Achat d'un graveur dvd avec disque dur : help

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
el hombre lobo

Achat d'un graveur dvd avec disque dur : help

Message par el hombre lobo »

donc voila je compte enfin m'acheter un graveur dvd avec disque dur, mais je me pose une question quant au gravage des disques.
Quel support privilégié : les dvd-R ou les dvd+r

le modèle que j'ai vu est un Toshiba avec 160Go de disque dur et un gravage en dvd-r.
Le seul hic de cet appareil, c'est qu'il ne semble pas pouvoir lire les dvd+r, comme mon autre lecteur Toshiba

un lien vers l'appareil :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... ncluse.htm

merci pour vos éventuelles réponses :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A priori, le DVD+R est un peu moins répandu que le DVD-R. Donc, il vaut mieux privilégier les graveurs qui gravent les DVD-R.

Le fait qu'il ne lise pas les DVD+R peut être génant si tu fais beaucoup d'échanges avec des personnes variées. Par exemple, moi, j'ai un Philips, ça grave en DVD+R, et c'est ce que j'envois quand on me demande de faire un enregistrement sur le câble par exemple... Mais si tu ne visionnes que ce que tu enregistres toi-même, ce n'est pas génant...
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

merci pour ta réponse Manolito
je rencontre malheureusement ce problème de lecture de dvd+r dans le cadre d'échange de films diffusés sur le sat.
Je suis alors obligé de lire les disques sur PC.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dans ce cas, c'est clair qu'il faut viser un graveur qui lit les deux, même s'il ne grave qu'en dvd+r. La meilleure solution étant quand même gravure DVD-R et DVD-RW ; et lecture de tous les formats !

Chez Darty, il y a un modèle Philips à 269 euros, avec disque dur, qui lit tout et grave, au choix, en DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW. Pratique donc...
stebzh

Message par stebzh »

j'ai ce modèle qui a eu un problème au bout de 10 mois, échange standard,
pas d'expilcations sur le problème et j'avais toujours des films sur le DD...
Image
Image
Image
ImageImage
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, parfois, les Philips, ça bugue. J'ai aussi eu des petits soucis avec mon graveur (sans disque dur). Rien de bien méchant, mais la machine se bloque complètement de temps en temps, et il faut la débrancher - rebrancher à la prise murale, et tout repart sans problème. Pas très méchant, mais bon...
stebzh

Message par stebzh »

Manolito a écrit :Oui, parfois, les Philips, ça bugue. J'ai aussi eu des petits soucis avec mon graveur (sans disque dur). Rien de bien méchant, mais la machine se bloque complètement de temps en temps, et il faut la débrancher - rebrancher à la prise murale, et tout repart sans problème. Pas très méchant, mais bon...
oui, de temps en temps, quand ça bugue, il suffit de débrancher d'attendre quelques secondes et de rebrancher.
Mais pour ce qui m'est arrivé, je regardais un DVD, l'image s'est figée, la télécomande ne répondait plus du tout,
j'ai éjecté le DVD, puis plus tard quand j'ai voulu me resservir du graveur ça a affiché "blocked", et dans ce cas-là,
rien à faire. Je pensais que ce n'était pas grave puisque je pouvais toujours enregistrer sur le DD, mais faut croire
que c'était une panne plus importante...
ImageImage
Répondre