Quelques Messieurs Trop Tranquilles - 1973 - Georges Lautner

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Personne

Quelques Messieurs Trop Tranquilles - 1973 - Georges Lautner

Message par Personne »

--------------------------------------------------------------------------------

Gérard ... André Pousse
Peloux ...Michel Galabru
Julien ...Jean Lefebvre
Odette ...Dani
Charles... Charles Southwood
Alain... Henri Guybet
Anita... Miou-Miou
La Comtesse... Renée Saint-Cyr
Adrien... Paul Préboist
L'inspecteur... Robert Dalban
Maurice... Henri Cogan
Solange ...Nathalie Courval
Paul ...Bruno Pradal

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=32546

Les habitants de Loubressac voient d'un mauvais oeil l'installation chez eux d'une bande de hippies. Un meurtre est commis, on accuse les nouveaux venus. Quelques citoyens décident nonobstant de mener une enquête...

Je rêvais de revoir ce film d'un grand réalisateur de comédie Française. Je l'avais vu dans les années 70 et la musique m'avait tellement marquée que quand j'ai entendu du Pink Floyd je me disais que j'avais déjà entendu cette mélodie dans ce film.
En fait c'est bien le cas, mais la musique est de Pierre Bachelet qui plagie bien le Floyd.
Pour d'autres raisons j'avais envie de revoir ce film, d'abord le contexte avec ce petit village ou rien ne se passe qui voit débarquer des hippies aux moeurs très libres! :mrgreen:
Voir les têtes d'ahuris de Lefebvre, Galabru, Guybet ou Préboist devant le spectacle qu'offre ces jeunes filles nues me fait toujours autant rire.
Le film est très bien rythmé en plus et on se régale des prestations d'André Pousse, Renée St-Cyr ou de Robert Dalban.

Pour moi un must à classer à côté de Ne nous fâchons pas, La Valise, ou des Tontons Flingueurs. :D

Des fans ici?

Image
Bourdon David

Message par Bourdon David »

Vu pour la 1er fois en 1987.
J'adore ! :)
Dommage que le DvD ne soit pas encore sortie... :?
Quelques dialogues... :D

<<Ah protestant!
<<Non Bouddhiste!>>

<<Mana m-a-n-a la substance des êtres psychiques>>

<<C'est que vous n'êtes pas un vrai hippie alors?>>
<<C'est que vous êtes un vrai con!>>

<< Un tracteur c'est personnel c'est comme une brosse à dents.>>

<<Non assistance, non assistance, non alpiniste oui!>>

<<C'est une menace?>>
<<Non c'est un conseil!>>

<<Des pâtes vertes, du riz brun il paraît que quand tu manges en couleurs cela te permet de ne pas être agressif>>
<<Vous devriez essayer Mr Peloux!>>

Culte forcement! :lol:
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Oui, moi je suis fan... J'attendais aussi que ce film repasse à la tv. J'ai ainsi pu l'enregistrer sur dvd...

Attentionce film va se faire taxer de film qui sent la merde par le politiquement correct car il est adapté d'un roman de ADG, journaliste, maintenant décédé, de Minute... Alors Georges Lautner, fachiste ? :mrgreen:
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Dirty Tommy a écrit :Oui, moi je suis fan... J'attendais aussi que ce film repasse à la tv. J'ai ainsi pu l'enregistrer sur dvd...

Attentionce film va se faire taxer de film qui sent la merde par le politiquement correct car il est adapté d'un roman de ADG, journaliste, maintenant décédé, de Minute... Alors Georges Lautner, fachiste ? :mrgreen:
Dit donc pour un mec qui nous a fait chier durant 10 pages parce que Seven était soit disant un pamphlet fasciste, je te trouve bien excité aujourd'hui.

Qu'est ce qui c'est passé entre temps, on t'as volé ta mobylette ? :D
Bourdon David

Dirty Tommy a écrit :Il est adapté d'un roman
Roman : La Nuit Des Grands Chiens Malades.
Dirty Tommy

Dragonball :
Dit donc pour un mec qui nous a fait chier durant 10 pages parce que Seven était soit disant un pamphlet fasciste, je te trouve bien excité aujourd'hui.

Qu'est ce qui c'est passé entre temps, on t'as volé ta mobylette ?
Seven est et restera toujours une merde fasciste. La preuve ses adorateurs insultent ceux qui ne s'agenouillent pas devant David Fincher... :mrgreen:

Non, on ne m'a pas volé ma mobylette parce que je n'en ai jamais eu... Mais bon, il faut faire la différence entre individu et système...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Dirty Tommy

Bourdon David :
Roman : La Nuit Des Grands Chiens Malades.
Cool, merci. J'arrivais pas à trouver le titre du livre original... Trouvé sur priceminister. Un ami me répéte souvent qu'ADG, c'est vraiment drôle.
Maurice Pialat
Bourdon David

Re: Quelques Messieurs Trop Tranquilles - 1973 - Georges Lautner

Le film sort en dvd le 24/03 :-D

Quelques messieurs trop tranquille
FLEUR D'OSEILLE
LA GRANDE SAUTERELLE
Pas de problème!

12,99 le titre :-D
Vivement le mois prochain!!! 8)) 8)) 8))

Quelques messieurs trop tranquilles
Image
Image
Image

milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: Quelques Messieurs Trop Tranquilles - 1973 - Georges Lautner

Message par milton arbogast »

....moi ce qui m'a toujours fait rever dans ce film, c'est les fabuleuses tentes géodesiques des hippies!!! j'en veux une pareil pour mon noël!!!
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Répondre