CHASING AMY (Kevin Smith)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Phoenix

CHASING AMY (Kevin Smith)

Message par Phoenix »

Je ne connais pas ce film de Kevin Smith. Quelqu'un l'a vu? qui pourrait m'en parler?

j'ai vu aussi que le film était sorti chez Criterion. Elle est bien cette édition?

Image
tuor

Message par tuor »

"Deux amis, Holden McNeil et Banky Edwards, heureux createurs d'une BD, rencontrent lors d'un salon une consoeur, Alyssa Jones. Holden tombe amoureux d'Alyssa. Mais il decouvre qu'elle est homosexuelle. Il deviennent cependant amis et finissent par devenir amants. Cette liaison affecte l'amitie des deux garcon et la situation se complique quand Holden apprend le passe d'Alyssa".

pour moi, et pour beaucoup, le meilleur film de kevin smith.

le truc à signaler, c'est qu'a l'époque tout le monde aimait encore ben affleck... :roll:

...
niko13

Message par niko13 »

Film magnifique.
Le meilleur film de Kevin Smith, ecrit a l'epoque d'apres sa "relation" avec Joey Lauren Adams (Alyssa Jones dans le film).
L'un des meilleurs films sur l'amour a mon avis, en particulier sur l'amour non partage voire impossible, ce qui lui donne une resonnance toute particuliere pour moi (en tout cas, a l'epoque ou je l'ai vu).
Casting impeccable (si si), dialogues aux petits oignons (une marque de fabrique chez Kevin Smith) et la plus belle tirade signee Silent Bob (il l'ouvre pas souvent, mais la c'est beau).
tuor

Message par tuor »

je tiens à dire aussi que pour une fois, le titre français est très bien trouvé, voire même excellent !!

...
Luke

Message par Luke »

beau et genial!! (avec un Ben Affleck impeccable)

le meilleur Kevin Smith pour moi aussi 8)
niko13

Message par niko13 »

tuor a écrit :je tiens à dire aussi que pour une fois, le titre français est très bien trouvé, voire même excellent !!
Tout a fait, tres fort a propos !!!
Et puis, "Meprises multiples" ca sonne de facon si poetique...
Clairement, le meilleur titre francais de tous les temps.
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Chef d'oeuvre absolu !!!

LE film que je me revois tous les 3 mois ! Et pas seulement parce que pour moi aussi il a des résonnances sur ce que j'ai vécu. Interprétation fabuleuse de tout le casting (oui, including Ben Affleck, parfait). Maturité et maîtrise d'un Kevin Smith méconnu.

Quant au titre francais, je suis beaucoup plus réservé (plus codifié teenage/vulgos que le poétique "Chasing Amy" qui fait référence au noeud du film, le fameux, simple, sincère et émouvant speech de Silent Bob).

Voilà, venant d'un cinéaste méprisé (du moins en France) une pure perle que je n'hésiterai pas à qualifier, si l'expression ne s'était pas galvaudée ces 15 dernières années, de vrai film culte. Le noyau grandissant des défenseurs (notamment sur ce forum) de ce joyau passé inaperçu, est là pour le prouver...

Le Criterion est très bien même si je conseille de le voir une première fois avec des sous-titres francais (style quand il passe sur le câble/satellite).

ROCAMBOLE
niko13

Message par niko13 »

ROCAMBOLE a écrit :Quant au titre francais, je suis beaucoup plus réservé (plus codifié teenage/vulgos que le poétique "Chasing Amy" qui fait référence au noeud du film, le fameux, simple, sincère et émouvant speech de Silent Bob).
Je precise que c'etait de l'humour. :wink:
Le titre francais est affreux, hors sujet, et ne rends pas du tout justice a la poesie (si si) qui se degage du film (le titre trouvant un echo, comme tu l'as dit, dans l'ultime tirade de Kevin Smith/Silent Bob).
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Tu me rassures ! :wink:

ROCAMBOLE
Personne

Message par Personne »

Il sort quand avec des sous-titres français? :cry:
tuor

Message par tuor »

niko13 a écrit :
ROCAMBOLE a écrit :Quant au titre francais, je suis beaucoup plus réservé (plus codifié teenage/vulgos que le poétique "Chasing Amy" qui fait référence au noeud du film, le fameux, simple, sincère et émouvant speech de Silent Bob).
Je precise que c'etait de l'humour. :wink:
Le titre francais est affreux, hors sujet, et ne rends pas du tout justice a la poesie (si si) qui se degage du film (le titre trouvant un echo, comme tu l'as dit, dans l'ultime tirade de Kevin Smith/Silent Bob).
nan nan moi je le disais au premier degré, et j'assume !!! :mrgreen:

...
Répondre