Quelles salles parisiennes conseillez-vous ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Abyssanctum

Quelles salles parisiennes conseillez-vous ?

Message par Abyssanctum »

Tout d'abord je ne suis pas sûr de poster ce sujet dans le bon forum, je l'ai fait à défaut, donc si il doit être déplacé pardon d'avance.
J'ai un peu cherché pour voir si un autre sujet du même genre existait et je n'en ai pas trouvé.

Ensuite, j'aimerais donc avoir des conseils de vieux loups de mer parisiens qui connaissent les bonnes salles. Je suis à Paris depuis pas longtemps, j'ai testé du ugc, du gaumont, du mk2 et j'ai rien trouvé de génial.
Je recherche des salles avec
- un écran bien grand
- des copies de qualité, sans parasites sur l'image, un son honnête (je suis pas un grand connaisseur en la matière mais des fois, ça craint trop)
- et si possible (mais je sais que c'est impossible d'être catégorique sur ce point) une salle avec pas trop de blaireaux wesh mon tel sonne pendant le film pas grave je réponds en parlant bien fort. Si par exemple vous avez constaté qu'à une salle en particulier, le public était la plupart du temps respectueux.

Bref rien d'extraordinaire, juste voir un film dans de bonnes conditions et si possible en prendre plein la vue avec un écran géant.
Merci à ceux qui voudront bien partager leurs jardins secrets
:wink:
Toi, tu creuses
KERRY-KING

Re: Quelles salles parisiennes conseillez-vous ?

Message par KERRY-KING »

Abyssanctum a écrit :une salle avec pas trop de blaireaux wesh mon tel sonne pendant le film pas grave je réponds en parlant bien fort.
Tu cherches le St Graal? :lol:
leWalrus

Message par leWalrus »

Les nouvelles salles UGC de La Défense (bon c'est pas Paris mais c'est pas loin) permettent d'éviter quelques Wesh grâce à la VO.
Ceci dit, je n'y ai mis les pieds qu'une fois, mais la projection a été remarquable :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour les qualités de projection optimales, il faut viser les plus grandes salles de mutiplexes telles que l'UGC Ciné Cité les Halles, l'UGC Ciné Cité Bercy, Le Gaumont Parnasse, le Gaumont Marignan... mais attention, en général, pour deux ou trois grandes salles, il faut compter beaucoup de salles petites-moyennes dans ces complexes ! Donc, il faut apprendre à connaître les bonnes salles.

Ils ne sont pas toujours compatibles avec un public sage. Pour les cinémas avec public peinard, il faut viser les salles à VO du quartier de l'Opéra, le Max Linder (excellent en qualité de projection, évidemment), le MK2 bibliothèque (mais ils tendent à mettre le son un peu trop bas dans leurs deux grandes salles). Il faut A TOUT PRIX éviter les cinémas des Champs Elysées en soirées ou, surtout, le week-end ! Aux Halles aussi, ça peut être turbulent. Il faut y aller en semaine, voire, mieux, aux séances du matin ! Montparnasse, c'est relativement calme, mais ça dépend des séances. Maintenant, ça dépend aussi de ton quartier, de ce que tu recherches (VO, VF, cartes Gaumont ou UGC, reprises, etc.). Pour le folklore, il y a quelques salles où il faut être aller au moins une fois dans sa vie de parisien : la grande salle du Rex, la plus grande d'Europe, je crois, le Max Linder, plus quelques petits cinémas à l'ambiance restée "authentique" (la grande salle de l'Escurial, le studio des Ursulines, etc.)
DPG

Message par DPG »

Je rejoins quasiment tous les conseils de Manolito.

Pour ce qui est des UGC que je fréquente :

les Ciné Cité sont effectivement nickels, mais comme l'a dit Manolito, à fuir le weekend. Je ne serai pas aussi sévère que lui pour les salles des Champs, en semaine ça peut le faire, et la gde salle du UGC Normandie est immense, le Triomphe a parfois des programmations sympas.
Pour le Quartier Latin (Odeon, Danton) je n'aime pas trop, salles pas grandes, agencement des cinés bof. Montparnasse c'est plutot convivial, populaire mais ds le bon sens du terme. La salle principale est très grande là aussi. Rotonde c plus "auteur", ça avait l'avantage de pas être loin de chez moi l'an passé ! Opera, je n'aime pas du tout, la disposition, la programmation, je n'y vais jamais alors que je suis à coté ! Reste l'Orient express, il faut y aller une fois ds sa vie je crois :D Salles petites, bruits du Rer, films aux sorties "techniques" c magnifique !

Sinon en dehors, je te conseille effectivement le Max Linder, superbe avec ses 2 étages de balcon. Et pour un coté plus cinéphile, les petites salles du Quartier Latin sont tjrs sympas, le Champo notamment.

Et puis on peut qd meme evidemment citer la Cinemathèque, bonheur parisien, dont les nouvelles salles sont superbes !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, dans les grandes salles à visiter, il faut encore citer :

La salle 1 de l'UGC Normandie, superbe !
La salle 3 de Paramount Opera avec son foyer arts-décos.
La salle 1 de l'UGC George V, avec son grand balcon...
La salle 1 du Bretagne, la plus grande du quartier Montparnasse je crois...
Tuck pendleton

Message par Tuck pendleton »

J'ajoute la grande salle du Balzac (superbe décor) et le Publicis sur les champs.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

-Max Linder
-MK2 Biblio (salles assez confortables et public pas trop bruyant :D )
-salle 1 de L'UGC Normandie
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le Publicis, c'est confort et calme, les projections sont propres, mais je trouve que les écrans sont un peu petits. Il faut vraiment se mettre devant...
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Je rejoins en effet quelques avis précédents : La salle 1 de l'UGC Noramandie est parfaite....

Sinon, pour y avoir bossé, je ne manquerai pas de te coneiller les 2 grandes salles de l'UGC George V....

Quant à l'accueil en généréal, c'est clair que le meilleur choix ne viendrait pas systématiquement des grands circuits.....

Quelques indépendants sur Paris ou banlieue pariesienne, sont assez intéressants...... Pour le (grand) et bon cinéma dit "art et essai",.... les salles du Roxane à Versailles sont un "vrai régal"....

Pour les détails de leur programmation ---> http://www.culture-et-cinema.com/index.php

:wink:
kill bill

Message par kill bill »

Moi j'avais d'excellents souvenirs dans la salle du Gaumont Italie, mais bon... :cry:

Sinon :
-en 1 : le Max Linder pour l'éternel (en plus ils prennent la carte UGC ! :P )
-en 2 : la salle 1 de l'UGC Ciné Cité
-en 3 : la salle 1 de l'UGC Normandie (même si je trouve parfois la qualité de projection pas tujours parfaite)

hors concours : la salle Elysée Barritz, surement le meilleur son de la capitale.

Et je me laisserai bien tenter un jour par une salle du MK2 Bibliothèque à force que tout le monde en parle... Mais bon, SWS ne me le pardonnerai jamais !
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

kill bill a écrit : hors concours : la salle Elysée Barritz, surement le meilleur son de la capitale.
Putain, qu'est-ce qu'on est mal assis ! Mal de cul assuré pour les films de plus de deux heures ! :D Et rappelons qu'il est réservé aux projos de presse et évènements.

Je n'ai pas un souvenir héberluant du son. Il est dans l'excellente moyenne de salles pour projos de presse comme le Club 13 ou le club de l'étoile, mais bon. Le son le plus impressionnant que je connais est celui de la "grande" salle des locaux de gaumont (qui est en fait assez petite), avec le caisson de basse le plus tueur de Paris !! Chaque fois qu'il se manifeste, c'est le séisme dans les chaussettes !

Pour des salles plus courantes, en son, je recommande la salle 1 du Gaumont Marignan ou le Max Linder, entre autres... J'ai aussi de bons souvenirs de la salle 2 du george V, mais ça date d'il y a longtemps. A l'époque où la salle était estampillée THX, c'est dire !

Pour le Max Linder, profitez des deux derniers jours de diffusions de "West Side Story" avec sa piste DTS pour apprécier les excellentes qualités de la salle. Ca calme !
Modifié en dernier par Anonymous le dim. juil. 30, 2006 6:56 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et dans les salles pittoresques, il y a le plus beaux cinéma de Paris vu de l'extérieur, la Pagode, avec son jardin et son salon de thé. Dans la fameuse salle chinoise, la déco rococo est hallucinante. par contre, les conditions de projection ne sont pas terrible (salle trop en longueur, écran assez petit). Il y a aussi le studio 28 à Montmarte où je n'ai jamais été, mais dont la déco est quand même signé Cocteau si je me souviens bien...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

et quels cinémas de la capitale font des projos en numérique?
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Manolito a écrit :Il est dans l'excellente moyenne de salles pour projos de presse comme le Club 13 !
Faut pas tomber sur des films chiants au CLub 13.... car sinon, c'est sommeil assuré..... avec des fauteuils aussi confortables.....

:lol:
Répondre