Kraken : Tentacles of the Deep - Tibor Takács - 2006
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Kraken : Tentacles of the Deep - Tibor Takács - 2006
Aka Deadly Water
Voila c'est la première aujourd'hui sur Sci-Fi Channel du nouveau film de Tibor Takács (Rats, Mosquitoman)
Trailer ici
http://www.scifi.com/kraken/
Si jamais quelqu'un matte ça et veux bien nous faire part de ses impressions ensuite !
Voila c'est la première aujourd'hui sur Sci-Fi Channel du nouveau film de Tibor Takács (Rats, Mosquitoman)
Trailer ici
http://www.scifi.com/kraken/
Si jamais quelqu'un matte ça et veux bien nous faire part de ses impressions ensuite !
-
- DeVilDead Team
Re: Kraken : Tentacles of the Deep - Tibor Takács - 2006
vu sur le z2 hongrois avec comme titre "deadly water".
Un scénario co-signé par Tim Cox (Mammooth, Larva) qui tente (vainement) d'élever le simple film de bebete qui attaque avec légende à la clé... un peu ce qu'il avait tenté de faire avec Mammooth. On a donc à faire à un scénario un peu plus évolué que la moyenne. le budget semble toujours aussi bas, mais avec des plans sous-marins intéressants, une belle utilisation là aussi des paysages marins. Le monstre attaque pour des raisons bien précises de motif de protection d'une sorte de talisman. Avec des précisions archéologiques qui ti-rent vers le mythe. point de vue intéressant mas qui apparait comme une mécanique scénaristique plus qu'un réel argument.
SPOILER
On notera QUAND MÊME une fin absolument ridicule digne du rebondissement final des Dents de la mer 4. Grand nawak.
END SPOILER
Mais ceta rgument ne saurait masquer certaiones incohérences. en effet, si la bete attaque lorsqu'elle se sent menacée vis à vis de ce talisman, pourquoi tuer les parents du héros au début? Aucun sens. juste une scène d'intro à la Jaws.
La jolie canadienne Victoria Pratt (qui joue dans House of the dead 2 et la prod Boll de Brotherhood of blood) ne s'en tire pas trop mal dans son role principal. Charlie O'Connell( frere de jerry) traine sa savate de manière rigide -et il va falloir qu'il arrete les pizzas aux fruits de mer. Jack Scalia joue avec délice le méchant de service, pas encore remis de son autre aventure de monstre sous-marin the Rift (bien mieux, celui-là).
Hélas, comme on a à faire à une série B à ras de la surface, il faudrait que le reste tienne la route. Cata: les effets spéciaux ne font que tout mettre par terre. les plans serrés font illusion, mais dès que les plans largés révèlent les tentacules du squid géant, on en vient à une bataille de pixels marins. C'est très très très laid. Restent quelques éclats de gore ça et là.
Voilà, on suit ça de manière distraite. ca passe mais il ne reste pas grand chose au final. Du père Takacs, je préfère largement son Ice Spiders.
1,85:1. 16/9
anglais 2,0
87 mn
le génrique de fin indique que les droits sont détenus par "Calamari productions"
Un scénario co-signé par Tim Cox (Mammooth, Larva) qui tente (vainement) d'élever le simple film de bebete qui attaque avec légende à la clé... un peu ce qu'il avait tenté de faire avec Mammooth. On a donc à faire à un scénario un peu plus évolué que la moyenne. le budget semble toujours aussi bas, mais avec des plans sous-marins intéressants, une belle utilisation là aussi des paysages marins. Le monstre attaque pour des raisons bien précises de motif de protection d'une sorte de talisman. Avec des précisions archéologiques qui ti-rent vers le mythe. point de vue intéressant mas qui apparait comme une mécanique scénaristique plus qu'un réel argument.
SPOILER
On notera QUAND MÊME une fin absolument ridicule digne du rebondissement final des Dents de la mer 4. Grand nawak.
END SPOILER
Mais ceta rgument ne saurait masquer certaiones incohérences. en effet, si la bete attaque lorsqu'elle se sent menacée vis à vis de ce talisman, pourquoi tuer les parents du héros au début? Aucun sens. juste une scène d'intro à la Jaws.
La jolie canadienne Victoria Pratt (qui joue dans House of the dead 2 et la prod Boll de Brotherhood of blood) ne s'en tire pas trop mal dans son role principal. Charlie O'Connell( frere de jerry) traine sa savate de manière rigide -et il va falloir qu'il arrete les pizzas aux fruits de mer. Jack Scalia joue avec délice le méchant de service, pas encore remis de son autre aventure de monstre sous-marin the Rift (bien mieux, celui-là).
Hélas, comme on a à faire à une série B à ras de la surface, il faudrait que le reste tienne la route. Cata: les effets spéciaux ne font que tout mettre par terre. les plans serrés font illusion, mais dès que les plans largés révèlent les tentacules du squid géant, on en vient à une bataille de pixels marins. C'est très très très laid. Restent quelques éclats de gore ça et là.
Voilà, on suit ça de manière distraite. ca passe mais il ne reste pas grand chose au final. Du père Takacs, je préfère largement son Ice Spiders.
1,85:1. 16/9
anglais 2,0
87 mn
le génrique de fin indique que les droits sont détenus par "Calamari productions"

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Un poulpe magnifique et un beau p'tit cul. Voilà ce que nous propose la jaquette du Kraken sorti en France y'a qqes semaines. Sauf que bon, les jaquettes sont pas toujours représentatives du film vendu... Chronique :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... e-deep-dvd
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... e-deep-dvd
Après Kraken, Metropolitan va sortir 4 autres Nu Image dont Octopus (voir news ici : http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5027 ). La jaquette de Octopus tente de réaliser un remake visuel de celle de Kraken, vous préférez laquelle ? 
http://www.devildead.com/covers.php3?se ... lmsID=8218
http://www.devildead.com/covers.php3?se ... lmsID=1858

http://www.devildead.com/covers.php3?se ... lmsID=8218
http://www.devildead.com/covers.php3?se ... lmsID=1858
"Fuck The World", Rambo
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
A noter qu'un Mega Shark vs. Giant Octopus est récément sortie en Z1. (Et débarquera probablement binetôt en Z2 !)
La jaquette met en vedette Lorenzo Lamas mais celui ci n'apparait en fait que très peu dans le film (Bouhhhhhhhhhh la honte !
) et ça réussi l'exploit d'être encore plus naze que Kraken ! 
La jaquette met en vedette Lorenzo Lamas mais celui ci n'apparait en fait que très peu dans le film (Bouhhhhhhhhhh la honte !

-
Pas trop sur d'avoir compris comment voter sur ce coup-la, mais Kraken l'emporte haut-la-main.
Les tentacules sont titillantes
, le petit c... de la baigneuse se tortille bien comme il faut
, que desire le bisseux de plus?
Octopus, bof...Un sous-marin en symbol phallique
, une plongeuse qui a bu la tasse
et un tentacule solitaire
, bof, bof... Un peu trop symbolique que tout ca...
Les tentacules sont titillantes

Octopus, bof...Un sous-marin en symbol phallique

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- DeVilDead Team
J'en parlais dans le dossier Cannois de cette année et je l'évoque dans ma chronique de Kraken. Le film est carrément fun malgré le petit rôle de Lamas. D'un autre côté, t'as beau être Lorenzo Lamas, tu peux pas mettre OK d'un coup de pied un requin bouffeur d'avions !Dragonball a écrit :A noter qu'un Mega Shark vs. Giant Octopus est récément sortie en Z1. (Et débarquera probablement binetôt en Z2 !)

-
- DeVilDead Team
Pour moi la jaquette de Kraken l'emporte haut la main. Elle est juste magnifique cette jaquette. C'est vraiment super vendeur.
Octopus propose une alternative sympa, une posture sexy, un sous-marin évocateur... mais bon, pour l'emporter, il n'y avait d'autre solution que de mettre la demoiselle topless. Pas que je sois vicieux mais j'aime pas son maillot de bain.
Octopus propose une alternative sympa, une posture sexy, un sous-marin évocateur... mais bon, pour l'emporter, il n'y avait d'autre solution que de mettre la demoiselle topless. Pas que je sois vicieux mais j'aime pas son maillot de bain.
-
Ah oui le coup de l'avion, n'importe quoi !MadXav a écrit :J'en parlais dans le dossier Cannois de cette année et je l'évoque dans ma chronique de Kraken. Le film est carrément fun malgré le petit rôle de Lamas. D'un autre côté, t'as beau être Lorenzo Lamas, tu peux pas mettre OK d'un coup de pied un requin bouffeur d'avions !Dragonball a écrit :A noter qu'un Mega Shark vs. Giant Octopus est récément sortie en Z1. (Et débarquera probablement binetôt en Z2 !)

Et je ne sais pas si tu as remarqué mais Lorenzo Lamas a pris un sacré coup de vieux !
ça m'a carrément fait un choc quand je l'ai vu !

-
- DeVilDead Team
Je suis la carrière de Lorenzo avec une aciduité assez flippante et je dois dire que ça fait déjà qqes temps qu'il trimballe un bon paquet de ride. Je l'ai même vu assez récemment dans une séquence de copulation où il semblait particulièrement flasque. Limite inquiétant.Dragonball a écrit :Et je ne sais pas si tu as remarqué mais Lorenzo Lamas a pris un sacré coup de vieux !
ça m'a carrément fait un choc quand je l'ai vu !
-
Diantre, tu viens de me faire réaliser que je m'avais jamais vu Lorenzo Lamas tout nu !
Enfin je crois !

Enfin je crois !