The Milpitas Monster - Robert L. Burrill (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21490
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Milpitas Monster - Robert L. Burrill (1976)

Message par Superwonderscope »

J'ignorais jusque hier soir jusqu'à son existence... qui peut parler de ce film qui fleure bon le bis 70's et Visiblement présent dans le coffret Z1 de 50 films sf/fantastique?

Un monstre créé depuis un lieu où des déchets toxiques ont été largués en pleine nature terrorise la ville de Milpitas, Californie. Indiqué comme étant tourné par une équipe d'étudiants de l'époque? Tourné entre 1975 et 1976, sorti en 1980 (PG) et d'une durée de 80 mn.

le monstre :

Image


Une affiche qui tue et le site de la prod :

http://www.milpitasmonster.com/m_mm.html
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fantomas 2
Messages : 1849
Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 »

C'est en effet un film d'amateurs, ou presque : tourné en 16mm en 1975 pour un kolossal budget de 11.000 $, et le seul film tourné jusqu'à présent dans la petite ville de Milpitas, Californie (32.500 habitants). Deux ans de tournage, avec la collaboration des habitants de la ville tout heureux de faire de la figuration. Le film durait tout d'abord 100 minutes mais semble avoir été réduit à 83...
On avait parlé de ce film dans "Variety", c'est pourquoi je me l'étais procuré en VHS des années plus tard, ce genre de productions locales m'ayant toujours intrigué. Si vous aimez les films cheaps, dans lesquels le monstre ressemble à un homme chauve-souris avec de grandes ailes et un masque à gaz en guise de tronche, celui-là est pour vous.
Throma
Messages : 216
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 12:24 am

Message par Throma »

A noter que les grandes ailes en question sont en fait des rideaux de douche rattachés à des portes-drapeaux, en plus du masque à gaz censé imiter le faciès d'une mouche. :D
En tout cas, une minuscule prod charmante comme tout (bien moins emmerdante que pas mal de films de monstres plus ambitieux de l'epoque) dont l'intêret majeur reste l'animation du monstre.
Répondre