Quel film de pirate me conseilleriez vous?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Marti_McFly

Quel film de pirate me conseilleriez vous?

Message par Marti_McFly »

Avec la vague pirates des caraibes, j'aurais bien aimé me maté un bon film de pirates bien sombre. J'en connais vraiment aucun donc si vous avez une petite liste à faire tourner.

merci d'avance
On vas manger, des chips! Tu m'entend?? Des chips!! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on vas manger des chips?? Mais qu'est ce que t'as? Tu fais la tronche ou quoi?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

L'ile aux pirates de Harlin avec la Davis.

Pirates de Polanski

Les classiques comme L'ile au trésor de John Hough avec Orson Welles et Lionel Stander

L'ile aux tresor de Raoul Ruiz avec Martin Landau... et Sheila.. :? plutot à éviter mais en curiosité... pourquoi pas...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Un film de pirates "bien sombre"... euh ? Ben, les films de pirates, d'une maniere generale, c'est bien parce que c'est plutot flamboyant et ça n'est pas spécialement "sombre" !

Bon comme Draven a commencer a citer des trucs. Les meilleurs films de pirates sont bien evidemment a chercher du côté des classiques entre les années 30 et 50...

LE CORSAIRE ROUGE, forcément, avec Lancaster !
CAPTAIN BLOOD, même s'il peut décevoir maintenant, l'histoire est bonne et il y a de magnifiques images dedans.
L'AIGLE DES MERS, du même Curtiz.

Il y en a pleins d'autres mais ce sont les trois qui me viennent a l'esprit quand on parle de bons films de pirates.
Modifié en dernier par arioch le ven. août 04, 2006 2:13 pm, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Bein moi, sans pretendre avoir une connaissance encyclopédique du sujet -loin s'en faut- je me jetterais de suite sur le PIRATES de Polanski bien sur!
...En toute subjectivité, c'est un chef-doeuvre (maudit, ce qui le rend encore plus attachant 8) )
Avec un Walther Matthau en super forme, croisement parfait du capitaine Haddock et Rackam-le-Rouge, qui peut faire rougir de hont Jack Sparow.
...A quand une sortie DVD???
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

En annexe pour élargir le champs pirates, corsaires, 3 chefs d'oeuvre.

- Cyclone à la jamaïque d'Alexandre Mackendrick
- Monfleet de Fritz Lang
- La flibustière des Antilles de Jacques Tourneur...

Récemment, avec ses formidables abordages et sa grande authenticité, Master and Commander...(même si ça n'est pas vraiment un film de pirates)

Sinon, moi je suis aussi un défenseur du "Pirates" de Polanski qui reste quand même pour moi au film de Pirates ce que "Le bal des vampires" étaient au film de vampires !
Modifié en dernier par infernalia le ven. août 04, 2006 2:16 pm, modifié 2 fois.
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Marti_McFly

Message par Marti_McFly »

Les pirates ne sont pas des gars très gentils à la base, j'entendais donc réaliste, et sans la touche walt disney.
On vas manger, des chips! Tu m'entend?? Des chips!! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on vas manger des chips?? Mais qu'est ce que t'as? Tu fais la tronche ou quoi?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

milton arbogast a écrit : ...A quand une sortie DVD???
C'était prévu il y a quelque mois, et depuis, plus de nouvelles ! :?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Marti_McFly a écrit :Les pirates ne sont pas des gars très gentils à la base, j'entendais donc réaliste, et sans la touche walt disney.
Ben, cherches pas, y'en a pas qui tendent vers le realisme genre les pirates méchants ! Cause que le propre du film de pirates est de nous presenter une version heroique du personnage. Il se bat rarement pour le blé mais le plus souvent par idéal (en fait c'est souvent des corsaires) ou par amour (le pirate tombe souvent amoureux de la fille du gouverneur).

L'ILE AUX PIRATES, c'est une bouffonerie ou le moindre tir fait exploser des maisons remplies de kerozene !

Reste, effectivement, le PIRATES de Polanski qui est excellent mais c'est une comédie. Il contient quelques scenes assez amusante (je voulais dire "Sombre").

Le thread de PIRATES de Polanski : viewtopic.php?t=11869&highlight=polanski
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pirates, beuaaaah. Quelle horreur :shock:

je vote pour Le Corsaire Rouge, un classique indémodable.

Et L'Ile aux Pirates, tonitruant.

Swashbuckler de James Goldstone est sympa aussi.

Quelques italianneries des années 60, genre Surcouf le Tigre des 7 mers, pour du cinéma populaire de bon niveau. Les Pirates de la Malaisie de lenzi. Ou encore le Corsaire Noir de Sergio Sollima avec Kabir Bedi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superwonderscope a écrit :Swashbuckler de James Goldstone est sympa aussi.
Euh ? Ca c'est quand même très mauvais ! Avec Peter Boyle en gouverneur qui prend son bain tout en jouant avec des petits bateaux dedans. C'est tres tres tres décevant surtout que le role titre est joué par Robert Shaw !
Autant se reporter sur LES PIRATES DE L'ILE SAUVAGE avec Tommy Lee Jones en pirate.
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

arioch a écrit :[
Euh ? Ca c'est quand même très mauvais ! Avec Peter Boyle en gouverneur qui prend son bain tout en jouant avec des petits bateaux dedans. C'est tres tres tres décevant surtout que le role titre est joué par Robert Shaw !
Autant se reporter sur LES PIRATES DE L'ILE SAUVAGE avec Tommy Lee Jones en pirate.
on a vraiment pas les mêms gouts en pirateries :D :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ah, si, ca y'est, je l'ai le film de pirates avec des pirates super méchant... C'est L'ILE SANGLANTE de Michael Ritchie. Et là, c'est vraiment des psychos sauf qu'ils ont pas de bateau tellement ils sont dégénérés donc il chasse leur proie en bateau pneumatique et en piquant quelques bateau contemporain ici ou la.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Mais combien de fois faut-il le dire :D
Le cygne noir avec Maureen O'hara et Tyrone Powwwerrrrrr !!!
Du funu, du fun, du fun !

Quand est-il du DVD au fait ???

Et pourquoi c'est en fantastique au fait ? :lol:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il est dispo aux Etats-Unis depuis le début du mois !
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Oki tks !
Répondre