4 spationautes pour un vol magique: Top à SPACE / SPACE ART

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

4 spationautes pour un vol magique: Top à SPACE / SPACE ART

Message par eric draven »

S'il est des tubes qui franchissent le temps, il en est de même pour certaines mélodies, miroir d'une époque, un style, un genre novateur comme en cet été 1977 lorsqu'un morceau musical venu d'ailleurs deferla sur les ondes, intriguant les auditeurs puis les séduisant jusqu'à devenir un tube universel classé sur les 5 continents.

Au phénoméne musical s'ajouta le mystère du groupe. A chacun de son passage TV, il apparassait caché sous des scaphandres en tenue spatiale 8) 8) , 5 étranges silhouettes venues du cosmos derrière leur instrument.

Jusqu'au jour où le leader du groupe tomba le scaphandre à la surprise générale. Derrière le gigantesque succés de MAGIC FLY, pièce maitresse de la musique synthetique, et le groupe SPACE se cachait..... DIDIER MAROUANI :shock: , enfant celebrissime dont Eric vous narre le cheminement. :D

Voici l'histoire de Didier et la naissance d'un des plus fameux groupes de musique synthetique francais, égalant notamment en Russie J.M Jarre: SPACE! :D

Jeune virtuose, c'est à l'age de 5 ans que Didier commence à etudier le piano, à 12 ans il enregistre sa 1ere chanson, à 15 ans il est 1er prix de solfège, à 20 ans il écrit pour Regine et Nicoletta entre autres.
En 1974 il represente la France à Tokyo où il recoit le prix d'interprétation masculine devant Paul Williams et Olivia Newton John.

En 1975, il fait la 1ere partie de notre bon Johnny puis celle de Claude Francois et Joe Dassin.

En 1977, Didier crée le groupe SPACE et fait régner le mystère en se dissimulant derrière des scaphandres.
MAGIC FLY est un tube planetaire et se vend à plus de 10 millions d'exemplaires. Le disque sera une des plus importantes réussites de l'industrie du disque.
Enfant, je phantasme sur ces 4 spationautes en scaphandres, ils me font rêver. Le clip de Magic fly me tourne la tete, le mystère est entier pour moi... une seule question me hante: Qui se cache dessous.. à moins que ce ne soient de vrais E.T!!! :oops: :roll:
J'arrive même à les photographier avec mon appareil sur mon écran TV.. J'ai toujours les photos!! :lol:

Didier tombe enfin le masque et le public découvre que lui et Space ne font qu'un. :shock: 8)

En 1978, sort le 2eme album DELIVERANCE 4 fois disque d'or avant même sa sortie. En sera extrait entre autre RUNNING IN THE CITY et sa pochette Floydienne.

En 1979 sort le 3eme album JUST BLUE, qui se classe au Billboard, une première pour un disque français.

Il crée cette année là aussi le générique de l'emission culte des Bogdanoff TEMPS X.

En 1983, Space donne un concert en URSS où ils sont tres populaires: resutats: 300000 spectateurs! Space est un phénoméne social en Russie.

En 1987, il crée le 1er opéra spatial pour choeurs et synthé: SPACE OPERA avec l'armée rouge en choeur. Ce sera un énorme succés européen.

En 1990 Space donne un concert pour le 10eme anniverasire de la fusée Ariane.

Space va enchainer alors les spectacles sons et lumières en Russie et en Asie où ils sont hyper populaires, devenant l'égal voire dépassant les shows de J.M Jarre.

Dans les années 2000 aprés la réedition des albums de SPACE en CD, Didier et le groupe sort en 2001 un nouvel opus, un live: SPACE SYMPHONIC DREAM.

Depuis Space et Didier ne cessent de tourner en Russie ou chacun de leur show rassemble des milliers de spectateurs, salué par le gouvernement.

En 2006 Space a fête ses 30 ans d'existence en Russie et un nouvel album representant la tournée d'avril devrait voir le jour en septembre...

En France Space restera surtout en mémoire pour ses 4 albums sortis entre 77 et 81et des titres tels que Magic fly le classique synthé, Turn on carry on, Fasten seat belt, Running in the city, My love is music... et Didier pour le générique immortel de Temps X!

Souvenir!! Le beau Didier en 1976 à la création de SPACE, quel MIGNON.. Un de mes premiers amours enfant!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) Quel MIGNOOOOOOOOOOOOON!!!!

Image

Didier et la tenue qu'il arborait pour les débuts de SPACE..

Image
Est il nu sous sa combinaison... :roll:

Space tel qu'ils aparaissaient pour leur 1er album MAGIC FLY et le clip: Ô rêve!! 8)

Image

Didier et ses disques d'or en 1978

Image
Modifié en dernier par eric draven le lun. mai 19, 2008 8:31 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Didier et les Bogdanoff lors de la création du générique de Temps X..

Image

J'ai réecouté hier le 1er album de SPACE Magic Fly.. A la réecoute aujourd'hui, c'est du synthé tres 70s et certains morceaux sonnent assez disco faisant irresistiblement penser à ces morceaux un peu disco-synthetiques qu'on entend régulièrement dans les films italiens estampillés 70s, surtout les polars ou les films erotiques. :D :D En un mot, c'est Bis à fond!! On aime donc! :D

Les 3 premiers albums:

Magic fly

Image

Deliverance

Image

Just blue

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

masterbator

Message par masterbator »

Cool :P

Je ne connais que l'album Magic Fly et j'aime beaucoup leur Electro Disco avec effectivement cette touche seventies bisseuse dont tu parles. Faut que j'essaie de pecho les autres.

Qui eut cru que ce groupe complètement oublié et has been en France se tape en 2004 un concert devant 70000 personnes en Ukraine et multiplie les shows dans des salles de 5 à 10000 personnes en Russie :shock:

A quand les rétros de Yellow Magic Orchestra, Girogio Moroder, Patrick Crowley, Kano, Telex...? :D

A noter sur cet album de Kebekelektrik (datant de la même période) une reprise du tube Magic Fly rigoureusement identique à l'original (??? bizarre) ainsi qu'une adaptation du Bolero de Ravel version Electro Discoïsant du plus bel effet
Image
eric draven

Hallucinant en effet le parcours de Space et Didier Marouani.
Outre les albums de Space, il existe les albums live de leurs prestations en Russie.. ainsi que les DVD.
Je donnerais les titres demain, faute de temps là maintenant.

Sinon, assez etonnant, les 4 premiers albums de Space ont été réedités à la fin des années 90 sous un autre label et sont vendus assez chers même en occaz.. alors qu'il y a encore quelques années on les trouvait pour trois sous.

Pour ma part, j'aime beaucoup leur premier Magic Fly, tres bisseux, electro-disco. J'écoute souvent.
J'aimais à l'époque un peu moins les suivants mais j'aimerais les réecouter aujourd'hui.

Et un petit rêve: revoir les clips de Magic fly ou leurs prestations TV avec leurs déguisements de spationautes.... Je doute que ca existe et que Space ait édité des DVD de leurs débuts! :cry:

masterbator

Message par masterbator »

Clip de Magic Fly :
http://www.youtube.com/watch?v=1llNSdf9cl4
ça pique les yeux, j'adore :D

et j'ajoute dans un genre proche une prestation télé de Droids avec The Force, dans le genre electro-bis ravageur ça vaut le coup d'oeil également (Droids créé par un producteur après avoir vu Star Wars...) :
http://www.youtube.com/watch?v=gUnrz3Ur ... ed&search=
KX69

Message par KX69 »

j'aimais beaucoup space également et ils m'ont beaucoup fait fantasmer (jusqu'a ce qu'ils fasse tomber les masques) mais pas pour les mêmes raisons qu'Eric :D . sinon pas mal le clip de Droid. on peut rajouter dans le space disco, l'immense titre (et je pèse mes mots) de Sheila: "Spacer" et il y avait un groupe qui s'appellait "the rockets" et dont les membres étaient habillés avec des combinaisons argentées et dont le visage était également argenté. mais je n'ai pas retrouvé de prestations sur youtube.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
eric draven

j'aimais beaucoup space également et ils m'ont beaucoup fait fantasmer (jusqu'a ce qu'ils fasse tomber les masques) mais pas pour les mêmes raisons qu'Eric
:lol: :lol: Au départ et comme tout le monde je pense c'est surtout de voir 3 gars en tenue de spationautes et scaphandres joués le morceau qui me faisait rêver.. c'était pour moi un truc insensé et impossible et mon imagination vagabondait. Qui avait il sous les tenues? Ah quand on est enfant!!! 8)
Bon.. aprés quand les masques sont tombés et quand j'ai découvert que Space et Didier ne faisait qu'un.. Le fantasme fut autre.. c'est sur!! 8) 8)

Sinon... MASTERBATOR.... JE T'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME!!! Pour deux raisons. Le clip de Magic fly... et surtout surtout SURTOUT.... Tu viens de m'enlever un doute qui depuis plus de 25 ans me ravageait... THE DROIDS!!!!!!!!!!!!!

J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOORAIS!! Je me me souvenais du nom, je revoyais quelques images du clip avec dans mon souvenir un groupe à l'image d'un C3PO.. mais je n'ai JAMAIS TROUVE le single nulle part.. ni réentendu le morceau dont je ne connaissais pas le titre.. J'ai fini par croire que j'avais inventé tout cela et semble t'il inconnu de beaucoup. et Boum!! Tu m'apportes cela sur un plateau d'or.. IL ME FAUT CE MORCEAU! :D

Je resituais ce morceau en 1977 car je me souviens avoir le clip avec les Bee gees et Staying alive.. plus de 25 ans et en ce dimanche 17 septembre... tu me dfais ce cadeau.. Si belle la vie dirait Catriona! 8) 8)

THE DROIDS!!!!!!!!!!!!!!! THE FORCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8)

Et Spacer.. avec notre Sheila en tenue aluminium et ses batons laser choregraphiant la chanson.. 8) 8)
He's a spacer.....

Et puis dans le même style il y avait SPACE ART.. deux tubes ONYX et le sublime SPEEWAY entre 77 et 78.

Space art eux aussi composé de deux personnages qui jouaient sur scéne en tenue de protection bacteriologique chimique aluminiumisées avec un enorme scaphandre. La encore ca me faisait REVER gamin! 8)

Il s'agissait en fait de deux français ROGER RIZZITELLI à la batterie et DOMINIQUE PERRIER aux claviers, deux pro de la musique electronique qui avaient beaucoup joué avec Jarre et continuèrent par la suite. Perrier fait aujour'hui partie du groupe Stone age.
Personnellement j'adore le morceau SPEEDWAY, un morceau envoutant, etrange, un coté froid pour longue ballade nocturne sur l'autoroute... Superbe!

SPACE ART fit 4 album:

-ONYX avec deux tubes Onyx et Axius

-TRIP IN THE CENTER HEAD avec le tube magique SPEEDWAY et aussi Melodie moderne, L'obsession d'archibald, Nous savons tout..

-PLAY BACK

-SYMPHONIX

Voila comment se présentait Space art sur scéne: 8)

Image

Ils firent tomber les masques chez Jacques Martin un dimanche soir... Un choc d'enfance pour Eric!! Le reve s'effondrait!!

la pochette d'ONYX, tres connue!!
Image

Euh... des clips ou prestations TV de Space art.. Masterbator ou bonne ame ici.. vous allez bien me trouver ca.. :roll: 8) 8)
IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!! 8) 8) 8) 8)

Sinon comme promis la disco de SPACE:

-MAGIC FLY
-DELIVERANCE
-JUST BLUE-
-TRANSIT PARIS
-BEST OF SPACE

Les albums des concerts russes et albums cncepts de Marouani and Space pour ceux que j'ai situé mais il en existe d'autre:
- SPACE OPERA
-SPACE MAGIC CONCERTS
-SYMPHONIC SPACE DREAMS

DVD disponibles également.. Le dernier devrait sortir cet automne retracant le concert d'avril 2006
Modifié en dernier par eric draven le dim. sept. 17, 2006 7:15 pm, modifié 1 fois.

KX69

Message par KX69 »

J'hallucine :shock: je viens de découvrir que SPACE et SPACE ART étaient deux groupes differents alors que j'ai toujours cru que c'était le même groupe!
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
eric draven

Eh oui ami KX.. C'était bel et bien deux groupes differents qui se sont formés la même année.
Marouani a crée Space en 77 et Magic fly est sorti au printemps 77 ( directement N°3 au top en mai 77), Space art a du etre crée en hiver 77. Space art s'est dissout par contre en 1980 apres donc 4 albums.
Les 2 membres de Space art ont continué a bosser sur les concerts de Jarre et continuent toujours d'ailleurs, Perrier étant aussi membre de Stone age. Rizzitelli a pas mal travaillé avec Christophe, notre bon Christophe, aussi.

Les albums de Space art ont été édités en CD mais assez rares aujourd'hui surtout le 2eme. Même en occaz pas donné les prix. :?

des petits clips de Space art.. maintenant, non? Masterbator.. 8)

eric draven

Avec tout ca, on en a oublié le fameux Avant-aprés que j'aime tant..

Donc.. Le beau Didier hier, fantasme d'enfant.. une telle beauté 70s ne se cache pas sous un habit d'astronaute.. 8)

Image

Didier et Space aujourd'hui... On peut remettre le costume maintenant.. :roll: :lol:

Image

Sinon pas de Space art pour les fouilleurs fous d'images live du net :cry: :cry:

eric draven

8) J'ai enfin eu le temps de me remater les 2 clips de masterbator.. celui de Space et Droids.. :D

Comme j'aime :D !! Quels beaux souvenirs ont resurgi de ma memoire en revoyant ces images.. Celui de Space est celui que je connaissais et me faisait rever etant gamin, celui que je photographiais devant mon écran TV pour rever devant ces casques.. Je les ai ressorties d'ailleurs. 8)
Je ne me souvenais pas de la bikini pouff qui danse à l'intérieur du casque.. J'ai du occulter ce détail :lol: .. mais je trouve que le charme agit toujours autant, toujours ce coté assez fascinant derrière un coté ringu'.. pas si ringu' même :roll: .. Bis à fond... J'adore!! On dirait qu'ils sortent d'un Aldo Lado ces spationautes!! 8)
J'aime toujours autant, ca me fait toujours le même effet!

Quant à Droids, hormis que j'adore le morceau- merci masterbator :wink:
ce n'est pas ce clip que je connaissais mais j'adooooooooore! Bis à fond 8) 8) !!
J'adore le décor, ces droides à cote de mailles, du Aldo lado là encore facon Occhio nelle stelle.. et cette space pouff, je l'adooooooooore!! 8)
J'étais là entrain de me refaire la choré.. 8)
Et quel magnifique play back!! 8)

Magnifiques tout ca!! Ca m'a fait presque fait paser la creve d'enfer que je me suis chopé!! :D

Bon... manque plus que du Space art en images!! :roll:

Prodigy

Message par Prodigy »

Han j'avais (j'ai toujours ?) le vinyle de Deliverance. On le voit très très souvent dans les brocantes et les bacs occases, d'ailleurs... J'écoutais ça en boucle quand j'étais gamin, ça a du me niquer le cerveau voilà pourquoi j'écoute de la musique électronique bizarre aujourd'hui )8

Edit : non, j'ai plus :D
eric draven

il y a encore quelques petites années les albums de Space comme les CD se trouvaient partout pour quelques centimes par brassées.. Les vyniles se trouvent toujours aussi facilement par contre les réeditions CD sont elles désormais apparement recherchées, comme celles de Space art, et pas à quelques centimes... :?
Je garde mes beaux vyniles pour l'instant en attendant l'opportunité de les choper d'occaz à pas trop cher.. à moins que Noel approchant, je me les offre neuf comme cadeau!! :lol: 8)

eric draven

8) 8) 8) La Classe ou la magie de Noel! :D

Faisant un cash ce WE, sur quoi Eric tombe t'il? Ce 3éme album de Space sorti en 1978 qui manquait à ma collection.. 8)

D'autant plus sublime que le disque est lui même bleu, un beau bleu ocean. Eh oui c'était l'époque des vynils de couleur et celui ci brille par ce bleu limite fluo!! 8)

Quant à l'album, je l'ai redecouvert.. Un petit bijou typique Space d'alors, dans la continuité de Magic fly et Deliverance avec un petit chef d'oeuvre, la chanson ouvrant la face B que j'avais totalement oublié et me transcendait dans mon enfance par sa melodie aérienne, son ambiance ethéré sussurrée et magnifiée par la voix de Madeline Bell: Save your love for me.

La pochette tant verso que recto ainsi que la pochette interieure sont sublimes avec leur coté SF.. et en prime les 3 membres de Space sans leur casque. Si on connaissait le beau Didier, on découvre Roland Romanelli et Joe Hammer.

Je garde precieusement ce beau vynil et me met en quete du CD!!
Image

Plisken

Message par Plisken »

Wooooo faut que je ressorte mon vinyle
Image
Image
Répondre