
Réalisé par le très polyvalent Danny Draven (à la fois prodcuteur, réalisteur, editeur et techniciens sur un nombres importants de films fantastiques) et produit par Charles Band et J.R. Bookwalter, le réal de The Dead Next Door, Hell Asylum est une sympathique série Z qui se laisse agréablement regarder.Un producteur de télé réalité engagne plusieurs jeune fille afin qu'elles passent la nuit, munie de caméras miniatures, dans un immeuble supposé hanté. La récompense pour celle qui tiendra jusqu'au bout : 1 million de dollars.
Evidement, les choses ne se passent pas comme prévu.
Rappellant un peu "House on the Haunted Hill" (version Dark castle), la vision de Hell Asylum permet en outre de s'apercevoir que Philip Adrian Booth, le réalisateur de Death Tunnel, ne s'est pas trop creusé la tête pour faire son film tout pourri, sorte remake friqué et hystérique du film de Danny Draven.
En tous les cas, Hell Asylum, qui a dû couter dans les 100 euros (le film est vraiment super cheap !) n'en deumeure pas moins largement supérieur à la ratatouille de Booth. Les actrices sont nulles, c'est filmé en DV et remplies d'effets foireux, mais ça respire bon le Z généraux, avec un rythme soutenu (En même temps le film doit faire dans les 1H10 ! :mrgreen) et quelques bonnes scènes gores.
Autre atout non négigeable d'Hell Asylum, la présence de la super bandante Debra Meyer, habitué des productions Fullmoon, dont pas mal de DeCoteau. Une femme de gout donc !


Gloups !
