Programmation CineFX octobre 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Programmation CineFX octobre 2006

Message par Manolito »

Allez, après un peu de vacances...

dimanche 1er octobre
21.00 Wishmaster (Horreur de Robert Kurtzman, avec Andrew Divoff, Angus Scrimm, Robert Englund, Tony Todd, Kane Holder, Ted Raimi...)

lundi 2 octobre
21.00 Je t'aime, je t'aime (SF d'Alain Resnais, scénario de Jacques Sternberg, avec Claude Rich)

mardi 3 octobre
21.00 Soeurs de glace (Decoys) (SF - Horreur de Matthew Hastings)

mercredi 4 octobre
21.00 L'emmurée vivante (Giallo fantastique de Lucio Fulci avec Jennifer O'Neill et Marc Porel)
23.00 L'enfer des zombies (Gli ultimi zombi) (Horreur de Lucio Fulci)

jeudi 5 octobre
21.00 Le retour des tomates tueuses (de John De Bello, avec George Clooney)

vendredi 6 octobre
21.00 Jason et les Argonautes (Jason and the argonauts) (Péplum mythologique de Don Chaffey, avec SFX de Ray Harryhausen)

samedi 7 octobre
21.00 Hologram man (Action - SF de Richard Pepin, production PM Entertainment)

dimanche 8 octobre
21.00 Wishmaster 2 (Horreur de Jack Sholder)

lundi 9 octobre
21.00 L'humanoïde (Space Opera d'Aldo Lado, avec Richard Kiel, Barbara Bach et Ivan Rassimov)

mardi 10 octobre
21.00 Les soucoupes volantes attaquent (Science-Fiction de Fred F. Sears, SFX Ray Harryhausen)

mercredi 11 octobre
21.00 Aenigma (Horreur de Lucio Fulci)
23.00 L'éventreur de New York (Lo squartatore di new york) (giallo gore de Lucio Fulci)

jeudi 12 octobre
21.00 La fiancée du monstre (Bride of the monster ) (Horreur d'Ed Wood, avec Bela Lugosi et Tor Johnson)

vendredi 13 octobre
21.00 L'île mystérieuse (SF - aventure de Cy Enfield, SFX Ray Harryhausen, avec Herbert Lom, d'après Jules Verne)

samedi 14 octobre
21.00 Trépanations (Blood relations) (Horreur de Graeme Campbell
?)

dimanche 15 octobre
21.00 Détour mortel (Wrong turn) (Horreur de Rob Schmidt)

lundi 16 octobre
21.00 L' homme H (SF japonaise de Inoshiro Honda)

mardi 17 octobre
21.00 Les premiers hommes dans la lune (SF de Nathan Juran, d'après HG Wells, SFX Ray Harryhausen)

mercredi 18 octobre
21.00 La nuit des revenants (Night of the ghouls) (Horreur d'Ed Wood, avec Tor Johnson)
23.00 Hellraiser 2: les écorchés (Horreur de Tony Randell, co-écrit par Clive Barker)

jeudi 19 octobre
21.00 Flic ou zombie (Dead heat) (Comédie d'Horreur de Mark Goldblatt, avec Treat Williams et Vincent Price)

vendredi 20 octobre
21.00 Le voyage fantastique de Sinbad (The golden voyage of sinbad) (aventures fantastiques de Gordon Hessler, avec John Philip Law et Caroline Munro, SFX de Ray Harryhausen)

samedi 21 octobre
21.00 Frankenstein & Werewolf (Horreur de Jeff Burr et David de Coteau, production Full Moon)

dimanche 22 octobre
21.00 Mes chers voisins (La comunidad) (Comédie d'Alex de la Iglesia, avec Carmer Maura)

lundi 23 octobre
21.00 Malevil (SF de Christian De Chalonges, avec Michel Serrault, Jean-Louis Trintignant, Jacques Dutronc, Jacques Villeret)

mardi 24 octobre
21.00 Danger planétaire (The Blob) (SF de Irvin S. Yeaworth Jr., avec Steve McQueen)

mercredi 25 octobre
21.00 Hellraiser 3 (horreur de Anthony Hickox)
23.00 Schizophrenia (Angst) (Horreur de Gerald Kargl)

jeudi 26 octobre
21.00 Réanimator 2 (Horreur de Brian Yuzna, avec Jeffrey Combs)

vendredi 27 octobre
21.00 Sinbad et l'oeil du tigre (Aventures fantastiques de Sam Wanamaker, avec Jane Seymour, SFX Ray Harryhausen)

samedi 28 octobre
21.00 Killer eye (Horreur de David de Coteau, production Full Moon)

dimanche 29 octobre
21.00 C.H.U.D. (Horreur de Douglas Cheek)

lundi 30 octobre
21.00 Le dernier testament (Anticipation de Lynne Littman, avec Kevin Costner)

Les détails des diffusions...

http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cfx
Modifié en dernier par Anonymous le lun. oct. 02, 2006 2:37 pm, modifié 1 fois.
Jeremie

Message par Jeremie »

Un mois sans grande surprise, quoique Angst est diffusé le 28 Octobre à 3h35
:roll:
Manolito
Site Admin

Re: Programmation CineFX septembre 2006

Message par Manolito »

Mon bloc-notes pour les films vus :

Wishmaster : 6/10, sympathique, du sur-mesure pour les lecteurs de Fangoria ; mais assez vide aussi.

Je t'aime, je t'aime : 5/10, Un Resnais imparfait, qui arrive un peu nulle part... Mais très influent quand même...

Soeurs de glace : 6/10, petit film sexy et gore sympathique...

L'emmurée vivante : 7/10, un bon petit thriller surnaturel placé sous le signe de Poe.

L'enfer des zombies : 9/10, le classique, avec ses nombreuses scènes anthologique

Le retour des tomates tueuses : 5/10, une série qui ne me fait pas beaucoup rire...

Jason et les Argonautes : 10/10, la perfection du cinéma d'aventures, sublime... Quelle musique !

Wishmaster 2 : 6/10, pas si mauvais qu'on le dit parfois..

L'humanoïde : 3/10, ouaf, ouaf, ouaf ! Débile...

Les soucoupes volantes attaquent : 5/10, synthétise beaucoup des mauvais côtés de la SF des années 50 (puérilité, bellicisme), mais bénéficie de très beaux effest spéciaux

Aenigma : 4/10, du Fulci à bout de souffle et étonnament soft...

L'éventreur de New York : 6/10, pas parfait, mais une ambiance très, très noire.

L'île mystérieuse : 7/10, du joli cinéma d'aventures à l'ancienne, même si Jules Verne est trahi...

Détour mortel : 5/10, un survival banal et aseptisé. Dommage, le début est pas mal.

La nuit des revenants : 4/10, assez ridicule, mais mes souvenirs sont très vagues...

Hellraiser 2: les écorchés : 7/10, plus gore et spectaculaire que le premier, tout en respectant son esprit.

Flic ou zombie : 6/10, comédie horrifique parfois sympa, parfois lourdingue... Au moins une scène excellente, celle du restaurant chinois.

Le voyage fantastique de Sinbad : 6/10. Les productions Shneer - Harryhausen commencent à s'essoufler, mais le film a un bon esprit et le duo d'acteurs principaux a du charme.

Malevil : 7/10, solide réussite de la SF française, avec une ambiance et des décors mémorables.

Hellraiser 3 : 6/10, ça devient un peu n'importe quoi, mais on en a pour son argent en terme de cénobites et de gore.

Réanimator 2 : 7/10, un peu laborieux comparé au premier, mais cela reste très digne...

Sinbad et l'oeil du tigre : 5/10, la dernier Sinbad de Shneer et Harryhausen, la fin d'un certain cinéma fantastique anglaise...

C.H.U.D. : 6/10, agréable série B new yorkaise...
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Hum, je suis plutôt content moi, je vais pouvoir
- découvrir : Wishmaster 2, soeurs de glace, frankenstein & werewolf (que je connais pas)
- revoir des films que j'ai pas matés depuis longtemps : l'île mystérieuse, le voyage fantastique de Sinbad, flic ou zombie
- donner une deuxième chance à des films que j'ai pas trop aimé : détour mortel, malevil
- et croiser les doigts pour que Hellraiser 3, Réanimator 2 et chud passent en v.o.

Heu sinon, on ne serait pas en octobre en ce moment ? :D
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Schizophrenia (Angst) a ne surtout pas louper!
Vraiment un film formellement en avance sur son temps.
noar13

Message par noar13 »

Lord Taki a écrit :Schizophrenia (Angst) a ne surtout pas louper!
Vraiment un film formellement en avance sur son temps.
sinon en dvd quelle edition ?
ImageImage
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

y'en a pas....
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Il avait ete appercu dans un planning Studio Canal l'annee derniere il me semble...
Et depuis plus de nouvelle :(

Bunman avait fait une capture de sa VHS en VCD je crois (ou DVD je ne sais plus).
Jeremie

Message par Jeremie »

L'enfer des zombies : 5,5/6 : Un très grand film d'horreur...de très gros problèmes de rythme ! La dernière partie est sublissime.

Jason et les Argonautes : 5,5/6 Un défilé de superbes créatures mythologiques, dont un Talos terrfiant !

Aenigma : Une ou deux bonnes scènes (le cauchemar Zerotique, le musée, la séquence très gerbante - je hais ces bêtes là - des escargots...) mais c'est vraiment médiocre. 2/6

L'éventreur de New York : Niveau scènar c'est bof bof...mais reste des meurtres mémorables et une ambiance cradingue. 4/6

L'île mystérieuse : Jolis monstres en Stop Motion (dont une poule géante :shock: ) et euh...c'est tout ce que je me souviens du film !

Hellraiser 2: les écorchés : Quelques dérapages (la mort de Channard, ridicule) mais une suite qui tient une belle harmonie avec le précédent film. Gore, crasseux et infernal.
4,5/6

Flic ou zombie : J'adore ! Bien rythmé, jouissif, assez violent...et de superbes maquillages. 5/6

Le voyage fantastique de Sinbad : Le moins bon des Sinbad dans mes souvenirs juvéniles. Reste les monstres... 4/6

Hellraiser 3 : Des cénobites très comic-book assez marrants, mais un Pinhead trop influencé par Freddy et un film trop mal rythmé. Entre le massacre du Night-Club et l'arrivée dans l'Eglise, c'est très bien (ou presque). Le reste, on jete !
2/6

Réanimator 2 : Bien dans l'esprit du 1 et donc tout aussi recommendable.
4,5/6

Sinbad et l'oeil du tigre : Je me souviens que des monstres et de Jane March !!

C.H.U.D. : je deteste. Reste les monstres, bonne gueule. 1/6

Angst : Techniquement très très impressionant. Dommage qu'il y est cette baisse de rythme à la fin...sinon c'est du tout bon. 5/6
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un DVD espagnol de "Angst" est prévu en Espagne... :wink:

http://www.devildead.com/indexdbtop.php3?FilmsID=27
carcharoth

Message par carcharoth »

Un Z1 est également annoncé chez Barrel, mais bon pas de date annoncée, donc ça peut signifier dans très longtemps :?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Il ne se passe pratiquement rien dans "Hellraiser 3".
Les cénobites tranquilles !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un peu réchauffée celle-là ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Manolito a écrit :Un DVD espagnol de "Angst" est prévu en Espagne... :wink:

http://www.devildead.com/indexdbtop.php3?FilmsID=27
il est fort ce manolito. Une vraie machine ! :D
noar13

Message par noar13 »

merci à tous pour angst
(je recopierais mille fois "regarder la database avant de poser une question")

bon bref faut pas que je rate cette diffusion
ImageImage
Répondre