
Michèle Varin est capitaine de police. A l’approche du mois de février, cette femme-flic qui vit seule retrouve ses fantômes, ses angoisses. Comme tous les quatre ans, elle replonge dans des affres de douleur au souvenir de son petit garçon, disparu un 29 février. Hantée par ce douloureux passé, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, et pourtant il lui faut donner le change et assurer sur le terrain, face à ses collègues. Chargée de mener l’enquête autour d’une jeune femme retrouvée pendue dans une forêt, Michèle est entraînée irrémédiablement au cœur du cauchemar et de ses tourments. Cette femme-là a peur. Peur à en mourir. Car dans ses rêves commence la réalité...
Veritable polar glauque, vrai bon film de genre, voila que debarque en DVD le dernier film de Guillaume Nicloux ("Le poulpe", "Une affaire privee").
Vu au cine, un tres bon film avec une Balasko inedite mais convaincante (meme si je trouve qu'elle force un peu le trait), un scenario bien ficele et surtout tres noir et sans trop de concessions, et une ambiance lourde et poisseuse a couper au couteau, voire meme Lynchienne par moment (les sequences "oniriques").
Un film a voir si vous ne l'avez pas vu, a revoir encore et encore sinon, donc profitez de la sortie DVD !!!!