PARIS - de Cédric Klapisch (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jerry Lewis

PARIS - de Cédric Klapisch (2007)

Message par Jerry Lewis »

"Le casting du nouveau Klapisch est tombé !

Et il s'avère des plus alléchants... Regardez par vous-même :

Juliette Binoche, François Cluzet, Fabrice Luchini - qui avait joué sous la direction du cinéaste dans Riens du tout en 1992 -, Albert Dupontel, Karin Viard, l'humoriste Julie Ferrier - qui vient de faire ses débuts au cinéma dans la comédie Madame Irma -, Gilles Lellouche, Mélanie Laurent, sans oublier les deux habitués du réalisateur que sont Romain Duris et Zinedine Soualem, verront leurs destins s'entrecroiser dans Paris, un film chorale dont l'intrigue est tenue secrète par la société de production Ce Qui Me Meut.

Avec un budget avoisinant les 13 millions d'euros, ce projet se tournera dans la capitale à partir du 13 novembre prochain, et ce pour 14 semaines."

source : allocine
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Espérons qu'il aura plus de succes que "Les parisiens" ! :mrgreen:
Kyun

Message par Kyun »

Et le pitch? Un autre pamphlet pro-immigration comme on en voit depuis l'ascension de Sarko? :-D
DPG

Re: PARIS - de Cédric Klapisch (2007)

Message par DPG »

Plutot sympa ce "film choral" à la française. Le portrait de la ville fonctionne bien (et le film n'a pas la prétention de montrer tout Paris de toute manière), les tranches de vie sont attachantes, même si certains segments sont plus privilégiés que d'autres, les comédiens sont justes, les situations et personnages bien croqués. On pourra regretter quelques maladresses ici ou là (le passage en Afrique fait un peu HS au milieu), des traits parfois un peu grossiers, mais bon, l'ensemble est homogène, se tient bien, souvent sur le fil du rasoir entre rires et larmes. Le film est fin, souvent juste, un bel hymne à une ville et à la vie. Ca sonne moins "ado attardé" que la plupart des Klapisch, je pense que le film se reverra bien. Plutot mieux que ce que j'en attendais au final.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Une belle merde pour bobo :-) Klapisch nous fait du Lelouch sans âme, sans humour avec des personnages très caricaturaux. A commencer par la boulangère qui ne sert rien (pauvre Karin) et tout le reste du casting qui sent bon le beau Paris bien propre sur lui. Et il alterne les scènes lourds, pesante sur la vie de quelques bobos parisiens qui se cherchent. Là où Lelouch arrivait à nous faire frémir, ici c'est juste chiant.
DPG

Message par DPG »

Je relis mon texte et ça m'effraie un peu, vu que qques mois après, j'ai pas du tout le meme souvenir du film que ce que j'en ai écris à l'epoque ! :shock:

C'est vrai qu'en fait, c'etait qd meme assez chiant et creux, je trouve que du coup j'ai été plus qu'indulgent sur le coup :shock: :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Plisken

Message par Plisken »

Très joli film bourré de sentiments, d'émotion. C'est du Klapisch pur jus. Celui qui aime les quartiers vivant, les gens simples et la vie urbaine. J'en suis sortis heureux avec un pincement aux cœur. La vision de Paris m'a semblé juste et peu magnifiée. Ça m'a donné envie d'y retourner très vite. La BO est comme d'habitude au top :-D
Image
Répondre