Michael, jeune médecin légiste, revient sur les lieux de la disparition mystérieuse de son frère jumeau. Décidé, il commence alors une enquête difficile. Il lui faudra, pour découvrir la vérité, déjouer et démêler les manoeuvres machiavéliques d'un policier corrompu et pervers, qui ne recule devant rien et qui bénéficie de l'appui d'un important homme politique. Fausses identités, violences et meurtres vont faire de cette enquête un véritable cauchemar...

Vu cet après-midi. J’espérais secrètement une bonne petite surprise, un polar indépendo-bis dans la lignée de certaines productions Nu Image et Millenium de la fin des années 90 (American Perfekt, Break Up). Le résultat, sans être catastrophique, n’est malheureusement pas du même niveau.
Produit par Uwe Boll, Angels don’t sleep here est un suspense un brin prétentieux et maniéré dans sa mise en image qui souffre en premier lieu d’une intrigue aussi peu exaltante qu’inutilement complexe. Les auteurs semblent avoir eu pour ambition de départ de nous brosser le portrait d’une cité corrompue, un peu à la John Sayles, mais n’arrivent au final qu’à nous pondre une banale histoire de complot meurtrier.
Le casting a cependant son petit charme, avec un revenant en vedette, Dana Ashbrook, le beau ténébreux de la série Twin Peaks, Kelly Rutherford, de Melrose Place, et côté guest-stars Robert Patrick et Roy Scheider (c'est quoi, son dernier bon film à lui, d'ailleurs, Romeo is bleeding ?).
Diffusé régulièrement sur la chaîne du câble NRJ 12.