


C'est peut-être pas besoin de faire un tread pour chaque film nan ?
Donc les deux premiers sont réalisé par Sam Firstenberg et le 3ème par Yossi Wein.
Et oui Jack Ryan, vous ne le saviez peut-être pas) a eu droit aux honneurs d'une autre trilogie, un peu moins connue mais au moins tout aussi réjouissante ! (si, si !).
Le premier est plutôt agréable, se passent sur une île exotique. Au début on se demande un peu ce qu'il se passe, on a un peu du mal à cerner l'intrigue. Mais les perso. sont assez sympa. Le couple vedette par exemple n'a rien à envier à Katharine Hepburn et Humphrey Bogart dans African Queen. La musique et presque entrainante (on en est même sur au vue des deux suivant) et on se croirait presque par moment dans la série Tropical Heat. Le suspense est là (va t'on voir ses nichons ?), l'action (des explosions en veut tu en voilà), et de temps en temps un cyborg ! (mais oui !). Un peu de gore également c'est plutôt un bilan positif !
Le deuxième par contre est assez chiant. Cà n'avance pas ! Peu d'explosion, des méchants un peu trop caricaturaux (


Le troisième est dernier volet est un peu un condensé de vide avec deux héros à la con. Cà commencait pas mal avec une scène nawake mais sympa. Ensuite on essaie de faire drôle tout du long dans cet épisode mais çà marche pas. Heureusement R. qui était présent dans l'assistance nous fît remarquer la thématique homo qui traverse tout du long le métrage ! Le film est pleins de sous-entendu graveleux, de belâtres torse nue... et la fin qui vaut son pesant de cacahuette, comme le dit très bien R. est une vrai monstration de la femme comme origine du mal et une vrai confirmation de cette thématique qui transpire la théstostérone. Bon dans l'ensemble çà reste assez chiant. Au niveau du deux mais dans un autre genre.
Pour les spectateurs attentifs on pourra observer (je repette bêtement ce que certains experts m'ont appris, n'étant point encore assez aguerri) toute une thématique du sac banane, porté à la ceinture comme il se doit et qui revient d'épisode en épisode (regardez bien dans le troisième, il est bien caché !)