Emmanuelle 7 - Francis Leroi (1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Emmanuelle 7 - Francis Leroi (1993)

Message par Superwonderscope »

connu aussi sous le titre de Emmanuelle au 7e ciel et sorti le 20/10/1993 en France, avec toujours Sylvia Kristel (et Caroline Laurence qui jouait déjà dans le 2 et le 3 dans deux roles différents?) qui va utiliser la réalité virtuelle afin de venir en aide à une pauvre jeune femme traumatisée!

dvd italien Z2 à moins de 8 €. Aucune idée de ce que vaut le film, par contre.

Image

C'est chez Multivision, durée 89 mn.
Pas de spec annoncées, hormis une version italienne.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Negation

Message par Negation »

C'est un des premiers films érotiques que j'ai vu! :mrgreen:
Pas grand souvenir sinon, ça remonte quand même loin, à part une scène de viol assez space dans un abattoir avec tous des morceaux de viande qui pendaient :? :?, ainsi qu'un vieux gars qui frise l'arrêt cardiaque en expérimentant l'invention virtuelle! :lol:
manuma

Re: Emmanuelle 7 - Francis Leroi (1993)

Message par manuma »

Vu au 3 quart (j’ai loupé le premier quart d’heure). Ma connaissance de la série s’arrête à la vision des numéros 1, 2 et 4 il y a de ça fort longtemps, ainsi qu’à l’un des 7 ersatz télé de la saga réalisé au début des années 90 et co-produit par M6 (tout comme cet opus). La filiation d’Emmanuelle au 7eme ciel avec cette dernière vague se fait d’ailleurs fortement ressentir dans le look général du film, pas toujours très cinématographique, comme dans l’évidente modestie des moyens financiers mis à disposition ici. On retrouve également une partie des interprètes présents dans les déclinaisons télés et le tout semble là encore avoir été tourné en langue anglaise puisque tout le monde est doublé dans la version française.

Autant de similitude avec les produits dérivés de M6, dont il constitue en quelque sorte la vitrine, qui ne joue évidemment pas en faveur de cet Emmanuelle 7. Entre ses dialogues bien tarte (heureusement assez rares), ses acteurs au jeu très limité, la fatigante musiquette kitsch de Pierre Bachelet (2, 3 thèmes répétés pendant tout le film) et son agaçant recours à de grossiers stock-shots dans la plupart des plans de coupe visant à aérer l’intrigue (au moins on voyageait réellement avec les premiers Emmanuelle !), difficile de s’enthousiasmer vraiment pour ce produit de fin de série. Pourtant j’ai quand même envie d’être clément envers le film, parce que Leroi tente quand même quelque chose ici, un mélange finalement assez courageux pour une production française (ou presque) de chez nous de fantastique high tech (sur un sujet qui rappelle celui d’Existenz de Cronenberg) et d’érotisme (avec quelques scènes tout de même assez réussies dans ce registre). On sent la volonté du cinéaste d’instaurer un petite atmosphère sur certaines séquence, et si tout cela ne se concrétise pas franchement à l’écran, que le résultat donne sans doute plus dans l'euro-bisserie rigolote que dans le cinéma fantastique adulte, l’effort mérite d’être salué.

A noter qu’IMBD crédite Menahem Golan comme co-producteur de l’affaire. J’ai quelques doutes là-dessus mais, n’ayant pas vu le générique de début, je demeure dans l’incertitude. Quelqu’un peut me confirmer ça ?
Shinji

Message par Shinji »

Et alors c'est qui la blonde russmeyerienne dans la bibliothèque ? :)
manuma

Message par manuma »

Impressionnante, isn't it :D

Elle s'appelle Julie Jalabert si j'ai bien suivi, et sa carrière semble se résumer à ce seul titre.
Calibre 12

Message par Calibre 12 »

on parle bien de la même série de téléfilms avec toujours le même récit cadre avant flash back : Georges lazenby écoutant dans un avion sylvia krystel raconter ses histoires ?
j'en avais vu quelques uns mais celui ci me dit rien... les scénarios était aussi fondus que ça ??
"You want to find an outlaw, hire an outlaw. You want to find a Dunkin' Donuts, call a cop."
manuma

Message par manuma »

Calibre 12 a écrit :on parle bien de la même série de téléfilms avec toujours le même récit cadre avant flash back : Georges lazenby écoutant dans un avion sylvia krystel raconter ses histoires ?
j'en avais vu quelques uns mais celui ci me dit rien... les scénarios était aussi fondus que ça ??
On parle effectivement de la même chose. Emmanuelle 7 semble avoir été produit dans la foulée de cette série de téléfilms, sauf qu'il s'agit apparemment d'une intrigue indépendante de celles des TV et qu'on se trouve ainsi dispensé des élucubrations philosophiques de Lazenby dans son avion. Maintenant, n'ayant vu qu'un seul de ces 7 téléfilms (Le Parfum d'Emmanuelle), je ne pourrai guère aller plus loin dans la comparaison avec Emmanuelle au 7eme ciel. Je peux seulement dire que ce Parfum ... était aussi une sorte d'essai fantastico-érotique et que j'avais trouvé ça particulièrement mauvais.
Modifié en dernier par manuma le jeu. mai 28, 2009 12:54 am, modifié 1 fois.
john baxter

Message par john baxter »

Shinji a écrit :Et alors c'est qui la blonde russmeyerienne dans la bibliothèque ? :)
manuma a écrit :Impressionnante, isn't it :D

Elle s'appelle Julie Jalabert si j'ai bien suivi, et sa carrière semble se résumer à ce seul titre.
je pensais que c'était Carolyn Monroe :oops: :@ mais comme je n'ai rien trouvé nulle part...

sinon au début il y a ça :

Image
manuma

Message par manuma »

Merci pour la capture. Ce vieux Menahem était donc bien dans le coup.
john baxter a écrit :je pensais que c'était Carolyn Monroe :oops: :@ mais comme je n'ai rien trouvé nulle part...
Autrement j'ai dit une connerie. Après vérification, la blonde que recherche ce coquin de Shinji, ce doit être Laura Dean. Une carrière tout aussi éclair que celle de Julie si j'en crois une fois de plus l'incontournable IMDB.
Shinji

Message par Shinji »

Je me renseigne, c'est tout. 8)

Merci pour l'info ; quel dommage que sa carrière n'ait pas décollée. :)
john baxter

Message par john baxter »

si vraiment ça t'intéresse, en regardant sur imdb à Carolyn Monroe, il y a Laura Dean dans tous ses pseudos :wink:

Là, c'est plus la même chose question carrière :mrgreen:
Shinji

Message par Shinji »

Oui, mais c'est pas la même.
Répondre