !

Etroite surveillance (1987) XX Buddy movie bon esprit, drôle et rythmé. Divertissement de choix.

Short circuit (1986) XX Adoré ce film à l'époque. Ri, pleuré, touché. Un film de ma prime jeunesse matté en boucle en son temps.

War games (1983) XX Excellent film. L'air de rien, se détache des teen movies de son époque tout en en incarnant l'esprit.

Tonnerre de feu (1983) XX Un must 80's qui a gardé son panache et son look cinégénique de feu.

Whose Life Is It Anyway ? (1981) XX Sujet casse-gueule, traitement admirable.

Dracula (1979) XXX Magnifiquement kitsch et incontournable.

La Fievre du samedi soir (1977) XXX Excellente étude sociologique. Bonne distance et justesse.
Manolito
Site Admin

Re: Top à John Badaboum Badham

Message par Manolito »

War games (1983) 7/10, bon souvenir de ce thriller technologique, mais je ne l'ai pas revu depuis sa sortie !

Tonnerre de feu (1983) 7/10 : efficace, spectaculaire et très bien joué - surtout par McDowell, répugnant à souhait.

Dracula (1979) 5/10, pas très fan de Dracula assis le cul entre deux chaises. De belles uimages, un superbe score de John Williams en plein âge d'or, mais on rise trope le kitsch et la mièvrerie...
rusty james

Message par rusty james »

Eh bien faizons nous plaisir z'ensemble :D

Incognito (1997) Pas vu.

Meurtre en suspens (1995) J'aime pas beaucoup, çà manque beaucoup de suspens et de crédibilité mais y'a quand même pas mal de savoir faire et çà ce regarde.

Drop zone (1994) "X Presque aussi bien que son rival "Terminal Velocity" " pas mieux :D

Nom de code : Nina (1993) Pas vu. Quel interet en effet ?

Indiscrétion assurée (1993) ?

La Manière forte (1991) XX ah bein pareil j'adore !! James Wood et Michael J. Fox forment un tandem aux petits oignons ! C'est plein de bonne humeur. Le méchant est hyper carricatural mais finalement çà fait parti du truc. Très attachant !

Comme un oiseau sur la branche (1990) La non, jamais réussi à apprécier celui là ! je préfère Nadine ! 8)

Etroite surveillance (1987) X revu y'a pas longtemps, y'a des bons moments, mais j'ai pas mon sourire de gamin benet non stop sur les lèvres en le regardant, comme pour la manière forte.

Short circuit (1986) (XX ?) Jamais revu mais gamin, entre 2 porkys, je me souviens qu'on s'était retrouvé toute une bande scotché devant ce film, ce qui était rare à l'époque (à part Evil Dead mais bon rien à voir...), sans faire de sarcasme. Etonnant :D

War games (1983) (??) Pareil pas revu, çà a du prendre un sacré coup de vieux nan ?

Tonnerre de feu (1983) (??) Un peu peur qu'il est pris un coup de vieux aussi celui-là. Pis à cause de la série qui en a résulté, je sais pas pourquoi, j'associe le film maintenant à K2000 (çà devait passer aux même horaires) :oops: :arrow:

Whose Life Is It Anyway ? (1981) pas vu

Dracula (1979) Pas vu :( (ou alors si mais je m'en souviens pas)

La Fievre du samedi soir (1977) Pas vu, et bon même si a marqué toute une époque, pas vraiment envie. Pour moi Travolta c'est Grease 8) :D ("ouh ouh ouh...")
Modifié en dernier par rusty james le dim. juil. 30, 2006 8:06 am, modifié 1 fois.
Plisken

Message par Plisken »

Incognito (1997) Très sympa et effectivement la musique de Ottman est génialissime
Meurtre en suspens (1995) M'en souviens plus
Drop zone (1994) Mouais bof
Nom de code : Nina (1993) J'ai pas détesté faut dire que j'aime pas anne parillaud du Besson
Indiscrétion assurée (1993) Sympa mais pas autant que le premier
La Manière forte (1991) Mouais bof
Comme un oiseau sur la branche (1990) Mouais bof
Etroite surveillance (1987) J'adore
Short circuit (1986) J'avais moyennement aimé à l'époque
War games (1983) Très sympa
Tonnerre de feu (1983) J'adore
Whose Life Is It Anyway ? (1981) D'une justesse incroyable
Dracula (1979) Magnifique
La Fievre du samedi soir (1977) Sympa
Image
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Meurtre en suspens (1995) J'aime beaucoup. Trés maîtrisé. Un petit bonheur de thriller.

Drop zone (1994) Un trés vague souvenir.

La Manière forte (1991) Excellentissime. Le duo fonctionne magnifiquement. Les dialogues sont énormes "Arrête d'arrêter comme moi :D Qu'il aille se faire tailler la b.te en dents de scie :D". Le rythme est parfait. La réal est même au dessus de sa moyenne habituelle (le passage dans le ghetto, la "tumeur" dans la voiture, etc).

Comme un oiseau sur la branche (1990) Sympa mais pas inoubliable. Et que Mel Gibson làche Joan Severance pour Goldie Hawn, çà enlève toute crédibilité au film :D

Etroite surveillance (1987) Sympa, et puis j'aime bien Richard Dreyfuss.

Short circuit (1986) J'ai détesté cette histoire de robot gadgetoïde niais, et ce dés l'époque de sa sortie. Je ne peux pas remettre en cause la réal (et puis je ne me rappelle plus comment c'est filmé, pas revu depuis), mais le concept et les dialogues... erk.

War games (1983) Haaa, l'époque où l'informatique était "magique" (comme la génétique maintenant, quoi). On pouvait tout oser comme scénario, tout se permettre : personne ne connaissait rien aux micros alors. Il y eu Wargames, il ya eu Electric Dreams : j'avais adoré ces films, mais je crains de gacher mes souvenirs en les revoyant.

Tonnerre de feu (1983) Je l'ai découvert trop tard pour l'apprécier. Mais le divertissement est bien assuré.

Dracula (1979) Pas vu. Je cherche toujours un film de Dracula "archétype" : filmé correctement, avec tous les passages obligés de la mythologie, et qui soit à peu prés fidèle au roman (bon, j'en ai pas vu des masses non plus). Peut être celui-là ?

La Fievre du samedi soir (1977) Pas vu. Celui là il manque à ma culture.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Et Eric aime faire plaisir à haribo!! :lol:

Drop zone: Un bon fim d'action pour pser l temps.

Comme un oiseau sur la branche: Une bien sympathique comédie tonitruante ou le couple formé du déjà fané Mel Gibson et de la permanente de Goldie Hawn fonctione à merveille!

Short circuit: J'aime, j'adore, j'idolatre, je venere. Superbe! Sublime même 20 plus tard!! N°5 me fait toujours rire et pleurer d'emotion.. et Fisher Stevens en plus!! 8)

War games: Un trés bon film tres 80s mais qui se differenciait de ses confreres. J'aime beaucoup et Ciel!! Matthew roderick tout jeune.. quel fantasme! 8)

Tonnerre de feu: Excellent aussi!
Modifié en dernier par eric draven le dim. juil. 30, 2006 2:58 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

eric draven a écrit :roderick tout jeune.. quel fantasme! 8)
Houla, on se calme!
:D :D :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Pour avoir revu Tonnerre de Feu et Wargames récemment, je trouve que ça vieillit plutôt bien (malgré leurs disquettes de 3 mètres de long )8 ) passé le petit côté kitsch dû aux années 80, bien sûr, mais qui moi ne me dérange pas du tout, bien au contraire :D

Wagames, Etroite Surveillance, Tonnerre de Feu, La Manière Forte, etc du bon du sympa du très bon... (même si son film sur la peinture avec Jason Patric m'avait copieusement emmerdé :shock: ).

Réalisateur efficace, doué, qui a récemment réalisé un épisode de The Shield, d'ailleurs. Papy Badaboum n'est pas mort, tant mieux :D
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Incognito (1997) Pas vu.

Meurtre en suspens (1995) pas vu

Drop zone (1994) Mouais, c'est pas mon Wesley Snipes préféré. Sans plus.

Nom de code : Nina (1993) : Remake inutile mais asseza bourrin pour être apprécié.

Indiscrétion assurée (1993) : pas vu

La Manière forte (1991) : pas vu

Comme un oiseau sur la branche (1990) : comédie sucré avec Mel Gibson. A voir une fois. Supporte assez mal le revisionnage.

Etroite surveillance (1987) : pas vu

Short circuit (1986) : ah c'est pas mal du tout ça. Une bon petit moment.

War games (1983) : sympatique.

Tonnerre de feu (1983) : Plutot apprécié la première fois que je l'ai vu. Je me souviens vaguement d'un hélico qui fait un looping.

Whose Life Is It Anyway ? Pas vu

Dracula (1979) : une adaptation interessante du mythe, qui met à point d'honneur à développer le personnage de Harker (pas beaucoup, mais assez pour être remarqué). Quelques éclairs de violences appréciables et une thématique "mâle dominant" pour Dracula assez pertinente. Reste que Frank Langella est un piètre comte, sa prestation tirant le film vers le bas. C'est dommage.

La Fievre du samedi soir (1977) : Jamais vraiment apprécié, j'ai toujours trouvé ça un peu ringard. Pas mon époque, pas ma jeunesse, pas mon pays. Ca me parle pas.
Gna !
DPG

Message par DPG »

Je crois que peu de gens ds le monde peuvent ouvrir des threads sur John Badham un samedi matin d'été à 7h ! Rien que pr ça, respect ! :D

Sinon de ce que j'ai vu du Monsieur :

Drop zone (1994) X J'en ai aucun souvenir mais j'aimais bien Wesley Snipes à l'époque, donc ça me contentait :D

La Manière forte (1991) XX Un des meilleurs buddy movie de son époque, un duo qui fonctionne du tonnerre, et la 1ere apparition ciné de LL Cool J pr l'anecdote !

Comme un oiseau sur la branche (1990) X Un bon souvenir, là aussi le duo fonctionne très bien, et même si l'ensemble reste assez convenu, ça convenait parfaitement pr les films du dimanche soir sur TF1 qd j'étais au collège !

Short circuit (1986) Dur de le noter, je l'ai vu à son passage sur Canal qd je venais d'avoir la chaine cryptée fin des 80's, plusieurs fois à l'epoque, j'adorais, et je n'ai pas du le revoir depuis 15 ans. Et ça me fait très peur, j'avoue !

War games (1983) X Même si le sujet se prête à un vieillissement à vitesse grand V, le tout reste qd même prenant et bien emballé.

Dracula (1979) X Du bon et du moins bon. Certains parti pris m'avaient bluffé, d'autres échouaient lamentablement. Je ne sais plus trop quoi en penser. Idem pr Langella.

La Fievre du samedi soir (1977) XXX Son chef d'oeuvre, un film marquant d'une époque. Rien que pr Travolta qui se coiffe ds sa chambre entre les posters de Bruce Lee et Serpico, IL LE FOOOOOOOOO !!
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
manuma

Message par manuma »

Footsteps (2003) 5/10 : Casting solide (Candice Bergen, Michael Murphy, Bryan Brown) pour ce suspense en huit clos d'après une pièce d'Ira Levin. Les ficelles sont plutôt grosses, les rebondissements prévisibles mais, le métier de Badham aidant, on ne voit pas le temps passer. L'ensemble rappelle un peu les téléfilm à frissons ABC du début des seventies ... sans en avoir vraiment la classe.

Obsessed (2002) 6/10 : Une réalisation efficace et un montage astucieux relève l'intérêt de cette classique histoire d'obsession amoureuse. Jenna Elfman est pas mal dans le rôle principal et la conclusion surprend par sa noirceur.

The Jack Bull (1999) 6/10 : Plutôt correct pour une prod. TV même si je m'attendais à mieux avec John Cusack et John Goodman dans les rôles principaux.

Floating away (1998) 6/10 : Je l'avais presque totalement oublié celui-là. Je m'attendais à un gros mélo et c'était finalement plutôt sobre.

Incognito (1997) : Pas vu.

Meurtre en suspens (1995) 6/10 : Exercice de style astucieux, divertissant mais un peu vain et surtout pas très crédible.

Drop zone (1994) 5/10 : Je me suis un peu emmerdé devant. John Badham n'est plus dans le coup au rayon action.

Nom de code : Nina (1993) 3/10 : Me rappelle très vaguement d’un truc pépère inintéressant.

Indiscrétion assurée (1993) 7/10 : Une suite vaudevillesque particulièrement sympa. Dennis Farina me fait toujours marrer.

La Manière forte (1991) 6/10 : Bof, un peu déçu sur le coup. Il y a du rythme, quelques passages marrants mais ça reste routinier.

Comme un oiseau sur la branche (1990) 6/10 : Là aussi, déception à l'époque, vu que j'avais adoré tous les précédents Badham. Banal et même pas drôle.

Etroite surveillance (1987) 9/10. Vu un paquet de fois. Mon buddy movie de référence.

Short circuit (1986) 8/10. Du sur mesure au rayon divertissement. Le film culte de mon petit frère dans les années 80 (avec Explorers). Vu par conséquent pas mal de fois. Pas du tout sûr que cela ait bien vieilli.

War games (1983) 8/10 : Souvenir d'un suspense intense. Là encore, pas revu depuis un bail et pas certain que cette menace de guerre thermo-nucléaire globale me fasse toujours autant flipper.

Tonnerre de feu (1983) 9/10 : Encore une grosse claque à l'époque. Les cascades aériennes, le thème musical d'Arthur B. Rubinstein, Malcolm McDowell et son "toi, j't'aurai": la grande classe.

Whose Life Is It Anyway ? (1981) 8/10. Vu aux dossiers de l'écran, je crois bien. J'avais bien pleuré. Très bon souvenir là-aussi.

Dracula (1979) : Pas vu.

La Fievre du samedi soir (1977) 4/10 : J'ai pas accroché. Rien ne m'intéresse là-dedans. Mais je suis prêt à lui redonner sa chance un de ces 4.

The Godchild (1974) 4/10. Remake TV du 3 Godfathers de John Ford. Chouette distribution mais sans âme et sans grand intérêt.

The Law (1974) 6/10 : Suspense prétexte à une description du fonctionnement de l'appareil judiciaire américain. C'est un poil sentencieux mais ça reste très intéressant.
Modifié en dernier par manuma le dim. mai 18, 2008 12:18 am, modifié 3 fois.
Kerozene

Message par Kerozene »

The Jack Bull (1999) pas vu

Floating away (1998) pas vu

Incognito (1997) : Pas vu.

Meurtre en suspens (1995) pas vu

Drop zone (1994) pas vu

Nom de code : Nina (1993) 0 - remake molasson

Indiscrétion assurée (1993) pas vu

La Manière forte (1991) X - divertissant

Comme un oiseau sur la branche (1990) 0 - comédie moche parfois drôle mais souvent navrante

Etroite surveillance (1987) 0 - me suis poliment ennuyé

Short circuit (1986) X - c'est mignon tout plein, un joli film humaniste

War games (1983) 00 - je déteste ce genre de films, même môme ça me faisait gerber

Tonnerre de feu (1983) X - bon thriller, vu pas mal de fois quand j'étais môme.

Whose Life Is It Anyway ? (1981) pas vu

Dracula (1979) : XX - une très belle adaptation du roman de Stocker, peut-être même la meilleure. Coppola aurait mieux fait de regarder le film de Badham avant de faire sa daube.

La Fievre du samedi soir (1977) X - classique :D

The Godchild (1974) pas vu

The Law (1974) pas vu
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le réalisateur du film d'action par excellence. Toujours efficace, sait donner de l'ampleur à sa mise en scène et la mise en valeur du jeu d'acteurs quand le scénario manque d'originalité (et c'est hélas souvent le cas). Un bon, et qui n'a jamais souffert de film remanié, lui :D

Incognito (1997) XX . J'aime bien. Son absence d'action démesurée parle pour lui. le couple Patric/Jacob fontionne bien et, oui, la musique est superbe.

Meurtre en suspens (1995) 0 Ne tient pas le coup de la deuxième vision. Anecdotique.

Drop zone (1994) X Moins bien que son rival "Terminal Velocity" :D :D .

Nom de code : Nina (1993) 0 Inintéressant.

Indiscrétion assurée (1993) XX Je le préfère à l'original. Scénario sans aucun intéret mais ça on le savait dès le premier film. Il sert de marchepied aux acteurs et, là encore, Rosie est impériale.

La Manière forte (1991) 0 mais je devrais le revoir. l'idée de base parue sympa à l'époque mais ça tournait un peu à vide.

Comme un oiseau sur la branche (1990) 0 Sympa, en effet, mais là aussi anecdotique. Ce n'est pas le cul de Gibson qu'on voit, il avait déjàsigné un contrat prévoyant que, non, on ne le verrait pas.

Etroite surveillance (1987) X. Très sympa mais au scénario translucide. C'est ma réalisation & les acteurs qui font tout.

Short circuit (1986) X E.T en boite de conserve. Moins gnangnan mais pas original quand meme.

War games (1983) XXX il vieillit bien, ce ptit film. Toujours d'actualité.

Tonnerre de feu (1983) XX envie de le revoir. mais ça m'avait vraiment plu et au ciné et à sa nouvelle vision TV par la suite.

Whose Life Is It Anyway ? (1981) jamais vu et je reve de le voir!

Dracula (1979) XXX Magnifiquement kitsch et incontournable. Pas mieux

La Fievre du samedi soir (1977) ....euh.... pas vu :oops:
Modifié en dernier par Superwonderscope le lun. juil. 31, 2006 9:14 am, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

"la manière forte": X/XX bon souvenir mais à revoir

"étroite surveillance": XX bons acteurs et rythme enlevé,très sympa :)

"short circuit": X pareil que pour "la manière forte"...

"american flyers": X/XX un peu daté mais sympa...à revoir en Scope! :D

"tonnerre de feu": XX thriller efficace,cascades aériennes spectaculaires...

"dracula": X bof
manuma

Message par manuma »

"american flyers": X/XX un peu daté mais sympa...à revoir en Scope!
Je l'avais oublié, celui-là ! Pourtant je le trouve drôlement sympa. Drame sportif au ton souvent très juste et bourré d'énergie. Par contre, c'est vrai que la VHS Warner était désatreuse.
Répondre