Pour ceux qui reçoivent leur télé par Alice, Aol, Noos, Neuf, TPS, Numéricable, TNT et Canalsat, Arte passe en vrai VM à partir du 16 octobre. Cette fonction était auparavant disponible mais renvoyaiot sur la version allemande sans sous-titres du programme. Facheux pour les films anglophones passant en VF... Désormais, on aura des vrais VM sur les films, comme sur cinécinéma, TPS ou TCM...
Edit par moi-même: je n'avais pas lu que ce serait dispo via la TNT donc c'est bon avec le décodeur présent dans la Freebox (du moins dernière génération)
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Le premier film concerné sera "La charge héroïque", un beau western de John Ford avec John Wayne, en Technicolor... Amateurs de VF ou de VO, tout le monde pourra en profiter...
La Version Multilingue permet de choisir, au moyen d'un terminal numérique, si on veut voir un film en VF oui en VO sous-titrée. Auparavant Arte proposait cette option, mais on avait seulement le choix entre VF et version allemande non sous-titrée...
Et comment on fait quand on a l'une des Freebox première génération ? Y'a un bouton exprès sur la télécommande pour changer la version ou je peux aller me rhabiller avec ma Freebox à pédale... ?
Manolito a écrit :Comme dit plus haut, a priori, ça ne concerne pas Free pour le moment... Dommage...
Ok, merci. J'étais pas sur d'avoir bien saisi avec le post de Marvin. Ils font chier Free en ce moment à être à la rue sur plein de trucs...
Kill Bill, à mon avis, tu peux effectivement faire une croix sur le multilingue si tu as une Feebox 1ere génération,
En effet, seul la toute nouvelle Freebox HD (et peut être la précédente mais je ne suis pas sûr)possède un décodeur TNT intégré, Donc par ce biais, tu peux bénéficier de la VM.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)