Top à ... Sam Firstenberg

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Top à ... Sam Firstenberg

Message par manuma »

Il me semble qu’au même titre que Denis Amar, Michael Mann ou Alain Jessua, Sam Firstenberg méritait bien, lui aussi, son petit top. Parce que les plus jeunes d’entre nous ne le savent peut-être pas mais Sam Firstenberg, formé par Menahem Golan himself dans les seventies sur ses propres réalisations, c’était tout de même l’un des piliers de la firme Cannon dans les années 80.

M’en reste encore beaucoup à voir de lui. Aussi vos avis seront les bienvenus.


Simpatya bishviel kelev : Pas vu.

One more chance : Pas vu.

Revenge of the Ninja 5/10 : Une prod Cannon pas très futée mais qui a la patate. Tout à fait correct dans son genre.

Ninja III : The Domination 6/10 : Mélange de karaté et de fantastique très sympa. Coté action, ça n’arrête pas avec quelques idées ahurissantes.

Breakin’ 2 : Electric boogaloo : Pas vu. Un titre alléchant néanmoins

American ninja 6/10 : Presque un petit classique aujourd’hui. C’est sacrément ringard mais il y a de la bonne humeur et de l’action à revendre.

Avenging force 8/10 : Le chef d’oeuvre de Sam Firstenberg. Scénar ultra standard mais super prestation de John P. Ryan, plein d’affrontement violents, une pointe de sadisme et une musique qui dépote : mon film de baston Cannon préféré.

American ninja 2 : The confrontation 4/10 : Grosse déception à l’époque pour moi. Ca reste efficace mais l’intrigue manque de sel et le vilain de l’histoire est transparent.

Riverbend : Pas vu.

Neshika bametsach : Pas vu.

Sweating bullets (série TV) : Pas vu.

Delta force 3 : Teh killing game : Pas vu.

American samouraï 6/10 : David Bradley vs Mark Dacascos. Ca manque un peu de sous et encore plus d’idées mais la naïveté touchante du truc et l’efficacité de la réal de Firstenberg en font un honorable film de baston.

Cyborg Cop
: 6/10. Une petite bande bien fauchée, bien ringarde, mais bien divertissante aussi.

Blood warriors : Pas vu.

Cyborg cop II 6/10 : Côté moyens ça commence à fortement sentir le Pyun mais il nous reste David Bradley, mauvais comme tout, et des dialogues remplis de vannes ringardes d’un autre siècle. J’ai pas vu le temps passer, c'est déjà ça.

Criss cross : Pas vu.

Opération Delta force : 5/10. Encore une production Nu Image tournée en Afrique du Sud. Mais cette fois c'est presque du gros budget. De très belle prises de vue aériennes, une intrigue efficacement resserrée dans le temps, un rythme trépidant et un cast de bisseux distrayant (Jeff Fahey, Ernie Hudson, Joe Lara, Frank Zagarino) qui auraient pu faire du film une bonne bande d'action avec une réalisation plus inventive, des dialogues un poil plus travaillés et une approche musicale plus modeste, ne cherchant pas à décalquer le Zimmer de The Rock. Le sentiment général demeure celui d'un film pas à la hauteur des moyens mis à sa disposition.

McCinsey’s island : Pas vu.

Motel blue : Pas vu.

The Alternate : Pas vu.

Spider II : Breeding ground 5/10 : Des effets numériques bien craignos, une interprétation moyennement convaincante mais pas vraiment de temps mort et une réalisation honnête qui maintient assez bien le suspense dans les deux premiers tiers du film.

Quicksand 4/10 : Ultra-pépère ce petit suspense militaire aux (rares) scènes d'action terriblement eighties. Pas désagréable malgré tout.

The Interplanetary Surplus Male and Amazon Women of Outer Space : Pas vu.
Modifié en dernier par manuma le ven. mai 29, 2009 9:44 am, modifié 6 fois.
Ozymandias
Messages : 78
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 10:34 pm
Localisation : devant son écran

Message par Ozymandias »

Je suis d'accord avec toi, Avenging Force est un bon petit film d'action qui n'a pas pris une ride.
Il me semble qu'il a été retitré American Warrior 2 lors de sa sortie alors qu'il n'entretien aucun rapport avec le premier volet (du même Firstenberg d'ailleurs) et qui lui, a pris un monstrueux coup de vieux...
Répondre