de Chad Ferrin
2000
81 minutes

l'histoire: un homme se dispute avec sa femme dans une voiture, qques secondes d'inattention et c'est l'accident, leur fille meurt et la femme se retrouve defigurée et handicapée. le pere commence alors a perdre la boule...
responsable d'un bien mediocre Urban cannibal (aka The ghouls, voir topic et review sur le site) Chad Ferrin a realisé qques années plutot ce que Loyd Kaufman presente comme "the most disturbing film of the millenium". bon faut pas exagerer non plus mais force est de reconnaitre que ce Unspeakable s'avere d'une noirceur (trop) rare sur les ecrans.
vu les conditions de productions des films Troma (budget, casting) on aurait pu s'attendre à une surenchere gratuite et vaine dans le glauque (Urban cannibals...) mais il n'en est rien Unspeakable lorgne plutot du coté des films de Buttgereit et Stanze (bien loinde la Troma donc ...quoi que il y a aussi une touche de Combat shock!).
On suit donc la descente aux enfer d'un pere pas si clean que ca. le film est tres glauque (avec son lot de clodos, toxicos, putes, macros...) pas mal gore. malgré tout il se degage une ambiance melancolique renforcée par l'excellente BO (forcement influencée par celles de Buttgereit). l'image video est assez crade et criarde et colle plutot bien au film.
l'edition DVD zone 1 propose le film en VO (sans sous titre)
format 1.77 mais 4/3 (vive le zoom)
en bonus qques trailers ainsi qu'une interview du Chad Ferrin conduite par Sgt Kabukiman.