Raie du cul pour raie de coté: Top New wave Garçon coiffeur

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Raie du cul pour raie de coté: Top New wave Garçon coiffeur

Message par eric draven »

Petit retour en arrière au temps de la New wave dont les différents courants furent aussi nombreux que les poils de Demis Roussos sur 1cm de peau. :lol:

Des neo-romantiques androgynes tout en dentelles 8) 8) aux pirates en jabot 8) , des noirs corbeaux aux éphébes de glace 8) 8) 8) en passant par les crucifix de silhouettes noircies, il y en a pour tous les gouts y compris les garçons de bonnes familles :twisted: qui aux outrances fardées de Steve Strange préferaient le costume propret et le look stylé de la tendance garçon coiffeur.

Passons donc en revue pour ce nouveau Top, le courant qu'on nomma alors "Garçon coiffeur" avec les principales têtes de pont dont le signe de reconnaissance était la raie sur le coté. :lol:

SPANDAU BALLET: Fondé par les frères Kemp, Gary et Martin, en 1979, Spandau ballet devint assez rapidement dés 1981 un des groupes phares de la dance synthétique avec des tubes tels que TO CUT A LONG STORY SHORT, MUSCLEBOUND, THE FREEZE, DON'T NEED THIS PRESSURE ON...
Leur 1er album sort d'ailleurs en 1981 JOURNEY TO GLORY dont sont tirés: INSTINCTION et LIFELINE.

Un 2eme album sort en 82 DIAMONDS et en 83 le quintet devint un trio et sort son 3eme album TRUE d'où est issu le tube enorme mais sirupeux True suivi d'un autre enorme tube GOLD.
Malheureusement en 84, le 4eme album PARADE est un échec et Sp

andau ballet se sépare pour se se reformer en 86.
Sort alors le trés beau THROUGH THE BARRICADES mais le succés n'est plus vraiment là et Splandau ballet se sépare définitivement. Depuis, les frères Kemp se sont tournés vers le cinéma.

HAIRCUT 100: Le quintet Haircut 100 se forme en 1981 sous la houlette du beau Nick Heyward. Le groupe sort de suite un tube FAVOURITE SHIRTS. Leur 1er album sort en 1982 PELICAN WEST d'où est issu le tube LOVE+ONE.
Suit un 2eme album en 84 PAINT AND PAINT mais le succés a du mal à s'installer. Les proprets de Haircut 100 se séparent donc et Nick Heyward va continuer une carrière solo avec notamment un tube qui sera quasiment un des seuls qu'il aura: WHISTLE DOWN THE WIND.

HEAVEN 17: C'est en 1977 que Martyn Ware et Ian Craig Marsh crée leur 1er groupe BEF qui deviendra en 79 HEAVEN 17 avec l'arrivée notamment de Phil Oakey.
Le groupe va alors devenir une des têtes de pont du mouvement pop synthetique avec leur 1er album.
C'est alors toute une série de tubes: TEMPTATION, COME LIVE WITH ME, CRUSHED BY THE WHEELS OF INDUSTRY, LET ME GO...

Malheureusement, Phil Oakey quitte le groupe et leur 2eme album est un demi-échec. C'est deja le déclin du groupe qui se sépare pour revenir en 1986 avec PLEASURE ONE puis en 1988 avec TEDDY BEAR mais le succés n'est pas au rendez-vous et les garcons coiffeurs ont mal aux cheveux. Ils se séparent définitivement.
Phil Oakey fera carrière solo et signera entre autre une partie de la BO de Electric draems.. la chanson titre c'est lui!! 8)

TIME BANDITS: Le groupe fut crée en 1980 par Alides Hidding. Ils sont au départ 7 et les meembres vont au fil du tremps change, seul l'effiminé Hidding restant aux commandes du groupe aux allures folko mais si propret.
C'est un 1er tube en 1983 avec SPECIALIZED IN YOU puis surtout LISTEN TO THE MAN WITH THE GOLDEN VOICE.
Ils récidivent en 1985 avec ENDLESS mais en France le groupe ne marche pas. Il triomphe pourtant en Australie et en Nouvelle-Zelande. Time bandits restera en France le groupe d'un seul tube, Listen to the man.. mais pourtant, la formation de Hidding va perdurer au fil des années, sortant albums sur albums jusqu'à aujourd'hui encore.. triomphant aux antipodes.

LEVEL 42: Groupe de Funk-jazz au départ, Level 42 va en 1980 s'orienter vers un musqiue plus accessible au grand public et s'impregner de rythmes new wave dés 1981 avec leur 1er album éponyme qui reste encore empreint d'ombres soul.
C'est en 1984 que les trois membres de Level 42 explose avec le trés penible LESSONS IN LOVE suivi de RUNNING IN THE FAMILY et SOMETHING ABOUT YOU.
Par la suite, le succés de Level 42 restera confidentiel. Le guitariste meurt du Sida en 1989. Le groupe continuera à sortir quelques albums, le dernier datant de 1995.

En tout cas pourquoi la plupart des groupes du mouvement garçons coiffeur durèrent si peu? A force de penser à leur raie de coté, ils en ont oublié la raie du milieu si appréciée dans ces milieux.. et ce n'est ni Boy george ni Steve Strange qui diront le contraire.. ni Eric! 8) :D

Allez photos souvenirs...

Spandau ballet à leurs début facon garcon coiffeur, une horreur :twisted: :

Image

Le groupe en 84.. du cuir, un look et un peu de maquillage, ca c'est de l'ephébe.. Eric rêve de.. Chut!! :oops:

Image

HEAVEN 17 avec le beau Phil au milieu, un blond androgyne.. 8)

Image

Pourquoi la grimace ici Nick?? :cry:

Image

HAIRCUT 100: des moches.. sauf le beau Nick Heyward, debout au premier plan. Regardez moi ce divin ephébe, celeste, un ange.. 8) 8)

Image

NICKKKKKKKKKKKKK!! 8) 8) 8) En tenue en plus.. J'arrive!!

Image

TIME BANDITS et Alides Hidding:

Image

LEVEL 42:

Image

Mon dieu tous ces costumes :twisted: ... vite.. un peu de belles choses, Mossieur Steve Strange 8) !! Voilà qui m'apaise:

Image

Le corbeau qui ne va jamais chez le coiffeur!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Oh la la, j'ai de grosse lacune par rapport à tout ces groupes, dont je ne connais la plupart du temps que de nom, à part Spandau Ballet et Time Bandits.

Et encore, pour ces 2 derniers, je ne connais que leurs gros tubes, True et gold pour le SB et Listen to the man with the golden voice pour TB.

En tout les cas, les chanteurs deces 2 groupes, dans des styles diamétralement opposé (voix de crooner pour le chanteur de SB, voix de fausset pour le chanteur de TB) avait des voix très chouette ! :)
igorfx

Message par igorfx »

Je me rappelle qu'en cours d'anglais en 84 nous avions étudié les paroles de True de Spandau Ballet au Collége....

Pour Time bandits, tu oublies de préciser qu'ils étaient hollandais... je me rappelle aussi avoir acheté le 45 tours de Listen to the man.... par contre, ils étaient super mal fringués, je me rappelle du clip avec des casquettes en tweed de grand-père !
igorfx

Message par igorfx »

Ca sent quand même le rebelle poseur et efféminé :D

Image
rusty james

Message par rusty james »

Putain de bassiste que celui de Level 42 !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

igorfx a écrit :Ca sent quand même le rebelle poseur et efféminé :D

Image
De beaux ephebes androgynes, c'est pour moi le summum de la beauté masculine, le nec plus ultra. Je chavire! 8) 8) Mais j'avoue que physiquement, les Spandau ballet sont... :roll: :? sauf le craquant à l'extreme droite!!! 8) 8)
Entre le jeune metalleux chevelu à fute moule-poutre, le bel androgyne imberbe et nubile ou le jeune skater nawak fute sur les genoux, je ne saurais que choisir! Trois summum de beautés 8)
Chacun ses gouts! :D
Pour Time bandits, tu oublies de préciser qu'ils étaient hollandais... je me rappelle aussi avoir acheté le 45 tours de Listen to the man.... par contre, ils étaient super mal fringués, je me rappelle du clip avec des casquettes en tweed de grand-père !
Hollandais en effet.. par contre, j'aime bien leur look et leurs casquettes en tweed anglais... Un peu vieil anglais partant à la chasse à courre :lol: .. matiné de quelques outrances comme les yeux maquillés et les habits franfreluche.. A noter que l'éffiminé Alides Hidding et sa voix de fausset aujourd'hui encore a toujours ce look.. 8)

Pour ma part, je n'ai jamais été fan du mouvement garcons coiffeur.
Spandau ballet mennuie au plus haut point.. True, Gold.. je trouve ca trés ennuyant. La seule chanson que j'ai vraiment beaucoup aimé du Spandau c'est leur chant du cygne, Through the barricades.

Time bandits. Hormis Listen to the man.. je deteste leurs chansons.

Level 42: je n'ai jamais aimé ce groupe. Comme ca m'a gonflé à l'époque Lessons in love!!! Quant au reste.. :? :? :? :twisted:

Heaven 17: Voilà, c'était sympa.. de la pop synthetique sans grande originalité, ca s'ecoute comme Haircut 100 et ca s'oublie assez vite jusqu'a l'écoute suivante.

C'était peut être la seule branche de la New wave à laquelle je n'ai pas accroché.

Allez des photos de Nick Heyward, chanteur de Haircut 100.. Mon dieu.. Un ange.. La merveilleuse visite, Marcel Carné n'est pas loin!! 8) 8) 8)

Image

Image

Image

Mais que devient le beau Nick aujourd'hui me direz vous?? Le beau Nick eut donc deux hits solo en 82, Whistle down the wind et Situation, apres son départ de Haircut. Puis il revint en 84 avec un 2eme album qui ne marcha pas fort.. pareil en 86.. Nick n'emballa pas la foule.. Il persevere dans les années 90, obtint un bon succés US en 94 avec un nouvel album tendance rock qu'il renouvelle en 1996. Depuis cette date Nick a quitté le devant de la scéne et c'est le silence!

Un autre ephébe craquant Phil Oakey 8) 8) .. passage éclair chez Heaven 17 avant de passer chez Human League puis de voguer seul.. Phil, rapellez vous c'est lui ELECTRIC DREAMS.. Together forever in an electriiiic dreeeeeeam!!

Image

Les frères Kemp de Spandau ballet... aujourd'hui acteurs!!

Image

Demain je vous prépare le CHOC!!!! Tous ces angelots 80s.. aujourd'hui.. Ca fait mal... parfois trés mal!! :cry: :cry: :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Zecreep

Message par Zecreep »

Je crois que Level 42 a sorti un nouvel opus en Angleterre.
eric draven

Zecreep a écrit :Je crois que Level 42 a sorti un nouvel opus en Angleterre.
Exact. Level 42 n'a jamais cessé de sortir des albums même si les albums n'ont plus dépassé la Manche depuis la fin des années 80 et toujours sous la houlette de Mark king, le chanteur.

eric draven

Comme promis hier soir, faisons nous une petite séance de photos choc avant-aprés et regardons ce que sont devenus tous ces merveilleux êtres à l'androgynie si enivrante.

Commencons par Phil Oakey ex Heaven 17 et Human league:

Hier, un angelot noir:
Image

Aujourd'hui, grassouillet et chauve:

Image

Mon beau Nick Heyward de haircut 100:

Hier le rêve:

Image

Aujourd'hui:

Image
Le brun à lunettes au centre...

Spandau ballet

Hier:

Image

Aujourd'hui: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!

Image

Les frères Kemp aujourd'hui acteurs ca donne ca:

Image

Image

Heaven 17:

Image

Quelques années plus tard:

Image

Level 42 hier:

Image

Aujourd'hui: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Image

C'en est trop pour mon pauvre coeur.. je me retire!! :cry: :cry: :cry: Ô temps cruel et sans pitié, pourquoi tant de souffrance nous infliges tu!!

igorfx

Message par igorfx »

Je ne trouve pas les dégâts flagrants, je me rapelle avoir vu la tête actuelle de Pete Burns de Dead or Alive et là, j'avais vraiment eu peur !
igorfx

Message par igorfx »

eric draven a écrit :
Image
c''est pas Al Gore le mec à droite ? :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Raie du cul pour raie de coté: Top New wave Garçon coiff

Message par Superwonderscope »

eric draven a écrit :

HEAVEN 17: C'est en 1977 que Martyn Ware et Ian Craig Marsh crée leur 1er groupe BEF qui deviendra en 79 HEAVEN 17 avec l'arrivée notamment de Phil Oakey.
Le groupe va alors devenir une des têtes de pont du mouvement pop synthetique avec leur 1er album.
C'est alors toute une série de tubes: TEMPTATION, COME LIVE WITH ME, CRUSHED BY THE WHEELS OF INDUSTRY, LET ME GO...

Malheureusement, Phil Oakey quitte le groupe et leur 2eme album est un demi-échec. C'est deja le déclin du groupe qui se sépare pour revenir en 1986 avec PLEASURE ONE puis en 1988 avec TEDDY BEAR mais le succés n'est pas au rendez-vous et les garcons coiffeurs ont mal aux cheveux. Ils se séparent définitivement.
!
Oui mais non puisque leur dernier album (Before/After) remonte à 2005 :wink:

1988 voit la sortie de Teddy Bear, Duke & Psycho... maisune autre album a vu le jour après avec Bigger in America.

Le DVD de leur concert au Scala de Londres sort le 20 Novembre 2006

Quant a ton terme de demi-échec de l'album suivant, je ne comprend pas trop le terme car How men Are (à mon sens leur meilleur album) fait partie des meilleures ventes de 1984 en UK, meme siles singles n'ont pas eu autant de succès que Temptation (un peu leur mètre étalon)

Ces précisions méritaient d'etre dites! :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven

Re: Raie du cul pour raie de coté: Top New wave Garçon coiff

Merci de la précision car j'ignorais que Heaven 17 existait encore en 2006. En fait pour être précis, le groupe s'est reformé en 1997 aprés verification dans mon livre magique!!
Pour leur 2eme album, les singles qui en furent extraits n'ont pas vraiment fait d'éclats dans les charts anglais se hissant péniblement entre les 30eme et 24eme place, Heaven 17 n'ayant pas réussi a renouveller le succés du 1er album.. malgré des belles ventes cette année là de How men are. En ce sens, ce nouvel opus fut considéré comme un demi-échec par le groupe.

Eric se passera des photos de Heaven 17 en 2006, mon pauvre coeur a suffisamment été mis à l'epreuve hier avec les affres du temps de leurs confrères.

Prodigy

Message par Prodigy »

Et Ultravox ? Et Midge Ure ? Et Gary Newman ? Je suis étonné de ces absences cher corbeau :D

(Orchestral & Echo & the bunnymen pourraient également être considérés New wave non ?)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Et A Flock of Seagulls, hein (la plus coiffure 80's de tous les temps pour le chanteur :!: :shock: :D )? Et Thompson twins, hein?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre