Produit par Channel 4, Bhaji on the beach est un petit film (de par le budget, qu'on sent assez bas) plutot fraissur un portrait de groupe avec dames. Chacune des protagonistes a son compte à régler avec la tradition, son poids et la société anglaise qui n'aide en rien ceci.
Qu'il s'agisse de deux teenagers osuhaitant gouter de l'ado anglais blanc, de la femme battue qui s'échappe de l'emprise de son mari, de la lycenne enceinte de son boyfriend noir (impensable pour une jeunne fille du pendjab!), d'une fmeme mure aux prises avec sa conscience quant au fait de se libérer de la tradition, des femmes agées engoncées dans leur propre monde, dont l'une se verra entrainée par des strippers blancs


Pour le coté du moins bien, il développe le même problème qu'un film comme My Beautiful Laundrette, à savoir une intrigue à tiroir voulant traiter beaucoup (trop) de sujets à la fois, ce qui laisse parfois l'impression de caractères un peu trop mal définis, et donc une certaine légèreté dans le propos.
Toutefois, le charme des comédiennes et le rythme soutenu, allié à la volonté de comédie font passer le tout de manière plutot agréable.
Sorti en France sous le titre Bhaji, avec une affiche promo repoussante

Gurinder Chadha signait ici son quatrième film (qui eut un certain retentisselent en GB), mais allait devenri surtout célèbre avec ses Bend it like Beckham, Bride & Prejudice et voit son avenir encore plus international avec Dallas le Film, le scéanrio de My Sassy Girl ou encore l'adaptation avec son mari de Mistress of Spices et l'adaptation en film de la série I Dream of jeannie. Ouf!