http://www.dvdactu.be/newsdetails.php?id=2125
Undead
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Freudstein
- KERRY-KING
- zombieater
Je viens enfin de le voir et mes impressions sont mitigées; tout d'abord, je l'ai trouvé un peu long pour une série B _ à mon sens, ce genre ne doit pas outrepasser le cap des 90mn; ensuite le mariage de ces deux genres _ film de zombies et film d'extra-terrestre _ si la logique de l'histoire n'en souffre pas trop, ne m'a pas paru tellement heureux, bancal plus qu'original.
Ce qui m'a également contrarié, c'est la musique: manifestement composée pour l'occasion et jouée par un petit orchestre symphonique, elle était en parfaite adéquation avec l'ambiance délibérément retro des passages "aliens" avec les êtres encapuchonnés et les colonnes lumineuses à effet gravitationnel, mais par contre ne s'adaptait pas du tout à ceux avec les mort-vivants: trop de bois, pas assez de cordes ni de cuivres. Dommage car les maquillages genre "Evil dead" étaient assez terrifiants, même si lesdits passages étaient plutôt du genre des deux premiers "Le retour des..." avec leur lot de scènes délibérément absurdes.
A voir donc plutôt comme curiosité que comme film-de-zombies, à mon avis... et je ne suis pas loin de rejoindre celui de Superfly...
Ce qui m'a également contrarié, c'est la musique: manifestement composée pour l'occasion et jouée par un petit orchestre symphonique, elle était en parfaite adéquation avec l'ambiance délibérément retro des passages "aliens" avec les êtres encapuchonnés et les colonnes lumineuses à effet gravitationnel, mais par contre ne s'adaptait pas du tout à ceux avec les mort-vivants: trop de bois, pas assez de cordes ni de cuivres. Dommage car les maquillages genre "Evil dead" étaient assez terrifiants, même si lesdits passages étaient plutôt du genre des deux premiers "Le retour des..." avec leur lot de scènes délibérément absurdes.
A voir donc plutôt comme curiosité que comme film-de-zombies, à mon avis... et je ne suis pas loin de rejoindre celui de Superfly...
- meltingman
Tuez les acteurs !!!!
Brulez les !
Faites les participer à Marjo La Ferme De Ta Starac Dans Le Snuff !
Etripez les pseudo scénaristes qui pensent qu'on a vu aucun films avant le leur
Dissolvez dans l'acide ces fashion-victims suiveurs et pas suivi ouf
Fumez le DVD
(mode "Ecran Fantastique") Ridiculisez les fausses bonnes idées de la bande
Priez pour qu'on évite les images de Sainte Thèse tripotant l'organique
euh...
Undead j'aime pas.
Brulez les !
Faites les participer à Marjo La Ferme De Ta Starac Dans Le Snuff !
Etripez les pseudo scénaristes qui pensent qu'on a vu aucun films avant le leur
Dissolvez dans l'acide ces fashion-victims suiveurs et pas suivi ouf
Fumez le DVD
(mode "Ecran Fantastique") Ridiculisez les fausses bonnes idées de la bande
Priez pour qu'on évite les images de Sainte Thèse tripotant l'organique
euh...
Undead j'aime pas.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
- MadXav
- DeVilDead Team
DVDAlliance l'annonce pour le 6 janvier avec les spec suivantes :
Film en 16/9 1.85
Bande son VF/VO en DD 5.1
Sous-titres : anglais et français
Bonus :
* Commentaires audio de l'équipe du film
* Making Of et effets spéciaux
* Comparaison storyboard animé / film
* Undead au Festival de Toronto
* Scènes coupées
et le visuel :

Film en 16/9 1.85
Bande son VF/VO en DD 5.1
Sous-titres : anglais et français
Bonus :
* Commentaires audio de l'équipe du film
* Making Of et effets spéciaux
* Comparaison storyboard animé / film
* Undead au Festival de Toronto
* Scènes coupées
et le visuel :

Incroyable, j'ai hésité à poster un thread sur le dit film, hier...
Pour moi, un bonn nanar. Des personnages bien typés : le héro solitaire et grincheux qui joue l'acrobate avec ses armes comme s'il avait été engagé pour un nouvel opus de Tomb Raider (dans la vf, il aurait pas la voix de teal'c de stargate sg1 ?), l'héroine bimbo vide de personnalité, le couple redneck, le chef policier bouffon - boite-a-jurons... Un scénario qui s'étire en longueur et qui ne mène nulle part (ou s'il est allé quelque part, je me suis endormi en court de route), des effets gores (le mot est un peu fort) ridicules (du sang, du sang, toujours du sang... mais où sont passés les os et les boyaux?
A voir le moment où on zombi se prend une élice, bien ridicule) des effets comico-gores pas droles ou déjà vus... Un film qui s'écroule finalement sous des références mals assumées : Evil Dead, Night of the living dead et même Troisième type,... j'en oublie certainement.
Bon, je m'arrête là. C'est pas fait exprès, j'aurai bien voulu trouver des qualités au film, mais rien ne m'est passé par la tête.
1 million de dollars australiens pour en arriver à ça...
Pour moi, un bonn nanar. Des personnages bien typés : le héro solitaire et grincheux qui joue l'acrobate avec ses armes comme s'il avait été engagé pour un nouvel opus de Tomb Raider (dans la vf, il aurait pas la voix de teal'c de stargate sg1 ?), l'héroine bimbo vide de personnalité, le couple redneck, le chef policier bouffon - boite-a-jurons... Un scénario qui s'étire en longueur et qui ne mène nulle part (ou s'il est allé quelque part, je me suis endormi en court de route), des effets gores (le mot est un peu fort) ridicules (du sang, du sang, toujours du sang... mais où sont passés les os et les boyaux?
Bon, je m'arrête là. C'est pas fait exprès, j'aurai bien voulu trouver des qualités au film, mais rien ne m'est passé par la tête.
1 million de dollars australiens pour en arriver à ça...
- Hrundi V. Bakshi
Quand on voit que le budget fait moins d'un million de dollars, les responsables des effets spéciaux méritent le respect.
Undead est certes bourré de défauts : des longueurs, aucune originalité, acteurs minables. Mais c'est quand même loin d'être honteux. Je pense qu'il faut le voir comme si c'était un délire "bis" sympatoche qui sent bon le bricolage et la débrouillardise, et qui donne donc envie d'être plus indulgent.
Voilà...
Undead est certes bourré de défauts : des longueurs, aucune originalité, acteurs minables. Mais c'est quand même loin d'être honteux. Je pense qu'il faut le voir comme si c'était un délire "bis" sympatoche qui sent bon le bricolage et la débrouillardise, et qui donne donc envie d'être plus indulgent.
Voilà...
- Allan Theo
- Hrundi V. Bakshi
- Allan Theo
Oki, merci de l'infoHrundi V. Bakshi a écrit :Je connais pas tes goûts. Disons que tu peux le voir par curiosité, mais ne prends pas le risque d'acheter le DVD.Allan Theo a écrit :C'est bien ou pas ce film alors ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."