Tube d'un jour, Tube de toujours: ACDG, cryptée lesbos!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Tube d'un jour, Tube de toujours: ACDG, cryptée lesbos!

Message par eric draven »

Eric inaugure pour cette rentrée une nouvelle rubrique que vous retrouverez désormais régulièrement avec je l'espère grand plaisir entre deux Top à.. musicaux habituels.

Cette nouvelle rubrique musicale a pour but de nous faire retrouver ses chanteurs, groupes, artistes parfois mysterieux qui un jour ont surgi de nulle part avec un tube ou deux tout au plus avant de disparaitre comme ils étaient apparus, nous laissant en guise de testament ses airs, ses refrains, ritournelles semblant eternelles qui au fil du temps continuent de nous trotter en tête et font partie du patrimoine musicale populaire que nous avons tous en communs.
Tube d'un jour, tube de toujours... C'est parti! 8)

Pour ce premier N°, frappons léger.... Un petit tour et s'en sont allées! :cry:

Tel fut le sort de ce duo produit par Alain Chamfort dont on garde encore à l'esprit ce tube memorable sorti en 1989 qui fut jadis taxé de chanson pro-lesbienne, allant faire se rhabiller les pauvres dindes du Marais alors outrées. :lol:

C'est bien entendu du duo gentillement apellé A CAUSE DES GARCONS avec leur tube A cause des garçons dont je parle. :D
Mais qui donc étaient ces deux gourgandines cryptées lesbos dont les visages ingrats sont à l'image de leur chanson encore gravés dans nos têtes de jouvenceaux acnéens?

Il s'agissait de Laurence Heller et Hélène Berard, aussi brune que l'autre était blonde mais toutes deux aussi garçonnes.

A cause des garçons, la chanson, grimpa jusqu'à la 17eme place du Top 50 et le duo disparu par la suite même si deux autres singles sortirent en 88 et 89: Le temps des voyous et Le temps d'expliquer qui tous deux passèrent totalement inaperçu, boudés des radios et des TV.

Le duo se dissout alors et chacune des deux filles va suivre son chemin. Si la rumeur dit qu'elles ouvrirent une brasserie avec l'argent gagné par leur unique tube, deux choses sont sures: Elles sont toutes deux mères de famille et les adeptes de Flavie Flament, la presentatrice normande aux bonnes joues roses mais aussi transparente qu'une caissière Codec, purent voir le duo réuni et leur fille sur son plateau spécial années 80 il y a quelque temps.
Laurence est aujourd'hui styliste de mode.... Tout ça à cause des garçons!! :lol: :lol: :lol:

Dédicacé à Trepanator.. :wink:

Souvenir:

Image

Le corbeau qui tourbillonne du croupion à cause des garçons!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Que voilà un thread promis à un grand avenir rien qu'avec les années 80... Corinne Charbie (Boule de flipper), Tenue de Soirée (Les yeux de Laura, Omaha Beach), les Charlots (Apéro Bic :@ ) et j'en passe !

PS: merci aux Charlots de m'avoir permis de réaliser un rêve, utiliser le :@
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, elles étaient bien moche ces 2 là, et en plus j'aimais pas la chanson ! :D

Mais évidement, tube oblige, j'ai toujours l'air gravé dans la tête ! :)

Ajoutont, pour les djeunz, qu'alain Chamfort, ex chanteur à minettes découvert par Claude François, et aujourd'hui respectable quinquagénaire aux tempes grisonnantes, a à son actif, en autre tube, Manureva, simple morceau composé par Serge Gainsbourg, et qui est probablement son plus grand succes à ce jour.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Dragonball a écrit : Ajoutont, pour les djeunz, qu'alain Chamfort, ex chanteur à minettes découvert par Claude François, et aujourd'hui respectable quinquagénaire aux tempes grisonnantes, a à son actif, en autre tube, Manureva, simple morceau composé par Serge Gainsbourg, et qui est probablement son plus grand succes à ce jour.
Ouh la Dragon... rectifions le tir et profitons de ACDG our rétablir les choses et faire un mini top à Chamfort.

Chamfort est loin d'être un ex-chanteur à minettes a tube unique.

Alain Chamfort de son vrai nom Legovic fut en effet découvert en 1970 par notre Cloclo dont il fut le choriste.
Celui ci le lanca comme chanteur à minettes dés 1972 avec une série de tubes qui explosèrent les hit prades: Signe de vie signe d'amour, L'amour e France, Adieu mon bébé mon chanteur, Madonna Madonna.. des ritournelles qui ont ensoleillé ma toute prime enfance et dont je garde précieusement les vyniles, vyniles que j'emmenais avec mon mange-disque en picnic le dimanche avec mes parents.. 8) :D

Alain, un des plus beaux mecs 70s, le beau brun ténébreux.. déjà dans mon berceau j'étais amoureux d'Alain... dont nous avons un sosie sur Devil mais je tairais le nom :lol:

En 1975, divorce d'avec Coclo qui prend mal qu'Alain ait plus de succés que lui. Alain lui est fatigué d'etre un chanteur à minettes et veut casser cette image et prouver ses talents de compositeur.
C'est pour lui un long parcours parsemé d'une multitude de succés qui commence.
Manureva en 76 bien sur ecrit par Gainsbourg mais aussi entre autres: Bambou, La fièvre dans le sang, Baby Lou, Souris puisque c'est grave, Chasseur d'ivoire, Comme un géant...

Ce sont albums sur albums et quelques disques d'or.. Chamfort est un digne representant de la chanson française des années 80 et il compose beaucoup pour d'autres également.

Il écrit aussi des BO comme celle de A mort l'arbitre de Mocky ou celle de Eye of the wolf.

Les années 90 sont plus dures comme pour beaucoup de chanteurs 80s.. mais Chamfort continue de sortir plus discretement ses albums.
Aujourd'hui apres quelques problèmes avec sa maison de disques, il revient..

Il existe un best of 1976-2006.. on remarquera qu'Alain a zappé sa periode 72-75 chanteur à minettes!! :roll:

Mais qu'est ce qu'il était beaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuu 8) 8) 8)
Corinne Charbie (Boule de flipper), Tenue de Soirée (Les yeux de Laura, Omaha Beach)...
CHIEN FOU.. tu es là depuis peu, tu es pardonné donc sinon tu aurais été chapotté du bonnet d'ane pour ne pas suivre :twisted: :lol: .. Eric a déjà fait un Top à la Charby avec des photos de nus de la gueuze en prime... Quant aux magifiques et envoutants Yeux de laura et Omaha Beach, ce n'est pas Teune de soirée.. d'ailleurs c'est DEBUT de soirée :lol: :lol: , mais les bretons de GOUT DE LUXE et son divin chanteur anorexique. 8)

Apres tout ca, revenons aux garçons avec ACDG... et rememorons nous le texte divin si plein de profondeur lyrique!! :lol:

Tu déconnes on va pas te faire
Encore un plan grocacom
De quel plan tu causes
Tu oses des trois quarts
Comment c'est ?
J'abandonne
T'es vraiment trop conne
À pas grand chose tu déconnes
Tu vois, lui, me trouve super bonne
{À cause des garçons}
On met des bas nylon
On se crêpe le chignon
{À cause des garçons}
Et du qu'en dira-t-on
On flirt sur tous les tons
{À cause des garçons}
On salue pour de bon
{À cause des garçons}

{À cause des garçons}

Carabine c'est le mot qui m'vient
Quand je pense à mes copines
Et moi j'ai ma dose
Sans être de tes doses
De chimères
J'hallucine
Faut qu'on te bassine
Tout ça pour un mec de frime
T'es frime, j'te le laisse
Si c'est ton style
{À cause des garçons}
On met des bas nylon
On se crêpe le chignon
{À cause des garçons}
Et du qu'en dira-t-on
On flirt sur tous les tons
{À cause des garçons}
J'mens tu mens nous mentons
On glisse comme des savons
{À cause des garçons}
On se fripe pour de bon
{À cause des... À cause des...}

{À cause des garçons}
On met des bas nylon
On se crêpe le chignon
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

eric draven a écrit :
Dragonball a écrit : Ajoutont, pour les djeunz, qu'alain Chamfort, ex chanteur à minettes découvert par Claude François, et aujourd'hui respectable quinquagénaire aux tempes grisonnantes, a à son actif, en autre tube, Manureva, simple morceau composé par Serge Gainsbourg, et qui est probablement son plus grand succes à ce jour.
Ouh la Dragon... rectifions le tir et profitons de ACDG our rétablir les choses et faire un mini top à Chamfort.

Chamfort est loin d'être un ex-chanteur à minettes a tube unique.
Ah oui, je sais, mais je trouve que Manureva est de loin son meilleur titre !

Le problème, c'est que j'ai visiblement fait écris une grosse connerie : Au lieu de "simple morceau écrit par Gainsbourg", je voulais dire "sublime morceau écrit par Gainsbourg" !

"Evidement ça change tout ! :D
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Eh oui, que voulez-vous... Début de Soirée a des Goûts de Luxe :D )8
eric draven

Pour le plaisir:

ALAIN en 1973...

Image

Image

Qu'est ce qu'il était beau ce gars!!!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
La canicule testoteronienne revient!! :oops:

Alain aujourd'hui:

Image

Sinon, d'accord avec toi Dragon... Manureva est également ma chanson préférée d'Alain.. un hommage à Alain Colas disparu en mer cette année là.
Je n'ai jamais été fan d'Alain et de sa musique que j'apelle musique-coussin.. Elle m'ennuie.
Je ne garde que sa période 72-75 chanteur à minettes 70s, cheveux longs et patt' d'eph.. ma prime enfance, mes 1er vyniles, les hit parades du dimanche apres midi sur Europe 1, Podium et Salut les Copains au milieu des Lego... et les 70s, rien que les 70s et toujours les 70s!! 8) 8) :D

CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

eric draven a écrit :Quant aux magifiques et envoutants Yeux de laura et Omaha Beach, ce n'est pas Teune de soirée.. d'ailleurs c'est DEBUT de soirée :lol: :lol: , mais les bretons de GOUT DE LUXE et son divin chanteur anorexique. 8)
Rien que pour toi, ami Eric...

http://www.goutsdeluxe.net/photos/grandes/tofcappe1.jpg

:wink:
eric draven

Image

Ah que j'aime quand tel un Chien fou... on me brosse dans le sens du poil :lol: 8)

Gout de Luxe.. ah le look de ce grand dadet breton.. J'adore même s'il était beaucoup plus sexe dans le clip.. Il a l'air dégouté sur cette photo! pauvre bichon! Une petite consolation?? :roll: 8)

CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Serait-il incommodé par la proximité de la naïade sur sa droite ?
eric draven

Maintenant que tu me le dis, oui.. on dirait que la peronelle le répugne.. son corps tirant etrangement vers la droite, la bouche en grimace. Peut être sentait elle le sauc' à l'ail!!! decidement les yeux de Laura n'ont plus rien à dire!! :roll:

Répondre