http://nuitdavril.com/
Depuis 2003, cet éditeur publie régulièrement des livres dans le genre fantastique/noir/SF d'auteurs français et les talents sont nombreux !
Pour l'instant, je n'en ai lu que 4, voici un petit aperçu :
DECHIRURES de Sire Cédric.
Un recueil de nouvelles fantastiques teintées de rêves et d'érotisme. Je n'accroche pas trop à son style mais le jeune homme possède un talent indéniable.
LES LOGES FUNEBRES d'Amélith Deslandes.
Autre recueil de nouvelles bien ancrées dans l'épouvante façon Poe. Une plume exceptionnelle pour faire s'épanouir des idées plus tordues les unes que les autres. Vivement recommandé !
NECROPHILIA de Mia Cage.
Un roman se déroulant dans et autour du Père Lachaise où sévit un mystérieux meurtrier nécrophile. Une femme médecin légiste tourmentée par ses propres secrets de famille mène l'enquête jusqu'à un final des plus horribles. Commencé et terminé hier, je n'ai vraiment pas pu le lâcher ! Un premier roman digne d'auteurs bien plus connus dans le genre, une belle plume qui évite les clichés et beaucoup de réalisme dans les personnages.
LES CHEMINS DU DESTIN de Franck Guilbert (éditeur de la maison).
David part en vacances dans la maison de son enfance en compagnie de sa fiancée. Mais de drôles de souvenirs vont s'insinuer dans son esprit jusqu'à le faire douter de leur réalité et accessoirement, du chemin de vie qu'il a choisi. Une histoire réaliste aux accents fantastiques dotée d'une grande sensibilité. Les oeuvres musicales de l'un de mes groupes préférés de l'époque, Fields of the Nephilim, y jouent un grand rôle et c'est plutôt sympa comme idée parce que crédible. Le concept du destin y est admirablement exploité, en particulier la fin qui remet tout le reste en question.
Je leur ai aussi envoyé le manuscrit de mon 2è roman alors peut-être, un jour...
[Editeur] Nuit d'avril
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
C'est LA référence gothique fantastique de l'édition française : une vraie chance, avec des talents plus ou moins variés - il y en a quand même pour tous les goûts, poésie macabre, fantastique philosophique, mystique, entre classicisme et modernité, j'apprécie l'effort de Guilbert. J'avoue que je serais triste si cette boîte comptant un certain Jean Rollin parmi ses auteurs, et parrainée par le grand Claude Seignole, "passeur des mémoires" sans oublier des guests-stars comme les charismatiques frères Bogdanov
, subissait les tornades qui balayent le monde de l'édition actuellement. 

-
-
il est tellement difficile à un éditeur de trouver sa place qu'il mérite d'être défendu, mais si les romans publiés se passent à Paris en début de XXIème siécle, ça sera sans moi, j'ai quand même besoin d'un peu d'évasion et de respirer un peu ...Lord Ruthven a écrit :Je n'ai lu que Derichures qui m'a moyennement plu. En fait, j'ai trouvé ça un peu juvenile et répétitif (avec un tryptique récurrent sang-fesse-skinhead). Juvénile, pas dans l'écriture, mais plutôt dans le fond des histoires.

-