Prey - Darrell Roodt (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ctiss

Prey - Darrell Roodt (2006)

Message par ctiss »

Image
Prey follows an American family who travel to Africa. During their drive in a game reserve they get lost in a maze of dirt roads. While driving around to find their way, they encounter a pride of persistent and very hungry lions which begin to stalk them. The family desperately tries to outwit the lions, marking the beginning of their African nightmare.
Le père de famille est joué par Peter Weller.

trailer
http://www.prey.co.za/trailers/PreyTrai ... 270906.wmv
Ca prend assez longtemps à charger.

Ca me fait pas mal penser à Cujo, non?
Modifié en dernier par ctiss le ven. juin 01, 2007 8:03 pm, modifié 1 fois.
carcharoth

Message par carcharoth »

Oui un mix de Cujo et Savage Harvest, j'attends ce film de pied ferme, surtout si on retrouve des attaques bien foutues comme dans L'ombre et la proie et Savage Harvest :P
carcharoth

Message par carcharoth »

Selon Fangoria le dvd sera disponible le 30 janvier.
The movie is presented in 2.35:1 widescreen with 5.1 audio and no extras, with a retail price of $19.95
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

La belle et la bête.. miam miam bridget :D
tomfincher

Message par tomfincher »

Vu hier soir en zone 1. C'est pas bon, c'est chiant. Il se passe rien du tout, il y a 2-3 morts à tout péter, zéro tension, les gamins sont horripilants (et vas-y que j'ai envie de chier en pleine savane, et vas-y que j'ai soif, j'ai faim, et vas-y que t'es même pas ma mère t'es qu'un pute, etc...).
Reste un joli scope, un bel environnement, et des méchants très charismatiques (les lions, pour ceux qui ne suivraient pas).
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Discussion chez un prodcuteur...

- Putain tu vas me pondre un scénar à la con...
- J'ai une idée chef. Un pseudo remake de Cujo
- Ouais pourquoi pas... mais bon les clébards c'est chiant.
- Ouais mais là c'est dans la jungle et avec des lionnnnnnnnnnnnns.
- Waoooou... et ils sont mutants tes lions ? Se sont des extra terrestres ?
- Non juste des lions à la con
- Bon pas grave... chie moi une histoire rapidos avec quelques petits plans sanglants pour faire peur à une gamine de 12ans et basta.
- Et le budget ?
- Bah pas grand chose, alors y'aura des effets numérique fait par mon neveu de 5ans sur sa playstation... mais bon on foutra Bridget Moynahan et tous les ados pourront se masturber un peu.
- Cool chef... et en prime je vous balance un fin merdique.... qu'ils sont cons les spectateurs...
- T'as raison... bon maintenant suces moi...
Dedcap

Message par Dedcap »

MDR

je pense que je ne te l'ai jamais dit Superfly mais j'ADORE ce que tu fais
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une bonne petite série B.

C'est bourré de défauts et de clichés à la con, mais les films de ce type sont rare à bénéficié de réalisateurs chevronnés et de budgets conséquents alors il serait dommage de bouder son plaisir.

Attention, gros spoilers !

Au niveau des défauts, on donc des persos à la con (Mention spéciale à l'adolescente bien chiante à qui ont a envie de foutre des baffes durant tout le film !) et bien cliché, dont l'habituel chasseur blanc (au coeur noir !) qui connait la savane comme sa poche !

Là, il pousse même le professionnalisme jusqu'a renifler des crottes de lions pour savoir ce qu'ils ont mangé ! :shock: :D

On a aussi le droit à des indigènes inquiétants (comme tout ces gens là à Hollywoods ! :mrgreen:), ce qui nous vaut une séquence aussi putassière que mine de rien assez éfficace ou on se demande avec angoisse si l'un d'eux ne va pas violer une des filles ! (Alors qu'en fait il est super sympa ! :mrgreen:).

Le film est très politiquement correcte, et donc, ne vous attendez pas à voir des gosses se faire bouffer, ce qui aurait pourtant été super fun ! )8 :mrgreen:

Au rayon des bonnes choses, on a par contre droit à des paysages magnifiques (Très beau scope au passage) et des lions bien féroces dont les attaques s'avère très convaincante et bien chargé en hémoglobine.

Bref, Tomfincher vends très mal son film et celui ci vaut largement les pauvres 8 euros qu'il demande pour s'en débarasser ! :D

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... light=prey
tomfincher

Message par tomfincher »

Merci pour la pub ! :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

sa a comme un pti air de l'Ombre et la Proie, dsl mais la BA m'y fait penser irrémédiablement après, Peter Weller dans une ptite Prod. la dernière fois justement ou j'ai pu le voir au cinéma, s'était dans une prod. canadienne Screamers et j'avais 8))
En tous cas sa donne bien envie, c'est vraie qu'on en a pas des tonneaux d'attaque de felins (j'dois être encore dans la mouvence de la Feline de Schraeder :mrgreen: )
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Cancer No Deathmask

Message par Cancer No Deathmask »

Chiant et mal foutu...

Mais ce qui m'a le plus choqué c'est la stupidité foudroyante des persos (la scene ou ils crevent de soif et qu'il pleut... on croirait stupidement qu'ils vont remplir la bouteille pendant que ça pleut a verse, mais nan, non seulement on la remplit pas, mais on fout bien les mains en dehors de la bagnole comme des neuneus pour boire en en foutant partout... et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres)

Aussi le truc incroyable, c'est la scene avec les chasseurs noirs, qui chassent comme des animaux, et qui sont montrés, du point de vue des protagonistes blancs, comme des bêtes qui s'affairent sur la dépouille d'un lion... Je fais ptet ma paranoïa, mais j'hallucinait total...
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Cancer No Deathmask a écrit : Aussi le truc incroyable, c'est la scene avec les chasseurs noirs, qui chassent comme des animaux, et qui sont montrés, du point de vue des protagonistes blancs, comme des bêtes qui s'affairent sur la dépouille d'un lion... Je fais ptet ma paranoïa, mais j'hallucinait total...
Ah non non, c'est tout à fait ça ! :D

Tout est fait au niveau de réalisation (Et des dialogues entre les protagonistes), pour bien nous faire comprendre que les mecs sont soit disant aussi dangeureux que les lions !

Faut toujours se méfier des noirs, on sait jamais ....... :mrgreen:
tomfincher

Message par tomfincher »

La critique de MadXav sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1500

Le monsieur Xav énonce deux défauts majeurs dans le film, mais il en a oublié un 3eme... Le film est chiant ! :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

tomfincher a écrit :La critique de MadXav sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1500
Le monsieur Xav énonce deux défauts majeurs dans le film, mais il en a oublié un 3eme... Le film est chiant ! :D
Ben je sais pas. Je l'ai vu deux fois puis une autre fois en accéléré pour faire les screenshots et je me suis pas emmerdé. Alors que pour d'autres films, rien que de les revoir en vitesse x3 pour les shots, ça me barbe !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
manuma

Message par manuma »

Pas chiant en effet … parce que court (1h28), sans temps mort et joli à regarder (les paysages, le scope, Bridget …) mais alors qu’est ce que c’est con. Des clichés à la pelle, des personnages principaux si irritants qu’on a envie de les jeter nous même aux lions (en plus des séquences citées plus haut, je rajouterais celle où SPOILER l’héroïne ayant retrouver les clefs de la jeep, la conduit sans raison particulière pied au plancher pour – évidemment – la balancer dans le décor 50 mètres plus loin SPOILER) et un fin toute merdique. Le film fait penser à Cujo, mais aussi pas mal à Jaws, dans sa façon de mettre en scène les apparitions du lion, l’utilisation de la jeep identique à celle du bateau dans le film de Spielberg et le personnage du chasseur de lion, à la Robert Shaw (en nettement moins charismatique) qui SPOILER connaît la même fin tragique SPOILER.
Répondre