
Source : AllocinéIl y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.
De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.
A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.
Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter...
Je ne m'y connais pas assez en wu xia pian pour pouvoir vraiment comparer "Héro" aux autres du genre, mais en tout les cas, celui là, qu'est ce qu'il est beau !

A l'époque ou je l'avais découvert, ai cinéma, celà avait vraiment été une claque visuelle.
Le film est d'une beauté rare est certaines scènes sont vraiment magnifiques.
Je l'ai de loin préféré à "Tigre et Dragons". Sur totu les points, réalisation, émotion, action, je trouve "Héro" plus abouti. Il n'y a pas dans celui ci les lourdeurs qui plombait pas mal le film d'Ang Lee et on se sent plus proche des personnages.
Le film avait crée une petite polémique à sa sortie, accusé de servir la soupe aux dirigeant chinois., bref, d'être un gros film de propagande (le manque des blagues débiles peut être ?


Personnellement, celà ne m'a pas trop choqué, et de toute façon, on ne saurait juger des qualité formelles du film par rapport à son supposé discour.
Après, qu'on ne l'aime pas pour cette raison, je puex totu à fait le comprendre.
Heu, je précise toute de même que mon intention n'est pas de provoquer un débats de 50 pages !

Par contre, j'aimerais bien savoir ce que pense les fans de wu xia pian de ce film.
