La chienne invite E.T en se masturbant: Top à.. Nina Hagen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

La chienne invite E.T en se masturbant: Top à.. Nina Hagen

Message par eric draven »

Pour ce nouveau Top, restons dans les années 80 avec ce qu'on peut apeller un Personnage, une véritale Excentrique au sens propre du terme qui va défrayer la chronique tant par ses outrances que par ses incroyables vocalises ayant su méler le punk au lyrique le plus hystérique dans la langue de Goethe.
Voici donc l'odyssée d'une diva punk en haillons, un Top chienne spécial... NINA HAGEN! :D

Nina Hagen de son vrai prénom Katarina, est née à Berlin-Est en 1957, belle fille du chanteur dissident Wolf Biermann et d'une chanteuse-comédienne réaliste.

Dés 7ans, Nina prend des cours de chant classique et c'est en 1972 qu'elle commence sa carrière de chanteuse en intégrant un groupe de blues polonais.
Malheureusement, Nina est expulsée d'Allemagne en 1976 pour attitude antisociale et subversion.
Elle s'exile donc à Londres et commence à fréquenter les milieux punks en cotoyant les Sex pistols et les principaux groupes punk d'alors.

Il est tout naturel vu la personalité de l'extravagante que ce milieu l'inspire et voilà l'arrogante de retour en Allemagne en 1978 avec son propre groupe et un 1er album NINA HAGEN BAND qui donnera le ton de ce que sera la carrière de Nina: un mélange de chants lyriques, de cris et d'aboiements hystériques sur fond de musique punk, Nina se laissant aller à toutes les extravagances vestimentaires et de look. 8)

En 1979, son 2eme album UNBEHAGEN sort d'où sera tiré son 1er tube l'envoutant AFRICAN REGGAE 8) et son clip tribal. Elle y reprend aussi le tube de l'excentrique LENE LOVITCH, My lucky number.

79 sera l'année Nina, la truculente vilaine faisant la Une des journaux suite à ses outrances et un des plus gros plus scandales de la TV autrichienne puisque lors d'un talk-show, Nina fera une sublime démonstration de masturbation frontale 8) OUIIIIIIIIIII 8) 8), prétendant que peu de gueuzes savent se toucher. :lol:
Sublimes images vues avec ma mère étant tout gamin, mort de rire nous étions, chez je crois la Sinclair qui révela l'affaire dans son 7/7. Et c'est ce soir là que ma douce mère me donna une leçon de touche-bouton féminin et le fonctionnement de cet appendice ridicule. Merci moman, merci Nina 8) mais ca ne m'a pas été trés utile finalement :lol:!

Elle participe aussi au film CHACHA.

Nina dissout alors son groupe et part aux USA où naitra sa fille Cosma-Shiva. :roll:

En 1982 elle sort son 3eme album, le fameux NUNSEXMONKROCK qui cette fois déplait aux ligues catholiques avec sa pochette où Nina apparait en Sainte outrageusement maquillée tenant le divin enfant. En seront extraits des titres tels que ZARAH ou sa reprise de NEW YORK NEW YORK.

En 1985, c'est NINA HAGEN IN EKSTASY d'où est tiré le mini tube UNIVERSAL RADIO. Ce 4eme album, demi-échec pour Nina, sera son dernier véritable succés, la vilaine verra par la suite son étoile s'affadir.

Nina va continuer à sortir régulièrement des albums pourtant tout en multipliant ses activités et les duos dont un avec Lene Lovitch: DON'T KILL THE ANIMALS. Sans oublier son amitié et les duos avec notre Armande Altai, l'icone gay du Marais... ARMAAAAAAAAAAAAANDE!! 8) 8) 8) 8) 8)

Nina va alors se faire la porte-parole des causes mystiques: elle clame haut et fort qu'elle croit aux extra-terrestres et crée sa ligue d'accueil des E.T, elle combat pour la vivisection, prone le sexe libre, prone Dieu... Nina devient une sorte de clown médiatique que ses fans ont du mal à suivre dans ses extravagances. :roll:

En 1989 sort l'album NINA HAGEN.. elle participe à des talk-show, des series TV allemandes, multiplie encore et toujours les duos dont un avec MARC ALMOND.
Dans les années 90, elle vient habiter Paris, sort régulièrement un album dont entre autre REVOLUTION BALLROOM en 92, FREUD EUCH, OM NAMAH CHIVAH en 99 ou THE RETURN OF THE MOTHER en 2001.
Mais quel poids a encore aujourd'hui Nina, si jamais elle en eut un, un jour??

Comme je l'aime mon épouvantail d'amour.. grande amie d'Armande Altai 8) , mon autre épouvantail d'amour!! deux des femmes de ma vie!

Image

Image

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: La chienne invite E.T en se masturbant: Top à.. Nina Hag

Message par Superwonderscope »

eric draven a écrit : elle combat pour la vivisection
:shock: je croyais qu'elle menait un combat contre la vivisection ?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

:lol: :lol:

L'album là est terrible j'écoutais çà en boucle gamin :P

Image
masterbator

Message par masterbator »

J'aime beaucoup sa période début eighties, Nunsexmonkrock est un album monumental complètement frapadingue, à la production impressionante (l'ingénieur du son s'en est vraiment donné à coeur joie niveau mixage)

New York New York et Zarah sont tirés de l'album Fearless / Angstloss (sorti en 2 versions, chanté en Anglais et en Allemand) petite perle synthetico 80 (voir hip hopisante) produite par Dieu le père, Giorgio Moroder 8))

In Ekstasy même s'il n'est pas à 100% tubesque comme Nunsex est quand même très sympa, j'adore la ritournelle punk pop énervée "The edge of aquarius"

Nina Hagen c'est un peu le pendant accessible de la scène postpunk Allemande qui recèle de groupes tous plus bizarroïdes les uns que les autres )8
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

J'adore particulièrement, en plus des titres que vous citez, un autre un peu oublié : "Russian Reggae".

Il commence de façon très sexy avec l'énumération de prénoms slaves

"Tamara and Tatiana, Olga and Marina,
Nina and Natasha, Iskra and Anastasia..." 8))

Un p'tit couplet très early 80's sur la branchouillitude nocturne moscovite

"In Moscow they go out at night
Juchei all right tonight All right
Yes, Moscow is the place to be
For you and me and everybody" 8)

Puis il y a ce refrain que j'adore avec son côté hymne révolutionnaire faussement naïf, impeccablement interprété par une Nina Hagen formée dans sa jeunesse à entonner de telles conneries dans sa RDA natale :

"In the Soviet Union
We celebrate reunion..." :D

J'aimerais bien revoir le clip !

ROCAMBOLE
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Ah, Nina... Que de souvenirs de ma jeunesse sauvage 8)

Je l'ai rencontrée une fois, elle était venue au Danemark pour un concert. Elle est vachement sympa ! Pas très grande, un regard... :shock: Un look... 8)) Et elle était avec son mec, je crois, un petit jeune avec les cheveux blancs d'un côté et noirs de l'autre. Mémorable :D
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: La chienne invite E.T en se masturbant: Top à.. Nina Hag

Superwonderscope a écrit :
eric draven a écrit : elle combat pour la vivisection
:shock: je croyais qu'elle menait un combat contre la vivisection ?
Oui mais non, j'ai mal tourné ma phrase en effet :oops: .. c'est ce que je voulais dire dans mon esprit, CONTRE bien sur..

Ah nina.. Quelle chance tu as eu de la rencontrer Zombigirl.. Tu me fais saliver là.. va falloir que tu me contes cela devant un café un de ces quatre prochain!! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

Pour ma part, quand j'étais gamin, j'ai toujours eu du mal à apprécier la Hagen tant musicalement que physiquement.
Trop spéciale, trop unique, trop déjantée à comparer des grands groupes punks d'alors que je prenais plus au sérieux car voilà.. je n'arrivais pas à croire en ce personnage grimacant dont le plaisir était de toudre bouche en tous sens en d'horribles et laides grimaces tout en roulant des yeux de merlan frit et refrit. Une fanfaronne, un clown... et je ne sais pas si la Hagen a eu un poids quelconque dans le mouvement punk ou si elle n'a jamais été qu'une gentille bouffonne provocatrice en proie à des délires mystiques plus médiatiques qu'autre choses.. comme sa fuite vers Dieu, ses délires extra-terrestres et l'accueil qu'elle leur reservait.. ses folies décadentes... Comment fut elle percue?

C'est beaucoup plus tard que j'ai redecouvert la Hagen musicalement surtout et pu apprécier l'ampleur lyrique du personnage. African reggae et son clip tribal est dantesque, les 2eme et 3eme albums sont trés bons aussi, assez fous comme le disait Masterbator et particulièrement puissant également.

J'aimerais aujourd'hui beaucoup découvrir ses clips, je n'en connais aucun hormis donc African reggae...

Allez des photos de l'outrancière...

Image

On avait sa grande copine Armande Altai à la Starac, les Popstars teutons ont Nina:

Image

Image

Image

Mais à quoi ressemble Nina aujourd'hui a bientot 50 bougies crétées :roll: :

A ca:

Image
Modifié en dernier par eric draven le mar. oct. 17, 2006 8:43 pm, modifié 2 fois.

CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

La dernière fois que mes oreilles ont croisé le timbre de la Teutonne, c'est dans un album des KMFDM, fin 90's. Plutôt pas mal, le duo...
masterbator

Message par masterbator »

eric draven

Merci... 8) décidemment j'adore ce site!! Le jour où j'aurais l'ADSL je vais y passer mon temps!! :D :D

Abalam

Message par Abalam »

Elle a aussi fait un très beau duo avec les métalleux violoncellistes d'Apocalyptica le temps d'une reprise de Seeman de Rammstein
http://www.youtube.com/watch?v=RONKN1FN ... ed&search=
Répondre