
C'est en 1978 que le jeune et craquant Ian McCulloch forme un duo nommé Echo, un duo vite rejoint par un 3eme membre dés la fin de l'année, formant alors un trio que Ian baptise alors Echo and the bunnymen.
Leur 1er single PICTURES ON THE WALL sort en 79 et le trio devient un quatuor, la formation définitive du groupe.
Ils sortent leur 1er album en 1980 CROCODILES d'où est issu le single SHINE SO HARD grâce auquel ils percent sur le marché anglais même si le titre ne cartonne pas vraiment.
Ceci leur permet de sortir en 1982 leur 2eme album, plus atmosphérique, HEAVEN UP HERE.
Le véritable succés viendra avec l'album PORCUPINE en 83. L'album sera considéré comme le meilleur que le groupe sortira et le single THE CUTTER devient un tube. Echo a trouvé le son qui les caractetisera, une voix cristalline sur des melodies sombres qui savent se faire douces et ethérées ou plus rock.
L'album OCEAN RAIN sera un enorme succés à son tour et leur permet même de percer aux US. 10 chansons toutes plus belles les unes que les autres dont le single KILLING MOON. Mais on ne peut oublier des titres tels que le sombre Nocturnal me, les cristallins Thorn of crowns, Crystal days, Silver ou le titre eponyme Ocean rain.
L'année 85 sera une année calme où le groupe sort une compil' SONGS TO LEARN AND SING comprenant l'inédit BRINGING ON HORSES.
Le nouvel album ECHO AND THE BUNNYMEN et le titre phare THE GAME ne sortira pas avant 1987 et cet album sera le plus gros succés US du groupe.
Malheureusement Ian quitte le groupe en 1988 pour entreprendre une carrière solo dés 1989 avec CANDLELAND, un bel album digne de ceux d'Echo puis en 1992 MYSTERIO.
Quant à Echo, ils se reforment en 1990 sans Ian et sort l'album REVERBERATION.
Ian de son coté forme en 1994 le duo ELECTRAFIXION qui vivra deux petites années avant que Ian ne reforme Echo and the bunnymen en 1997 pour l'album EVERGREEN bien accueilli par la critique.
Suivra en 1999 WHAT ARE YOU DOING TO DO WITH YOUR LIFE puis en 2001 FLOWERS qui lui est un retour aux sources avec ce son typique à Ocean rain.
Le dernier album date de 2005 SIBERIA.
Echo and the bunnymen et le beeeeeeeeeeeeeeeau Ian tout ébouriffé




Allez Ian.. Comme j'aime les petits lapinous surtout à la créme!!!

