Au phénoméne musical s'ajouta le mystère du groupe. A chacun de son passage TV, il apparassait caché sous des scaphandres en tenue spatiale

Jusqu'au jour où le leader du groupe tomba le scaphandre à la surprise générale. Derrière le gigantesque succés de MAGIC FLY, pièce maitresse de la musique synthetique, et le groupe SPACE se cachait..... DIDIER MAROUANI

Voici l'histoire de Didier et la naissance d'un des plus fameux groupes de musique synthetique francais, égalant notamment en Russie J.M Jarre: SPACE!

Jeune virtuose, c'est à l'age de 5 ans que Didier commence à etudier le piano, à 12 ans il enregistre sa 1ere chanson, à 15 ans il est 1er prix de solfège, à 20 ans il écrit pour Regine et Nicoletta entre autres.
En 1974 il represente la France à Tokyo où il recoit le prix d'interprétation masculine devant Paul Williams et Olivia Newton John.
En 1975, il fait la 1ere partie de notre bon Johnny puis celle de Claude Francois et Joe Dassin.
En 1977, Didier crée le groupe SPACE et fait régner le mystère en se dissimulant derrière des scaphandres.
MAGIC FLY est un tube planetaire et se vend à plus de 10 millions d'exemplaires. Le disque sera une des plus importantes réussites de l'industrie du disque.
Enfant, je phantasme sur ces 4 spationautes en scaphandres, ils me font rêver. Le clip de Magic fly me tourne la tete, le mystère est entier pour moi... une seule question me hante: Qui se cache dessous.. à moins que ce ne soient de vrais E.T!!!

J'arrive même à les photographier avec mon appareil sur mon écran TV.. J'ai toujours les photos!!

Didier tombe enfin le masque et le public découvre que lui et Space ne font qu'un.

En 1978, sort le 2eme album DELIVERANCE 4 fois disque d'or avant même sa sortie. En sera extrait entre autre RUNNING IN THE CITY et sa pochette Floydienne.
En 1979 sort le 3eme album JUST BLUE, qui se classe au Billboard, une première pour un disque français.
Il crée cette année là aussi le générique de l'emission culte des Bogdanoff TEMPS X.
En 1983, Space donne un concert en URSS où ils sont tres populaires: resutats: 300000 spectateurs! Space est un phénoméne social en Russie.
En 1987, il crée le 1er opéra spatial pour choeurs et synthé: SPACE OPERA avec l'armée rouge en choeur. Ce sera un énorme succés européen.
En 1990 Space donne un concert pour le 10eme anniverasire de la fusée Ariane.
Space va enchainer alors les spectacles sons et lumières en Russie et en Asie où ils sont hyper populaires, devenant l'égal voire dépassant les shows de J.M Jarre.
Dans les années 2000 aprés la réedition des albums de SPACE en CD, Didier et le groupe sort en 2001 un nouvel opus, un live: SPACE SYMPHONIC DREAM.
Depuis Space et Didier ne cessent de tourner en Russie ou chacun de leur show rassemble des milliers de spectateurs, salué par le gouvernement.
En 2006 Space a fête ses 30 ans d'existence en Russie et un nouvel album representant la tournée d'avril devrait voir le jour en septembre...
En France Space restera surtout en mémoire pour ses 4 albums sortis entre 77 et 81et des titres tels que Magic fly le classique synthé, Turn on carry on, Fasten seat belt, Running in the city, My love is music... et Didier pour le générique immortel de Temps X!
Souvenir!! Le beau Didier en 1976 à la création de SPACE, quel MIGNON.. Un de mes premiers amours enfant!!

Didier et la tenue qu'il arborait pour les débuts de SPACE..

Est il nu sous sa combinaison...

Space tel qu'ils aparaissaient pour leur 1er album MAGIC FLY et le clip: Ô rêve!!

Didier et ses disques d'or en 1978